> Tous les forums > Forum Windows XP
 récuperer des photos sur un diaporama perso...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elphy
  Posté le 21/08/2011 @ 17:05 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous...Voilà mon problème..J'ai fait l'année dernière un beau diaporama avec mes photos de vacances, musique, transitions, superbe.....quoi.. {#} Et après erreur fatale, je les ai supprimées de mon ordi......!! Je voudrais tirer certaines de ces photos sur papier.. Est-ce qu'il y a un moyen de les sortir de mon diaporama???? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas.....lol....

Publicité
PatrickD
 Posté le 21/08/2011 à 17:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

elphy
 Posté le 21/08/2011 à 17:46 
Astucienne

{#} Merci pour votre réponse.Je patauge.J'ai téléchargé power point extractor.J'ai mis mon cd ,je le trouve, je clic dessus, ça s'affiche le nom mais quand je clic dessus ça me mets video_TS et rien ne se passe...{#} Est-ce qu'il existe un tuto pour savoir quoi faire...Je suis nulle en termes techniques !!! {#}

triode94
 Posté le 21/08/2011 à 17:50 
  Maître astucien

Bonjour.

Si tu nous disais de quel diapo il s'agit? Un PPS ou autre?

Si c'est un PPS ( avec Power Point), il suffit de l'ouvrir puis de l'enregistrer au format WEB. Tu auras ainsi les images, le son extraits séparément et tu n'auras plus qu'à choisir tes photos.

Si ce n'est pas un PPS, alors dis-nous tout.

elphy
 Posté le 21/08/2011 à 17:55 
Astucienne

{#} Bonjour.Alors vous allez avoir du fil à retordre avec moi....Je sais faire un diapo mais quel est le format ???????? Alors là......comment savoir quel est le format....? {#} {#} J'ai honte d'être si nulle....

PatrickD
 Posté le 21/08/2011 à 18:13 
  Maître astucien

triode94
 Posté le 21/08/2011 à 18:18 
  Maître astucien

elphy a écrit :

{#} Bonjour.Alors vous allez avoir du fil à retordre avec moi....Je sais faire un diapo mais quel est le format ???????? Alors là......comment savoir quel est le format....? {#} {#} J'ai honte d'être si nulle....

Mais non, avec quoi fais-tu tes diaporamas?

elphy
 Posté le 21/08/2011 à 18:23 
Astucienne

Re...avec Nero ....

elphy
 Posté le 21/08/2011 à 18:38 
Astucienne

{#} Merci, je viens d'aller voir le tuto de PatickD .C'est bien expliqué mais moi ce n'est pas un diaporama Power Point .....!{#}Ouh là là.....Pôv mamie...qui veut jouer les informaticienne....{#}

triode94
 Posté le 21/08/2011 à 19:25 
  Maître astucien

elphy a écrit :

Re...avec Nero ....

Alors là, je ne connais pas du tout, désolé!

elphy
 Posté le 21/08/2011 à 19:39 
Astucienne

{#} Pas grave, merci quand même...Bonne soirée.

Gustavefl
 Posté le 21/08/2011 à 19:45 
Astucien

elphy,

Apparemment le diaporama n'a certainement pas été fait avec Power Point, mais plutôt avec Windows Movie Maker ou autres slideshow (Proshow Gold... par ex. )

AMHA, ça va être coton pour récupérer les photos d'origine étant donné que le programme utilisé "encapsule" les photos à "sa sauce maison".

Personnellement, devant un tel cas de figure, je capturerais chaque photo intéressante, au fur et à mesure du déroulement de mon montage sur mon ordi.

C'est un travail assez long et minutieux, mais qui permetrait d'obtenir un autre jeux de photos sous forme de fichiers.jpg exploitables dans d'autres applications.

Il y a, peut-être, d'autres façons de s'y prendre...

Attends d'autres avis.

triode94
 Posté le 21/08/2011 à 21:57 
  Maître astucien

elphy a écrit :

{#} Pas grave, merci quand même...Bonne soirée.

Avec quel lecteur de néro lit tu tes diaporamas?

Je viens d'essayer d'en faire un avec Néro ( je ne savais pas qu'on pouvait!) et Néro me l'a gravé sur un CD. Ensuite, je n'ai rien pour le lire. Sur ce CD je vois un répertoire nommé " Segment" dans lequel il y a toutes les photos que j'ai prises en compte et qu'il a baptisées "item0001.mpg, item002.mpg etc....Je constate qu'elles ont toutes le même volume. Je peux visualiser ces items avec mon navigateur sans pb ou avec ACDSee.

Je me suis servi de ce tuto: http://jean.pilchen.pagesperso-orange.fr/video8.htm

Avec Power Point c'est bien plus simple.

Si tu as gravé tes diaporamas sur CD il suffit d'aller dans le répertoire "Segment" et tu y trouveras ce que tu cherches.

Modifié par triode94 le 21/08/2011 22:08
elphy
 Posté le 21/08/2011 à 22:16 
Astucienne

{#} Merci pour vos réponses.Ce soir je n'ai pas le temps mais je vais voir dès que je peux.

Merci..{#} Bonne soirée.{#}

elphy
 Posté le 22/08/2011 à 13:09 
Astucienne

{#} Bonjour.
Alors moi mon diaporama est sur dvd.Moi j'ai tout ce qu'il faut pour le lire..Il se lit même sur mon lecteur de salon...{#} Quand je le mets dans mon lecteur de pc, il se lit avec Nero show time 3 ou sans problèmes avec avec windows media player.Je mets le lecteur en route mais si je clic droit sur une photo, ça me bloque l'ordi..moi segment j'ai pas....{#}Voilà.
Je crois que mon problème est insoluble. {#} Je vais renoncer...{#}Merci d' avoir pris du temps pour me répondre.Apparemment Néro n'est pas top.....Bonne journée à tous...{#}

PatrickD
 Posté le 22/08/2011 à 13:42 
  Maître astucien

Bonjour elphy,

Il ne faut pas encore baisser les bras, tout n'est pas perdu puisque tu arrives à lire ce diaporama.

Il y a encore la solution de la capture d'écran. Sur ton clavier tu dois avoir en haut à droite une touche notée imp.écr

A l'affichage d'une image, tu appuies sur cette touche, puis tu ouvres Paint qui se trouve dans Tous les programmes/Accessoires, et tu cliques sur Edition/Coller. Tu as ainsi capturer ta première image qu'il te faut enregistrer.

Tu recommences de même avec les suivantes. Je sais, c'est un peu long, mais par défaut.

triode94
 Posté le 22/08/2011 à 13:47 
  Maître astucien

elphy a écrit :

{#} Bonjour.
Alors moi mon diaporama est sur dvd.Moi j'ai tout ce qu'il faut pour le lire..Il se lit même sur mon lecteur de salon...{#} Quand je le mets dans mon lecteur de pc, il se lit avec Nero show time 3 ou sans problèmes avec avec windows media player.Je mets le lecteur en route mais si je clic droit sur une photo, ça me bloque l'ordi..moi segment j'ai pas....{#}Voilà.
Je crois que mon problème est insoluble. {#} Je vais renoncer...{#}Merci d' avoir pris du temps pour me répondre.Apparemment Néro n'est pas top.....Bonne journée à tous...{#}

Donc tu peux voir ce qu'il y a sur ce DVD et retrouver tes photos.

elphy
 Posté le 22/08/2011 à 13:50 
Astucienne

{#} Bonjour Patrick, ça je sais faire, reste à savoir si la photo capturer pourra être imprimée avec un rendu top????? C'est pour faire un cadre de avec la photo 20 x 15 cms????Je vais voir.. Merci.

PatrickD
 Posté le 22/08/2011 à 14:09 
  Maître astucien

Re,

Il faut faire un essai et tu pourras apprécier ce qu'il en est.

elphy
 Posté le 22/08/2011 à 20:28 
Astucienne

{#} Donc tu peux voir ce qu'il y a sur ce DVD et retrouver tes photos.

A triode94... oui bien sur je peux lire et voir mes photos sur le pc sans problèmes..

Mais comment les sortir du diaporama????? Je vais essayer imprecran....mais je doute de la qualité..

Qui ne tente rien n'a rien....{#} merci pour vos réponses très gentilles...au prochain N°...{#}

triode94
 Posté le 22/08/2011 à 20:49 
  Maître astucien

Si tu décomposes le contenu de tes DVD tu dois voir tes photos puisqu'elles y sont.

elphy
 Posté le 23/08/2011 à 14:16 
Astucienne

{#} Bonjour.Bon j'ai employé imprécran et ça marche.Les photos sont nikels..Je me suis servie de micosoft picture it pour les mettre à la b onne dimension.J'ai fai un esai d'impression....ça marche....{#} Ce n'est peut-être pas très orthodoxe comme méthode, mais c'est cool quand même.Merci beaucoup pour toutes vos réponses et certainement à bientôt.Vous etes tous top!!!!!!!!!{#}Bonne journée.

elphy
 Posté le 23/08/2011 à 14:19 
Astucienne

{#} Excusez moi pour les fautes d'uimpression, je suis trop contente...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Bidon de 5L de savon noir Paulette ultra dégraissant ménager multi-surfaces Ecocert à 7,20 €
7,20 € 11 € -35%
@Amazon
Tablette 12.1 pouces Xiaomi Redmi Pad Pro (2.5K IPS 120 Hz, Snapdragon 7s gen 2, 8Go/256Go, Android 14) à 189 €
189 € 270 € -30%
@AliExpress
TV QLED 43 pouces Xiaomi Mi TV A Pro (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Google TV) à 214 €
214 € 349,99 € -39%
@AliExpress
Alimentation Cooler Master MWE 750 V2 80+ Bronze 750W à 62,90 €
62,90 € 85 € -26%
@Cdiscount
Disque dur externe portable WD Elements 2 To à 71,34 €
71,34 € 80,99 € -12%
@Amazon
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 7,90 €
7,90 € 9,99 € -21%
@Amazon

Sujets relatifs
comment recuperer photos sur internet diaporama
Comment récupérer des photos effacées par erreur?
Possibilité de récupérer les photos après réinstal
Recuperer des photos supprimer
Récupérer photos après formatage laptop?
Récupérer des photos sur un CD
récupérer des photos effacées d'une carte-mémoire?
récupérer ses photos????
récupérer des photos après plantage
Sortir photos de diaporama
Plus de sujets relatifs à récuperer des photos sur un diaporama perso...
 > Tous les forums > Forum Windows XP