| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Voilà j'explique. J'ai eu un crash informatique suite a une restauration manquée. Du coup j'ai réinstallé Windows XP mais sur l'autre DD. Ce qui fait que j'ai encore Mozilla Thunderbird. Mais avant de m'en rendre compte j'avais fait l'installation d'un nouveau thunderbird ! Alors ma question est : Est-il possible de retrouver dans l'ancien Thunderbird toutes mes adresses de correspondants ? Si oui qu'elle est la manoeuvre précise ?..Je vous remercie | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par Xib Bonjour, Tu cherches le dossier xxxxxxxx.default sur ton ancien DD. Il se trouve à l'adresse : C:\Utilisateurs\{nom_session}\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default Tu cherches le nouveau dossier yyyyyyyy.default sur ton nouveau DD. Il se trouve à l'adresse : C:\Utilisateurs\{nom_session}\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles\yyyyyyyy.default Tu supprimes tout le contenu de ce dossier (en lui laissant son nom) et tu le remplaces par tout le contenu du dossier xxxxxxxx.default qui était sur ton précédent DD et tu retrouve intégralement le Thunderbird précédent (comptes, messages, adresses,...) @+ | |||||||
Astucien | Merci je vais essayer ! | |||||||
Astucien | Bonjour, désolé je ne trouve pas les chemins que tu indiques. Peux-tu être plus précis ? Je ne peux trouver les fichiers qu'en passant par Program Files...Merci
Quand je dis fichiers c'est profil bien sur mais ce ne sont pas les mêmes je pense ?.. Modifié par Xib le 15/05/2011 08:17 | |||||||
Petit astucien ![]() | les chemins indiqués par Y.bli correspondent à windows 7. pour XP tu trouveras ton profil thunderbird à cet endroit: C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default si tu veux récupérer uniquement ton carnet d'adresses; tu copies les 2 fichiers abook.mab et history.mab de ton ancien profil et tu les mets dans le nouveau. | |||||||
Astucien | Merci c'était plus clair comme ça mais ça n'a pas marché...Je réessaierai plus tard ! | |||||||
Astucien | Bon c'est bon jai résolu, merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|