| ||||||||
Petit astucien | SALUT Voilà les amis Un voisin papi dont la dextérité en informatique ne dépasse pas le traitement de texte-et là encore- m'a remis son pc infecté, disques durs ne s'ouvrant point que ce soit avec clic droit ou gauche, des fenêtres(messages) avec des fichiers manquant de partout, d'une lenteur inégalable...Il souhaitait que je récupère des photos et des vidéos du mariage d'un de ses fils. A première vue, j'ai constaté qu'il avait comme antivirus un avast personnel donc sans firewall alors qu'il est tout le temps connecté à internet. J'ai commencé par télécharger un outil de désinfection pour autorun qui m'a permis d'accéder aux disques durs, puis j'ai désinstallé avast. Voulant installer Kaspersky internet security, l'infection était si sévère qu'elle ne pertmettait à aucun logiciel de s'installer. Alors j'ai pensé à utiliser l'outil de désinfection gratuit offert par kaspersky qui m'a permis d'éradiquer une quarantaine de virus et de recouvrer les photos et vidéos.je les ai enregistrés sur une clé Usb qu'il m'avait remise avant et que j'ai scannée pour vérifier sur un autre PC et j'ai procédé à un formatage lent histoire d'épargner le retour d'un quelconque virus. J'ai également pris peine de partitionner le disque sur 3 aux lieux de 2 partitions. Jusque là, c'est une réussite, je suppose. Mais une fois que le formatage est fini, j'ai rebranché la clé Usb pour découvrir que les dossiers récupérés étaient vides. Apparemment, c'est une défaillance de la clé, donc toute la manip était vaine. Après cette longue exposition des faits, ma question est la suivante: y a-t-i moyen de récupérer les maudits fichiers disparus? J'ai essayé avec recovery my files mais j'avoue que ça n'a pas marché, par mauvaise manipulation du logiciel ou parce que rien ne pouvait être fait. Voilà, j'espère avoir été clair. J'essaierai toute proposition de votre part. Mille merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour Essais Recuva http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38659.html ou Undelete 360 http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/110158.html Modifié par qmike549 le 20/06/2011 09:04 | |||||||
Astucien |
Je pense que la clé n'est pas défect, mais les fichiers récupérés oui et les dossiers probablement vidés avant le transfert sur la clé. | |||||||
![]() ![]() | bonjour Pour vérifier si la clé est détectée Cliquer-droit sur l'icone du bureau Ordinateur --> Gérer --> Gestion des disques | |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
![]() ![]() | bonjour GetDataBack Il semblerait que cet utilitaire ne fonctionne pas sur windows 7 a suivre | |||||||
Petit astucien | Merci les amis j'essaierai Getdataback et je verrais ce que cela va donner je vous tiendrai au courant Mille merci | |||||||
Petit astucien | il y a aussi Easy recovery mais je ne sais pas s'il fonctionne sous windows 7 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|