| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous,
J'ai configuré Thunderbird V60.4.0 pour récupérer mes e-Mails sur plusieurs comptes dont un sur Orange et deux sur Club-Internet (SFR maintenant) avec le protocole de synchronisation IMAP. Voici les réglages serveurs : https://i.imgur.com/rC87kMV.jpg https://i.imgur.com/bgIhnW0.jpg
Lorsque je demande une synchronisation du compte Orange, j'ai une erreur comme quoi le serveur IMAP s'est déconnecté et je ne reçois aucun message. Exemple de message pour Club-Internet :
J'ai la même chose avec mes deux comptes Club-Internet. Thunderbird a configuré les serveurs lui-même. Avez-vous déjà eu ce problème ? Naga | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
Même punition pour moi (je suis chez Free) et pour plusieurs autres astuciens d'après mes recherches et ce quelque soit le serveur Ce qui me laisse à penser que Thunderbird n'est pas aussi fiable qu' "on" le dit. J'ai bien tenté de passer le paramétrage en "POP" en créant un nouveau compte mais là, outre de ne toujours pas recevoir mes courriels, je ne me retrouve plus qu'avec 2 dossiers à disposition, à savoir "Courrier entrant" et "Corbeille" !! Bref, ce logiciel est vraiment ingérable. Je l'ai repassé à nouveau en "Imap". J'ai aussi Incredimail que je voulais quitter (là encore "On" dénonce sa soit-disante mauvaise réputation), or au moins avec celui-ci je n'ai aucun problème de réception ou d'envoi de courriels et ce depuis des années. PS : A l'instant ou je termine ma réponse, j'ai une alerte de Thunderbird me signalant enfin la réception de courrier (ma session est ouverte depuis 2 heures déjà...) En allant sur ce dernier, j'ai bien la confirmation de 12 messages reçus. Or, en essayant de les faire apparaître, j'ai à nouveau la fenêtre m'annonçant que "le serveur imap.free.fr s'est déconnecté" et aucun message ne s'affiche Par contre Incredimail m'a affiché sans problème ces courriers... Conclusion : il n'y a rien à tirer de positif de ce Thunderbird. Je vais créer un post pour savoir s'il existe un courrielleur qui soit réellement fiable. | |||||||
Astucien | Salut jilaf, J'avais réussis à configurer ces comptes sur Thunderbird en POP3 il fut un temps et ça fonctionnait. Si tu trouves un logiciel que tu estime plus performant, je suis preneur. Naga | |||||||
Astucien | Bonsoir Naga_astuce, J'ai donc lancé un post à ce sujet sans avoir reçu de réponse à cette heure. J'attends donc ... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour C'est étonnant. J'utilise Thunderbird depuis des années , aussi bien en Imap qu'en pop , sur plusieurs comptes , je n'ai jamais eu ce probleme. Avez vous essayé en pop ? En imap , la synchronisation se fait en permanence entre le pc et le serveur de messagerie , y compris pour les dossiers et la corbeille. Autre chose : avez vous d'autres appareils paramétrés en imap aussi sur ce compte ? telephone , tablette ? Avez vous essayé en pop ? | |||||||
Astucien | Salut longaripa, Il fut un temps ou j'avais configuré ces comptes en POP3 sur Thunderbird sans problème. Mais je voudrais les passer en IMAP (ce qui implique une reconfiguration complète du logiciel). L'IMAP fonctionne très bien avec Yahoo et la messagerie professionnelle (qui est pourtant assez merdique) mais pas avec les autres fournisseurs de services. Effectivement, j'ai configuré mon téléphone en IMAP mais sur les deux messageries qui ne me posent pas de problème sur Thunderbird. Je n'ai pas l'intention d'enregistrer mes comptes à problèmes sur le téléphone. Je n'ai pas de problème de débit car je suis sur Fibre 1Gbit/sec. Naga | |||||||
Astucien | Bonjour longaripa, Voici ce que j'ai écrit dans ma réponse à Naga_astuce : "J'ai bien tenté de passer le paramétrage en "POP" en créant un nouveau compte mais là, outre de ne toujours pas recevoir mes courriels, je ne me retrouve plus qu'avec 2 dossiers à disposition, à savoir "Courrier entrant" et "Corbeille" !! Bref, ce logiciel est vraiment ingérable. Je l'ai repassé à nouveau en "Imap"." La réception de courrier est très aléatoire , un coup ça marche puis ensuite c'est le black-out alors que Incredimail continue à recevoir les messages... Je n'ai aucun autre appareil synchronisé sur le compte et mon débit internet est largement dimensionné. | |||||||
Astucien | Bonjour Naga_astuce, "Si tu trouves un logiciel que tu estime plus performant, je suis preneur." Après avoir épluché divers sites et forums concernant les logs de messagerie, j'ai réussi à trouver enfin celui qui me convient A savoir FOXMAIL (Chinois Bien que "bridé", c'est un très bon courrielleur qui obéit au doigt et à l'oeil. Je te joins 2 liens : un qui le présente , un autre concernant la communauté "Foxmail" en Français et celui de PcAstuces pour le télécharger en Français direct. https://sospc.name/foxmail-messagerie/ https://www.pcastuces.com/logitheque/foxmail.htm Premier avantage de ce log : il est PORTABLE tout comme thunderbird donc facilement virable si besoin...Il est très facile à paramétrer et présente de nombreuses fonctions que je te laisse découvrir. Il comporte aussi un antispam élaboré et accepte de nombreux comptes mail, Il accepte aussi bien le protocole IMAP que POP, etc, etc. Sobre dans sa présentation, il n'est est pas moins intuitif. Sa qualité première réside, bien sûr, dans une réception des mails parfaite (Les courriers arrivent aussi vite qu'avec Incredimail) et sont signalés par une petite fenêtre et un son ad hoc. Bref, je vais m'empresser de désinstaller Incredimail. Il va y avoir du boulot pour nettoyer la base de registre de toutes les scories qui vont immanquablement subsister ! Bon appétit et bon après-midi
| |||||||
Astucien | Bonjour jilaf, Merci pour cette info, mais qu’entends tu par "Bien que "bridé"," ? Naga | |||||||
Astucien ![]() | hello
Perso j'utilise Thunderbird depuis très longtemps, sans soucis et récupère tous les adresse emails dessus orange, yahoo, gmail, aol,gmx, etc..
Paramètres Serveur Orange : pop.orange.fr port: 995 GMail :Imap.gmail.com port: 993 Aol: imap.aol.com par défaut port: 993 Yahoo.fr : pop.mail.yahoo.com port: 995 GMX : imap.gmx.com port: 993
Club Internet : pop3.club-internet.fr Free :pop.free.fr
Paramètres sécurité - sécurité a la connexion: SSL/TLS Méthode d'autentification: mot de passe normal
Modifié par Christian-S le 27/01/2019 13:45 | |||||||
Astucien | Par "bridé", je faisais juste un zeste d'humour par rapport au log développé par les chinois Christian-S, tu as bien de la chance que tout roule pour toi avec Thunderbird. Le mien est paramétré comme tu l'indiques et il ne fonctionne que de façon aléatoire. C'est aussi le cas sur le portable de mon épouse ! Le minimum que l'on puisse attendre d'un log de messagerie, c'est qu'il délivre les mails dès qu'ils sont sur le serveur. Ce n'est pas le cas pour moi et d'autres astuciens donc poubelle et on passe à un autre qui, lui, fonctionne nickel | |||||||
Astucien | Salut à tous,
Je vais, dans les prochains jours car emploi du temps un peu "hard" en ce moment, tester cette appli Made in chinois pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Merci pour cette info jilaf :)
Naga | |||||||
Astucien | Hello Naga_astuce, Depuis son installation, je ne peux que me réjouir d'avoir enfin un log de messagerie qui fait correctement son boulot sans m'em Au fait, bien que portable la désinstallation de Thunderbird laisse une pléthore de scories dans le registre dont certaines clés sont invirables (Refusé dixit Windows). Par contre , malgré les dires de certains, Incredimail a été désinstallé sans qu'il se rebiffe et après vérif du registre, je n'ai rien eu à éradiquer. Il ne m'a laissé qu'un dossier dans C:/User/AppData... qu'il m'a lui même signalé. Il m'a donc été aisé de le supprimer. Bonne nuit Modifié par jilaf le 31/01/2019 23:58 | |||||||
Astucien | J'utilise Revo Uninstaller pour faire du ménage. Je n'ai pas Incrédimail. Pour ton info, j'ai trouvé, sur Android, une appli de messagerie vraiment top : AquaMail. Dans sa version gratuite, tu peux consulter 2 comptes maxi et tu as un peu de cette inévitable pub. Entièrement configurable et très fonctionnelle. Compatible IMAP sans aucun problème. Naga J'ai pris la version payante du coup (j'ai une profonde allergie de la pub). | |||||||
Astucien |
Merci pour cette information. Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|