> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Récupérer disque dur HitachiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
waldemar
  Posté le 07/04/2018 @ 10:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

J'ai récupéré le disque dur de mon vieux PC et désirerais l'utiliser en tant que disque dur externe, comme je l'ai fait plusieurs fois dans le passé, en le mettant dans un boîtier.

Mais ce disque dur semble avoir des broches (je ne sais pas si c'est le terme exact) de raccordement différentes de celles que j'ai déjà utilisées, c'est pourquoi je me demande s'il faut acheter un coffrage spécifique pour le disque dur suivant:

Hitachi Modèle HDS721010CLA632

Type DS7SAC100

S'l faut une autre précision je le donnerai volontiers, mais je ne sais pas quelles autres indications sont ultiles...

D'avance, merci !

Publicité
Hyportatif
 Posté le 07/04/2018 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

C'est celui ?

Boitier Externe par EX pour ton DD

Modifié par Hyportatif le 07/04/2018 11:18
waldemar
 Posté le 07/04/2018 à 11:24 
Petit astucien

Merci pour cette rapide réponse, mais je suis bien incapable de dire si c'est le bon boîtier, car on ne montre pas l'intérieur avec les broches de raccordement, donc comment savoir si elle conviennent pour le disque dur spécifié ? j'ai par exemple un disque dur externe Iomega et ce ne sont absolument pas les mêmes broches (je l'ai ouvert hier pour en être sûr !

Hyportatif
 Posté le 07/04/2018 à 11:27 
  Grand Maître astucien

Re

Photographie ton DD, et met une capture ici

PS: Est-ce que c'est le même DD que j'ai mis sur le lien, déjà répond à cette question ?

Modifié par Hyportatif le 07/04/2018 11:29
waldemar
 Posté le 07/04/2018 à 12:44 
Petit astucien

Je te prie de m'excuser, Hyperportatif, j'avais bien lu ton post mais je n'avais pas vu le lien, je dois être fatigué ce matin !

C'est absolument le même disque dur, je n'ai pas mon appareil photo sous la main mais j'ai bien comparé chaque détail avec mon propre disque, en agrandissant ta photo.

fgondard
 Posté le 07/04/2018 à 13:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Mais ce disque dur semble avoir des broches (je ne sais pas si c'est le terme exact) de raccordement différentes de celles que j'ai déjà utilisées

Il n'a a pas 36 connectiques pour un disque dur si l'on veut bien exclure les disques SCSI plutôt réservés aux serveurs : IDE ou SATA, avec une différence entre IDE 3,5" (ordinateurs de bureau) et IDE 25"(ordinateurs portables). Donc 3 conectiques possibles.

Dans un boîtier SATA pour disque 3,5", la connectique étant la même, on peut aussi monter un disque 2,5" en le callant en épaisseur pour éviter qu'il ne se balade.

Hyportatif
 Posté le 07/04/2018 à 13:24 
  Grand Maître astucien

Donc le boitier cité sur le lien, est le bon, mais il y en à d'autres en cherchant sur le net, il te faut un boitier en 3,5 en sata

Hyportatif
 Posté le 07/04/2018 à 13:26 
  Grand Maître astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Mais ce disque dur semble avoir des broches (je ne sais pas si c'est le terme exact) de raccordement différentes de celles que j'ai déjà utilisées

Il n'a a pas 36 connectiques pour un disque dur si l'on veut bien exclure les disques SCSI plutôt réservés aux serveurs : IDE ou SATA, avec une différence entre IDE 3,5" (ordinateurs de bureau) et IDE 25"(ordinateurs portables). Donc 3 conectiques possibles.

Dans un boîtier SATA pour disque 3,5", la connectique étant la même, on peut aussi monter un disque 2,5" en le callant en épaisseur pour éviter qu'il ne se balade.

Edit: Dans un boîtier SATA pour disque 3,5", la connectique étant la même, on peut aussi monter un disque 2,5" en le callant en épaisseur pour éviter qu'il ne se balade. Pourquoi ce compliquer la vie

PS: Il existe aussi des boitiers en IDE

Modifié par Hyportatif le 07/04/2018 13:28
waldemar
 Posté le 07/04/2018 à 13:31 
Petit astucien

Un boîtier en 3.5" en Sata, OK, donc je vais le prendre.

Le disque dur que j'avais déjà, 3.5" également, est en effet tout différent comme connectique, c'est un Seagate ST3250823A, le terme SATA ne figure pas dessus, d'où ma question du début, je croyais que côté connectique ils étaient tous interchangeables (surtout si on compare bien 2 DD de la même taille, pour PC de bureau !).

Merci encore !

Publicité
Hyportatif
 Posté le 07/04/2018 à 13:34 
  Grand Maître astucien

La connectique de ton Seagate ST3250823A, est différente car c'est de l'IDE

Modifié par Hyportatif le 07/04/2018 13:35
waldemar
 Posté le 07/04/2018 à 13:50 
Petit astucien

C'est exactement ça ! comme ça je saurai pour la prochaine fois... Merci encore pour ces précieuses informations. Et bonne journée !

Hyportatif
 Posté le 07/04/2018 à 14:17 
  Grand Maître astucien

Re

Bonne journée à toi aussi

txuku
 Posté le 08/04/2018 à 09:21 
  Astucien

Bonjour

J ai recemment achete un boitier externe mixte IDE/Sata car j avais de vieux disques durs IDE qui trainaient..............

Rien d interessant sur ces disques !

Je ne l utilise plus que pour les Disques sata !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

> Voir l'offre
94,90 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 94,90 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 94,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 126 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 18 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupérer un vieux disque dur.
Iomega perless, disque externe, comment récupérer les données ?
Récupérer un disque dur interne
Besoins de récupérer le contenue d'un disque Dur externe
Comment récupérer les données d'un ancien disque dur interne en ide?
disque dur en RAw au lieu de ntfs . comment récupérer ses fichiers?
récupérer tout le disque dur
RECUPERER DISQUE DUR D'UNE CARTOUCHE RDX
recuperer données disque dur pc portable
commenr récupérer des données d'un disque dur
Plus de sujets relatifs à Récupérer disque dur Hitachi
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis