| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
Voilà, j'avais plus beaucoup de place sur mon lecteur C: et après avoir vu que les fichiers de thunderbird (inbox, junk et co...) prenaient plein de place, j'ai eu l'idée de les déplacer sur une autre partition (à savoir, D: ). J'ai donc fait un couper/coller (que je regrette amèrement maintenant :() et j'ai placé mes fichiers dans un dossier judicieusement nommé "Mails". J'ai ensuite changé le chemin du répertoire local dans thunderbird afin que mes anciens messages soient toujours présents dans le logiciel. Seulement (là j'ai pas compris...) je n'avais rien à part 2 messages reçus entre temps. Ca m'a donc semblé bizarre et je me souviens plus exactement ce que j'ai fait ensuite, mais le résultat est là : mon fichier "inbox" avec tous mes messages a été remplacé par un tout petit contenant les 2 messages reçus.
J'ai donc utilisé PC Inspector File Recovery afin de retrouver le fichier inbox, d'abord dans le dossier "Mails" sur D: puis dans le dossier original sur C: mais il n'a rien trouvé dans les 2 cas. Je suis ensuite allé consulter ma boîte mail par l'intermédiaire de http://imp.free.fr/ mais elle est vide...
Je me demandais donc s'il était possible de récupérer mes 750 mo (gloups) de mails, ou s'ils étaient perdus à jamais. Merci de votre aide
Destula | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Le stockage des mails etc...se fait dans le profil utilisateur. Dans Vista : C:/Utilisateurs/nom d'utilisateur/Application data/Roaming/Thunderbird/et un drôle de code du genre Ik.vrp7.défault Le code bizarre c'est ce code ton profil. Dedans il y a un dossier "mail". C'est qui qui contient les archives mails classées par FAI. Je ne vois pas bien ce que tu as "copié-collé". Les mails dans la boîte de réception ou le contenu de "mail" dans le profil ? Je pense que tu n'aurais pas dû changer le chemin. Il est probable que Thunderbird a créé un nouveau profil. Remets le contenu des mails que tu as collé sur "D:" dans le dossier du profil et remets le chemin. Sinon, il existe un moyen de sauvegarder les mails : "smartsave" et "autosave". http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45084
Modifié par mjd535 le 14/08/2009 08:02 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Ce que j'ai copié/collé est justement tout ce qui se trouvait dans le dossier Thunderbird/numéro_de_profil/Mail/pop.free, à savoir les fichiers "inbox", "junk", "draft",... Le problème, en fait, c'est que lorsque j'avais ces mails sur D: et que j'avais changé le chemin dans thunderbird, il a recréé de nouveaux "inbox", etc...qui ont remplacés les existants. | |||||||
Astucien |
Oui c'est normal. De la m^me manière que Thunderbird te crée un nouveau profil lorsque tu supprimes le tien. Tu peux recopier les copies de mails que tu as exportés et aller les recoller dans le nouveau dossier de Thunderbird. EDIT : Ne faire cette opération qu'avec Thubnderbird fermé. Modifié par mjd535 le 14/08/2009 14:46 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|