> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 récupérer des données sur DD moribond
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joenovice
  Posté le 15/04/2015 @ 09:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

On m'a confié un pc "il ne fonctionne plus", c'est tout que j'ai eu comme info.

Le DD est un Seagate Barracuda 7200.10 de 250Gb.

J'ai ouvert la tour, complétement encrassée, j'ai ensuite tenté de récupérer des données (je l'ai fait maintes fois) en le branchant par un port usb.

Toute la machine a très certainement chauffé plus que de raison.

J'ai obtenu quelques dossiers, mais j'ai été obligé à plusieurs reprises de déconnecter puis reconnecter car le disque "disparaissait".

A présent quand je connecte le DD j'ai le message "ce disque doit être formaté" ou quelque chose du genre.

J'ai seulement un peu plus de 8Go récupérés.

A noter que le logiciel Crystal Disk Info installé sur ma machine signale, quand le dd était "visible" Prudence et une température de 40° en quelques minutes à peine.

J'ai aussi tenté de cloner le disque sur un externe, mais la procédure a échouée, je pense à cause des "disparitions" répétées du disque!?

Y-a-t-il une autre façon de faire???

Modifié par joenovice le 15/04/2015 09:37
Publicité
fgondard
 Posté le 15/04/2015 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai déjà utilisé avec succès testdisk présent sur le Linux du Hiren's boot CD. C'est assez laborieux, il faut y aller pas à pas et répertoire par répertoire, mais j'ai pu récupérer une grande partie des données.

joenovice
 Posté le 15/04/2015 à 19:44 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà utilisé avec succès testdisk présent sur le Linux du Hiren's boot CD. C'est assez laborieux, il faut y aller pas à pas et répertoire par répertoire, mais j'ai pu récupérer une grande partie des données.

Bonsoir fgondard,

Je vais tester dès que possible, mais ce qui m'inquiète c'est le côté "un coup je te vois un coup je ne te vois pas" de ce fichu DD.

De toute façon après l'essai je reviendrai parler du résultat.

Merci et bonne soirée.

w36xb2w
 Posté le 15/04/2015 à 20:27 
  Astucien

Message original par joenovice

Bonjour à tous,

On m'a confié un pc "il ne fonctionne plus", c'est tout que j'ai eu comme info.

Le DD est un Seagate Barracuda 7200.10 de 250Gb.

J'ai ouvert la tour, complétement encrassée, j'ai ensuite tenté de récupérer des données (je l'ai fait maintes fois) en le branchant par un port usb.

Toute la machine a très certainement chauffé plus que de raison.

J'ai obtenu quelques dossiers, mais j'ai été obligé à plusieurs reprises de déconnecter puis reconnecter car le disque "disparaissait".

A présent quand je connecte le DD j'ai le message "ce disque doit être formaté" ou quelque chose du genre.

J'ai seulement un peu plus de 8Go récupérés.

A noter que le logiciel Crystal Disk Info installé sur ma machine signale, quand le dd était "visible" Prudence et une température de 40° en quelques minutes à peine.

J'ai aussi tenté de cloner le disque sur un externe, mais la procédure a échouée, je pense à cause des "disparitions" répétées du disque!?

Y-a-t-il une autre façon de faire???

Bonjour

tu devrais essayer de monter ce hdd dans un boitier ou un autre pc , puis lancer recuva en mode expert et lancer une recherche avec le max de passages , c'est long mais ca vaux le coup j'ai récupéré des données sur plusieurs HDD même formatés.

joenovice
 Posté le 19/04/2015 à 09:48 
Astucien

w36xb2w dit:

"tu devrais essayer de monter ce hdd dans un boitier ou un autre pc , puis lancer recuva en mode expert et lancer une recherche avec le max de passages , c'est long mais ca vaux le coup j'ai récupéré des données sur plusieurs HDD même formatés."

fgondard dit:

"J'ai déjà utilisé avec succès testdisk présent sur le Linux du Hiren's boot CD. C'est assez laborieux, il faut y aller pas à pas et répertoire par répertoire, mais j'ai pu récupérer une grande partie des données."

Je l'ai mis en boitier et tenté de lire comme un DD externe, mais le problème c'est qu'il ne reste pas "visible" très longtemps, donc pas le temps de lancer recuva ou testdisk.

D'ailleurs depuis hier malgré plusieurs essais le DD n'est plus du tout "visible" donc plus rien n'est accessible et récupérable.

Il faudra qu'ils se contentent de ce que j'ai réussi à sauver environ 90% des photos et documents mais seulement 50% des musiques et 2 ou 3% des films ou vidéos.

Encore merci pour votre aide, mais le malade était en phase terminale et il a vraiment rendu l'âme si j'en crois les râles émis lors des essais de connexion du DD.

phgermain
 Posté le 19/04/2015 à 12:22 
Petit astucien

Bonjour,

Déjà lu sur ce forum : mettre le DD au congélateur pendant 1/4 ou 20 minutes (dans sac étanche bien entendu) et le remonter, il semblerait que ça soit une solution ultime. Renouvelez l'opération si pas eu le temps de tout récupérer.

Jamais testé personnellement mais au point où il en est !!

Cdlt

Philippe

joenovice
 Posté le 19/04/2015 à 13:03 
Astucien

phgermain a écrit :

Bonjour,

Déjà lu sur ce forum : mettre le DD au congélateur pendant 1/4 ou 20 minutes (dans sac étanche bien entendu) et le remonter, il semblerait que ça soit une solution ultime. Renouvelez l'opération si pas eu le temps de tout récupérer.

Jamais testé personnellement mais au point où il en est !!

Cdlt

Philippe

Merci, tenté également mais DD vraiment mort à présent.

w36xb2w
 Posté le 19/04/2015 à 20:43 
  Astucien

Bonjour

Autre idée qui a fonctionné mettre le hdd debout au fur et a mesure sur ces différentes faces soit 6 positions possibles mais lui laisser le temps entre chaque positions et réessayer le lendemain.

Voir également la connexion sur un Tv pour lecture.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 8 Go à 76,31 €
76,31 € 100 € -24%
@Geekbuying
Batterie externe ultra mince INIU Power Bank (10 000 mAh, PD 22.5W, LED) à 11,49 €
11,49 € 22 € -48%
@Amazon
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 140,99 €
140,99 € 189 € -25%
@Cdiscount
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 149,99 €
149,99 € 249 € -40%
@Geekbuying
Mini PC Geekom XT12 Pro (Intel Core i9-12900H, 32 Go RAM DDR4, SSD NVMe PCIe 4.0 1 To, WiFi 6, Windows 11 Pro) à 559 €
559 € 799 € -30%
@Geekbuying

Sujets relatifs
recuperer données disque dur pc portable
commenr récupérer des données d'un disque dur
Récupérer les données d'un DD externe effacé
récupérer des données d'un dd externe avec testdisk
recuperer ses données suite à une suppression de partition non formatée
récupérer données disque dur portable
TUTO : Comment récupérer des données sur un DD
Comment récupérer les données de mon disque dur?
Récuperer données sur DD défectueux!
Récupérer données carte sd en raw
Plus de sujets relatifs à récupérer des données sur DD moribond
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis