| ||||||||
Petit astucien | bonjour, Comment récupérer, sur mon PC, le contenu d' un disque dur d'un enregistreur de salon? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Est ce que le lecteur est HS? Dans ton lecteur de salon , c'est un DD informatique donc , une solution est de le sortir après démontage et de le connecter en externe
| |||||||
Petit astucien | bon matin,gr Oui, lecteur HS aprésmovais traitement. Connecté en externe, la seule proposition que le PC propose est de formater le disque, ce qui me va pas du tout. | |||||||
Astucien | Bonjour,
Le formattage du disque du lecteur de salon n'est peut-etre pas compatible avec ton pc, d'ou la demande de reformattage. cto29
| |||||||
Astucien | Bonjour, Evidemment , ne formate pas. A partir du poste de travail , clic droit "gérer" (ou ordinateur , clic droit "gérer; gestion des disques) , comment ton disque est-il reconnu? Sinon essayer de le connecter en passant sous linux avec un live cd pour voir comment et si il est reconnu Et bon dimanche à tous Modifié par gr42 le 21/10/2012 09:20 | |||||||
Petit astucien | Alors, linux c'est pas la peine. Et aujourd'hui, sous vista, le disque n'est plus reconnu car j'utilise "ADAPTATEUR USB 2.0" qui fonctionnait avec windows 98 | |||||||
![]() | Bonsoir,
GR a voulu dire d'utiliser un liveCD (à télécharger ou trouver en kiosque) qui n'installe rien sur le DD. | |||||||
Astucien | Oui , le tout est de savoir comment ton disque dur est reconnu.. Et l'accès fonctionne parfois sous linux sans installation avec un live cd , tu bootes dessus, choisit le français comme langue (mais autres possibles) et tu laisses le cd se charger
| |||||||
Petit astucien | bonsoir à vous, L'adaptateur USB que j'ai est déjà fourni avec un cd mais compatible avec vista et pas avec mon DD qui tournait sous windows 98. Merci pour l'aide, j'abandonne. | |||||||
![]() |
L'OS opérant n'est pas celui installé (il peut d'ailleurs y en avoir plusieurs) sur une partition du DD en question, d'ailleurs normalement il n'y en a pas ; mais du côté usb. Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2012 23:31 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|