| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je voudrais connaitre une méthode pour
A priori l'import direct depuis l'assistant d'importation de Thunderbird en cochant Outlook Express ne marche que si Outlook est aussi installé sur l'ordi. (ce qui n'est pas mon cas) Est-ce que Outlook Express est toujours librement telechargeable et installable sous Win 7 uniquement pour réaliser cette operation de récupération des adresses ? Modifié par goofyto8 le 28/02/2013 14:24 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Le carnet d'adresse de Outloock Express se situe: C:\Documents and Settings\Nom de la cession\Application Data\Microsoft\Address Book. Il faut afficher les fichiers et dossiers cachés pour y accéder:
Il suffit de copier le dossier sur une clé USB. Le fichier a l'extension Wab. Sur l'ordinateur B, si besoin refaire la même procédure puis double cliquer sur le fichier .wab. Windows doit vous indiquez que vous importez le carnet d'adresse. Cliquez sur OK. Ouvrez Thunderbird et procédez à l'importation depuis OE. (même si il n'est pas installé). Cordialement.
Modifié par capoucci le 01/03/2013 22:42 | |||||||
Astucien | Bonsoir,
D'abord la récuperation du fichier carnet d'adresses 1. sur l'ordinateur (A), inutile de faire les manips sur les fichiers masqués car en ouvrant Outlook Express et en faisant exporter, je récupère immédiatement le fichier .WAB sur une clé USB. Par contre oui votre astuce de mettre la cle USB sur l'ordi (B) et de douvble-cliquer sur le fichier .WAB marche bien car elle importe automatiquement le fichier .WAB dans le bon repertoire (même si le programme Outlook Express n'existe sur cet ordi .) ce qui permettra à Thunderbird d'aller le chercher et de le récupérer correctement , sans aucune autre manip, lorsqu'on valide importer -> carnet d'adresses -> format Outlook Express.
Modifié par goofyto8 le 03/03/2013 21:15 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|