| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
j'ai un fichier avec x feuilles.
Sur chaque feuille, j'ai une valeur dans la même cellule (par exemple "N86"). Je souhaiterais regrouper, sous la forme d'un tableau sur la même feuille, toutes mes valeurs de cellules N86. Comment faire autrement qu'en prenant les feuilles une par une ? Merci d'avance. CDR | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Tu crées une nouvelle feuille (synthèse) sur laquelle tu mets une formule recopiant les contenus de la n86 de chaque feuille. Si tu mets en fixe $N$86, seule le nom de la feuille sera à changer dans les formules sur la feuille de synthèse. Après, avec quelques astuces, en paramétrant le nom de chaque feuille (avec un N°), la formule peut être la même (indexée avec un incrément correspondant au N° de feuille source) | |||||||
Maître astucien | Tu as ensuite des méthodes de consolidation , exemple ici : http://www.01net.com/editorial/338628/regroupez-plusieurs-tableaux-en-un-seul/ | |||||||
Petit astucien | Merci ZenJP.
Peux-tu m'expliquer comment paramétrer le nom de chaque feuille et indexer la formule avec un incrément ? Merci. | |||||||
Maître astucien | Regarde les consolidations STP (tu peux poster ton fichier excel, mais honnêtement pas sûr de pouvoir le regarder avant ce we) | |||||||
Petit astucien | Oui, j'ai répondu un peu rapidement à votre premier message.
Je pense que ça va le faire. Merci. | |||||||
Maître astucien | Ok tiens moi au courant, tu restes dans mes suivis | |||||||
Astucien | Bonjour, 2 cas principaux selon les noms de tes feuilles : - Si les noms sont incrémentés avec une partie littérale commune, comme Feuil1 à Feuil20 par exemple, sur ta feuille récap tu peux utiliser une formule telle que : =INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:1)&"!N86") qui te renverra la valeur de N86 dans Feuil1. En tirant pour recopier sur les 19 lignes suivantes, tu obtiendras les valeurs de N86 pour Feuil2 à Feuil20. Variante : =INDIRECT(ADRESSE(86;14;;;"Feuil"&LIGNE(1:1))) - Si les noms ne peuvent se déduire d'une formule, dans une première colonne (par ex. A) tu portes les noms des feuilles, et en B (en B1 si les noms ont commencés en A1) : =INDIRECT(A1&"!N86") Même chose dans la variante, tu remplaces l'argument nom de feuille par A1... Un 3e cas intermédiaire si les noms constituent une série que l'on peut éventuellement reconstituer par une formule (telle les noms de mois...) | |||||||
Maître astucien | Ferrand, j'ai un problème, je pense jamais à Indirect (ca fait 2 fois ) Je dois être d'un autre temps, celui qui a essayé de suivre l'évolution d'excel Modifié par ZenJP le 12/06/2014 15:43 | |||||||
Astucien | ZenJP tu sais pourtant bien contourner quand on ne peut aller directement Tu as bien cerné la question et réuni les ingrédients... Fallait bien qu'il me reste un élément à proposer. Pour compléter mon post, une formule (à tirer sur 12 lignes) pour obtenir les noms de mois (qui peut donc produire le nom de feuille correspondant le cas échéant) : =TEXTE(MOIS.DECALER(1;LIGNE(1:1)-1);"mmmm") | |||||||
Maître astucien | Bon je viens de potasser : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/indirect.htm Ca sera bon pour la prochaine fois | |||||||
Astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|