> Tous les forums > Forum Sécurité
 récupérer des données après formatage?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zehouani
  Posté le 20/06/2011 @ 08:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

SALUT

Voilà les amis

Un voisin papi dont la dextérité en informatique ne dépasse pas le traitement de texte-et là encore- m'a remis son pc infecté, disques durs ne s'ouvrant point que ce soit avec clic droit ou gauche, des fenêtres(messages) avec des fichiers manquant de partout, d'une lenteur inégalable...Il souhaitait que je récupère des photos et des vidéos du mariage d'un de ses fils.

A première vue, j'ai constaté qu'il avait comme antivirus un avast personnel donc sans firewall alors qu'il est tout le temps connecté à internet.

J'ai commencé par télécharger un outil de désinfection pour autorun qui m'a permis d'accéder aux disques durs, puis j'ai désinstallé avast. Voulant installer Kaspersky internet security, l'infection était si sévère qu'elle ne pertmettait à aucun logiciel de s'installer. Alors j'ai pensé à utiliser l'outil de désinfection gratuit offert par kaspersky qui m'a permis d'éradiquer une quarantaine de virus et de recouvrer les photos et vidéos.je les ai enregistrés sur une clé Usb qu'il m'avait remise avant et que j'ai scannée pour vérifier sur un autre PC et j'ai procédé à un formatage lent histoire d'épargner le retour d'un quelconque virus. J'ai également pris peine de partitionner le disque sur 3 aux lieux de 2 partitions.

Jusque là, c'est une réussite, je suppose. Mais une fois que le formatage est fini, j'ai rebranché la clé Usb pour découvrir que les dossiers récupérés étaient vides.

Apparemment, c'est une défaillance de la clé, donc toute la manip était vaine.

Après cette longue exposition des faits, ma question est la suivante:

y a-t-i moyen de récupérer les maudits fichiers disparus?

J'ai essayé avec recovery my files mais j'avoue que ça n'a pas marché, par mauvaise manipulation du logiciel ou parce que rien ne pouvait être fait.

Voilà, j'espère avoir été clair. J'essaierai toute proposition de votre part.

Mille merci d'avance.

Publicité
qmike549
 Posté le 20/06/2011 à 09:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

hoppyuniatz
 Posté le 20/06/2011 à 17:30 
Astucien

De profondis..... Oublie.

Je pense que la clé n'est pas défect, mais les fichiers récupérés oui et les dossiers probablement vidés avant le transfert sur la clé.
Pour la récup, bonne chance mais je n'y crois pas.

qmike549
 Posté le 20/06/2011 à 17:41 
  Maître astucien

bonjour

Pour vérifier si la clé est détectée

Cliquer-droit sur l'icone du bureau Ordinateur --> Gérer --> Gestion des disques

Kapichou
 Posté le 21/06/2011 à 00:30 
Petite astucienne

GetDataBack données est très avancé des logiciels de récupération qui vous aidera à récupérer vos données lorsque la table de partition sur votre disque, le disque de démarrage, Master File Table, ou le répertoire racine est endommagé ou perdu, quand un virus frappe le lecteur, lorsque les fichiers ont été supprimés , quand le disque a été formaté, ou lorsque le disque a été frappé par une panne de courant. GetDataBack peut même récupérer vos données lorsque le lecteur n’est plus reconnu par le système d’exploitation ou pas uniquement le répertoire racine, mais toutes les informations d’annuaire est perdu.

qmike549
 Posté le 21/06/2011 à 07:19 
  Maître astucien

bonjour

GetDataBack

Il semblerait que cet utilitaire ne fonctionne pas sur windows 7

a suivre

zehouani
 Posté le 21/06/2011 à 16:45 
Petit astucien

Merci les amis

j'essaierai Getdataback et je verrais ce que cela va donner

je vous tiendrai au courant

Mille merci

marc278
 Posté le 21/06/2011 à 18:56 
Petit astucien

il y a aussi Easy recovery

mais je ne sais pas s'il fonctionne sous windows 7

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
190,75 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec réduction active du bruit à 190,75 € livrés
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Italie actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods Pro (2021) avec boîtier de charge sans fil à 185,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,85 € pour la livraison en France soit un total de à 190,75 € livrés. On les trouve ailleurs à 239 €.

Les AirPods Pro signés Apple offrent une expérience audio supérieure en combinant Bluetooth 5.0, confort permanent, technologie de réduction de bruit active et une belle autonomie de 24 heures. Accompagnés d'un boîtier de charge sans fil, ils s'inviteront idéalement dans votre quotidien.

> Voir l'offre
899 €PC portable 2 en 1 Lenovo Yoga 7 (14 pouces FHD tactile, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 1 To) à 899 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga 7 14 pouces à 899 € avec le code PUISSANCE alors qu'on le trouve habituellement à 1199 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS , d'un processeur AMD Ryzen 7 5800U, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 1 To, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0 et d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Windows 11.

Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette tactile. Autonomie de 10h. Poids de 1.3 kg.

Un très bon portable / tablette polyvalent : bureautique, internet, multimédia, jeux.

> Voir l'offre
78,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements SE USB 3.0 4 To à 78,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

La boutique Western Digital propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements SE USB 3.0 4 To à 78,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89,99 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupérer des données perdues après une infection
perte de données après formatage accidentel
après formatage manque driers
Installation Avira apres Formatage DD
mot de passe oublié kaspersky après formatage
virus après formatage
Récupérer (formater) un disque externe après partition endommagée
espace manquant sur ssd après formatage
Probleme persistant apres formatage
comment recuperer des donnees sur un disque dur
Plus de sujets relatifs à récupérer des données après formatage?
 > Tous les forums > Forum Sécurité