| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous !Je souhaite récupérer des données situées sur un Pc W10 , pour les recopier sur un nouveau Pc W11 en créant des partages réseau. 1) Comment configurer le partage de dossiers sur W10 ? user, pw ? domaine ?? 2) Comment le rendre accessible sur le nouveau Pc W11 pour effectuer le transfert des données ?
Modifié par MikelD le 17/04/2022 10:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
A ce moment là il te suffit de copier cette partition de donnée sur la partition équivalente de W11 et de déplacer tes données W11 de C vers cette partition si ce n'est pas déjà fait. N'oublie pas non plus de faire la même avec ton profil de courrier | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse !Tu me parles d'organisations des données, OK !Personnellement, je désire juste savoir comment mettre en place un partage réseau entre un dossier situé sur un Pc W10 pour qu'il soit accéssible en permanence à partir de mon nouveau Pc W11 ... Rien de plus pour l'instant ! | |||||||
![]() |
Ensuite du devrais voir tes données sur ton PC W11 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse ! Tu fais bien d'utiliser le conditionnel "tu devrais ", car je ne vois rien... | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Je ne sais pas si la découverte du réseau est activée et je ne sais pas comment le vérifier ... Si je vais dans le menu général de W11 via la touche clavier "windows" je n'ai rien trouvé, et la recherche "découverte du réseau" me renvoie sur des pages web absconses pour moi !NB: je suis en W11 version Famille ... | |||||||
Petit astucien | Le temps de te répondre, le partage est apparu sur W11 avec le message d'erreur suivant: | |||||||
![]() |
Pour partager ton dossier de données tu vas dans panneau de configuration sur ton PC windows 10 tu cliques sur modifier les paramètres réseau avancés, activer la découverte réseau. A partir de là tu verras sur ton PC W11 ton PC windows 10 et les dossiers ou fichiers dont tu as autorisé le partage | |||||||
Petit astucien | Bon, si je fais le point: 1) Le dossier est bien partagé sur W10 et il est actuellement visible sur W11 2) sur w11: si j'essaye d'accéder à ce dossier W10, j'ai le message d'erreur indiqué dans mon mail précédent ! 3) et pour cause : sur W10 je n'ai trouvé aucun moyen d'indiquer dans les autorisations de partage que c'est mon compte de W11 qui essaye d'accéder à cette ressource partagée .... Comment faire ??? | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Oui, bien sûr! Mais l'utilisateur autorisé à accéder à la ressource W10, c'est l'utilisateur de W11 . Et lorsque je paramètre les droits de cette ressource W10, je ne trouve pas mon compte de W11 ... ????? | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Je ne sais pas ... Où regarder ? Comment paramétrer ? | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | OK: oui, mon réseau est bien coché comme privé ...
Modifié par MikelD le 18/04/2022 16:08 | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | En fait, j'ai fait ma première vérification sur W11: réseau privé J'ai donc effectué la deuxième vérification sur W10 : réseau public ... Je suis passé en réseau privé et j'ai rebooté le Pc . Par contre, je ne peux plus voir la liste des utilisateurs : les boutons sont grisés ??? En revenant sur W11, si j'essaye d'accéder à la ressourse W10, je dois donner un user et un pw: j'ai indiqué admistrateur et mon pw et j'ai un nouveau message d'erreur:
Modifié par MikelD le 18/04/2022 16:44 | |||||||
![]() |
sinon je ne sais plus quoi dire | |||||||
Petit astucien | Sur W10, pour ouvrir la session, je saisi "prénom nom" et mon pw !Je fais exactement la même chose sur W11 dans la fenêtre de sécurité d'accès à la ressource W10, et j'ai toujours la même erreur ...Donc, pour l'instant, c'est un mystère !Merci pour ton aide et ta patience!Si une idée surgit, n'hésite pas à me contacter.Cordialement, Mikel | |||||||
![]() |
mais il y a bien longtemps de cela | |||||||
Petit astucien | En effet, cela m'est arrivé aussi des centaines de fois "ça marche parfaitement chez moi" ... Courage, on trouvera ! Mais pour cet am, basta! Bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|