× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Récupérer des photos reçues dans sms sur Acer Liquid Zest PlusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JeanRoger
  Posté le 26/02/2017 @ 16:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Avec un smartphone Acer Liquid Zest Plus sous Android je cherche le moyen de récupérer des photos reçues dans un sms pour les mettre dans la "Galerie".

Quelqu'un sait-il faire ?

Merci aux intervenants

JR

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 51.0

Publicité
denis d
 Posté le 26/02/2017 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bjr.

Des photos dans un SMS. Bizarre, je dirais donc que c'est un MMS.

Donc en principe, on partage (fonction share) la dite photo avec une autre application et on enregistre, voilou voilà c'est fait.

A+

JeanRoger
 Posté le 26/02/2017 à 21:22 
Petit astucien

Bjr Denis et merci pour ce post,

Of course c'est un MMs...

"On partage ladite photo", je voudrais bien... quand je clique sur la photo l'appareil ne laisse que 2 possibilités : "Détails" (de la photo) ou "Imprimer" , c'est tout. Avec "Imprimer" je peux éventuellement la transformer en fichier pdf... Bon d'un côté, transformer une photo en pdf me parait une incongruité (d'autant que je suis passionné de photo) et d'autre part ce n'est pas ce que je recherche.

Donc si quelqu'un pouvait débloquer la situation ça m'arrangerait... Qu'est-ce que j'ai pu zapper avec ce smartphone ?

A+

denis d
 Posté le 27/02/2017 à 08:46 
Petit astucien

Bjr.

Je reste dubitatif à tes explications.

N'as tu pas cette icone de partage ? Car sur le mien, je l'ai et c'est en cliquant sur cette icone que tu peux envoyer ta photo dans une autre application.

A+

Modifié par denis d le 27/02/2017 08:49
JeanRoger
 Posté le 27/02/2017 à 21:06 
Petit astucien

Bonsoir Denis,

J'ai cette icone quand je suis déjà dans la Galerie. Mais pour le moment je suis dans le mms et je cherche à envoyer une photo depuis le mms dans la Galerie.

Pas d'autre solution à proposer ?

A+

denis d
 Posté le 27/02/2017 à 22:20 
Petit astucien

Bjr.

Je comprends pas pourquoi tu ne l'as pas.

Essaie de la récupérer d'une autre manière.

Installe AirDroid sur ton smartphone et sur ton ordinateur. Créé bien sur un compte.

Synchronise les 2 appareils et depuis AirDroid sur l'ordi, tu as la possibilité de récupérer tes photos.

A+

Modifié par denis d le 27/02/2017 22:21
tilagoon
 Posté le 27/02/2017 à 23:21 
  Grand Maître astucien

Quand tu clic sur la photo et si ensuite tu clic sur "details" tu devrais avoir la location de la photo, si c'est le cas à partir de là avec l'explorateur de fichiers essaye de la copier autre part (sur ta carte SD par exemple).

w36xb2w
 Posté le 28/02/2017 à 10:27 
  Astucien

Bonjour

Il faut d'abord télécharger la photos de ton MMS.

tu dois avoir cette possibilité lors de sa réception et même par la suite.

essaye appui long sur ton mms et save

denis d
 Posté le 28/02/2017 à 11:29 
Petit astucien

Oui effectivement, si ta photo n'est pas présente sur ton smartphone, c'est normal que tu ne puisses pas la partager avec une autre application.

Donc il faut d'abord rapatrier ta photo des serveurs MMS sur ton smartphone comme le dit w36xb2w.

A+

Publicité
JeanRoger
 Posté le 28/02/2017 à 14:31 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci pour vos contributions,

Miracle, allélouyah ! pendant que je vous répondais que mes essais étaient négatifs... j'ai laissé mon doigt appuyé sur le côté gauche du mms, un peu par hasard il faut le dire et j'ai vu apparaître de nouvelles "options de message" dont "enregistrer le fichier" !

Ces options ne sont indiquées nulle part dans le manuel me semble-t-il, d'autre part il faut des doigts de fillette ... mais au-moins j'ai enfin les photos dans la Galerie. Ouf ! mais que de temps perdu pour des opérations aussi basiques !

Quoiqu'il en soit encore merci à tous de m'avoir accordé un peu de votre temps,

A+

Jean

Je n'oublierai pas de marquer comme résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code RMSA7Z45
Valable jusqu'au 28 Novembre

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code promo RMSA7Z45. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité