| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous ! J'ai fait une grosse betise, en tentant de formater un ipod en carafe j'ai effacé mon disque dur... Oui bravo je sais... Je n'ai donc plus acces à Windows. J'ai approximativement compris le fonctionnement de Testdisk et grace au liveusb de Hiren j'ai réussi à récuperer mes documents sur le minixp (Youpi!). Probleme, windows 8 ne démarre toujours pas, je dois donc faire quelque chose de pas bien avec testdisk. Je vous demande donc humblement votre aide ! Premiere question donc : Déja, lors du choix de type de table de partition je suis perdu, je pensais que comme j'étais sur W8.1 c'était Intel, mais il me sélectionne par défaut EFI GPT... Voila donc les résultats quicksearch en EFI GPT et en Intel, que je lance pas un deep sur la mauvaise config : EFI (sachant qu'il me dit que le HDD est trop petit) Intel
Merci d'avance ! Modifié par greini le 31/01/2014 13:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Personne ne gère Testdisk ? | |||||||
Astucien | Salut,
Si tu as récupéré tes données, ne serait-il pas plus simple de remettre le PC en configuration d'origine ? (en espérant que tu n'a pas planté la partition de restauration).
Naga | |||||||
Nouvel astucien | Tres bonne remarque. J'ai essayé avant même d'avoir récupéré mes données, mais il semblerait que j'ai vidé toutes les partitions du disque, y compris les recovery | |||||||
Astucien | Faudrait récupérer le MBR (Master Boot Record). Je ne suis pas assez calé sur TestDisk et je risque de te faire faire des bêtises. Sinon il te reste à prendre contacte avec le fabricant du PC pour commander un DVD de restauration.
Naga | |||||||
Nouvel astucien | J'ai récupéré un dvd d'installation windows 8 mais il arrive pas à réparer l'OS, il me dit que le "drive is locked" (je pourrais le réinstaller mais le dvd est pas tres "légal" et pour une fois que je tournais avec un vrai windows signé j'aimerai y rester) Modifié par greini le 03/02/2014 15:01 | |||||||
Astucien | Essais de faire jouer la garantie de la machine. | |||||||
Nouvel astucien | Y a pu garantie J'ai fait un deep search en Intel, pas plus de résultat. En EFI par contre j'ai pleiiiiiin de partitions Screen du premier ecran (j'ai appuyé accidentellement sur entrée donc je l'ai relancé pour vous montrer la suite) Je comprends pas comment il peut allouer autant d'espace sur un disque qui ne fait "qu'un" tera, c'est vraiment là qu'il me perd en fait le Testdisk... et c'est quoi cette partition mac? Et la boot au milieu de la windows re tools ? Je comprends que dalle ! Modifié par greini le 03/02/2014 19:55 | |||||||
Astucien | Cherches pas, ton MBR est corrompu, c'est pour ça que ton disque à "gonflé". Contacte le fabrication pour demander des disques de restauration. Tu as ça, ou mettre un Windows pirate, bien sur, la 2ème solution ne sera même pas envisagée En admettant que tu arrives à récupérer la partition système et/ou la partition de restauration, rien ne te garantira que ça marche (la partition peut-être corrompue). Vois le bon coté des choses : Au moins, tu as une leçon à tirer de cette mésaventure Naga | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|