| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Pouvoir récupérer, en cas de pépin, l'image système antérieurement créée me paraît essentiel. Or dans Win 8.1, il me semble y avoir un problème que, pour ma part, je ne parviens pas à résoudre: 1- Pas de disque de récupération possible. Je signale que le disque de récup. Windows 8, s'il permet de démarrer l'ordinateur, ne permet pas de récupérer l'image système créée par Win 8.1 j'ai essayé. 2 - Win 8.1 permet cependant de créer un lecteur USB de récup. Malheureusement, il m'a été impossible de booter sur cette clé USB, bien que j'ai essayé par 3 fois en utilisant des clés différentes ( bien entendu, j'ai pensé à mettre à jour le bios pour qu'il démarre sur le bon lecteur). Tout ce que j'obtiens c'est la fenêtre bleue de windows, puis plus rien. 3- Les nombreuses possibilités offertes par Win 8.1 pour récupérer le système supposent toutes (par définition) que le système soit en cours de fonctionnement. Si la clé créée par la fonction spécifique ad hoc ne fonctionne pas, on est donc à poil en cas de non redémarrage du système pour quelque raison que ce soit, et comme je n'ai pas le disque système original (maj de 8 à 8.1) il ne me resterait plus qu'à réinstaller windows 8 et tout ce qui s'ensuit (programmes, pilotes ...), si encore la chose ne se révèle pas impossible à l'usage. Ma question est la suivante: J'aimerais savoir si mes clés USB de récup. ne fonctionnent pas par méconnaissance de ma part ( par exemple une manip particulière à faire pour les rendre opérationnelles ) ou s'il y a un bug de windows 8.1 sur ce point. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | "Pas de disque de récupération possible. Je signale que le disque de récup. Windows 8, s'il permet de démarrer l'ordinateur, ne permet pas de récupérer l'image système créée par Win 8.1 j'ai essayé." Ce qui signifie que le disque de récupération de Windows 8 a perdu la fonction de récupération d'image système qu'il avait sous Windows 8, qu'il lui est interdit de récupérer une image système faite avec Windows 8.1? Éventuellement si c'est vraiment le cas faite un test avec le média de boot de Windows 8.1 Preview qui permet aussi de récupérer des images systèmes (je l'ai vérifié, il faut aller dans "avancé" dans la fonction de réparation du média de boot). Modifié par Anonyme le 28/10/2013 16:34 | |||||||
Astucien | Cette version Acronis à l'air gratuite: | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|