| ||||||||
Petit astucien | Bonjour les Astuciens, J'ai eu un "bug" sur mon PC qui a entrainé la perte de nombreuses photos. Heureusement ces photos sont sur des clés USB sous forme de diaporamas mais je n'arrive pas à les récupérer une par une. Il y a t-il un moyen pour ce faire ??? Certains de ces diaporamas sont assez anciens 10 ans et + et je n'ai plus les logiciels. Merci de me tenir au courant et meilleurs voeux à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir si tu as le diaporama ,normalement il est en .pps tu le renomme en .ppt et tu devrai pouvoir récupérer tes photos une par une bonne soirée | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir , Comme le dit teles54, mais tu peux récupérer toutes les photos d'un diaporama d'un seul coup. Pour cela, tu fais "Enregistrer sous", "Type de fichier = jpg", "Enregistrer" et "Chaque diapositive". @ + | |||||||
Petit astucien | Salut. Poussebois j'ai essayé ton système mais dans type de fichier il m'est impossible d'inscrire "jpeg" donc je ne peux continuer. Si possible une explication svp. A+. Lataupe. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Tu n'as pas à écrire "jpg". Dans "Type de fichiers", tu as une liste déroulante et, dans celle-ci, tu choisis "jpg". Quelle version d'Office as-tu ? @ + | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | tes fichiers enregistrés sur ta clé USB on forcement une extension ( .ppt,.pps,.jpg ,ect ........... que sais je ) ça aiderait pas mal si tu nous la disais sinon désolé ,moi je peux plus rien faire a+ | |||||||
Petit astucien | Re:J'ai des formats Avi, Mpg, Wmv... A + | |||||||
Petit astucien | Bonjour Tu peux utiliser VLC Media Player il dispose d'une fonction de récupération de photos sur n'importe quel diaporama. Voici le lien pour le télécharger : http://www.pcastuces.com/logitheque/vlc.htm 1°) Configuration de VLC
Cliquer en haut de la fenêtre sur « Outils » Dans la nouvelle fenêtre « Préférences » cliquer sur « Vidéo » Déplacer l’ascenseur en bas, taper dans préfixe : « capture vlc » Par défaut la photo extraite sera enregistrée sera dans « Mes images » pour changer le dossier d’enregistrement : Cliquer sur « Parcourir » et rechercher le nouveau dossier Modifier le format d’enregistrement de la photo : sélectionner JPG avec l’indexe de « Format » Cliquer sur « Enregistrer 2°) Extraire les photos
Cliquer sur « Média » en haut de la fenêtre Si on dispose d’un fichier sur son ordinateur on clique sur « Ouvrir un fichier » Si on dispose d’un DVD vidéo : Insérer le DVD dans le lecteur => cliquer sur « Ouvrir un dossier » ð Sélectionner le dossier « VIDEO_TS » contenu dans le DVD Avec l’explorateur sélectionner le dossier contenant la vidéo puis la vidéo cliquer sur « Ouvrir »
A l’aide du curseur « play-pause » sélectionner la photo Avec la pédale droite cliquer sur la photo => Sélectionner « Vidéo » puis « Prendre une capture d’écran » La photo est extraite dans le dossier choisi dans la configuration | |||||||
Petit astucien | Bonjour Asur44 Je viens de constater qu'il existe une explication détallée de l'utilisation de VLC sur PCA http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3765.htm A+ | |||||||
Petit astucien | Re re re: Merci à tous pour ces réponses. Avec tout cela je dois m'en sortir. Encore meilleurs vœux à tous. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir asur44, Je crois qu'il y a eu une confusion au départ parce que tu annonçais des photos à extraire des diaporamas. C'est pourquoi tu as eu des suggestions en rapport avec Power Point. En fait en voyant les extensions des tes fichiers (Avi, Mpg, Wmv) ils s'agit de vidéos et non de diapos. Mais comme on te l'a suggéré, VLC média player fera l'affaire pour extraire tes photos. | |||||||
Maître astucien | mataffe a écrit : Bonsoir ! Ce logiciel ne fonctionne plus ! Depuis un bon moment déjà ! Par quoi est-il remplacé ? | |||||||
Nouvel astucien | bonsoir mipierre Désolé mais il fonctionne parfaitement chez moi !!!! a+ | |||||||
Petit astucien | TOP72 a écrit : Bonjour, Merci TOP 72 pour ces informations. Je ne connaissais pas cette fonction dans VLC et cela va m'être très pratique. Meilleurs voeux pour la nouvelle année à tous et à toutes et particulièrement à Asur44. Jean-Léo | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je me sers de <<Powerpoint ImageExtractor V1.2>> et ça fonctionne très bien. Si ça peut te rendre service, très heureux. Tous mes voeux et bonne chance. G.C | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|