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 recuperer données apres formatageSujet résolu
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vaness850
  Posté le 17/06/2010 @ 23:38 
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Nouvelle astucienne

Bonjour,

J’ai confié mon ordinateur qui ne marchait pas à une société d’informatique pour qu’il me le répare.

Il me dit qu’il faut le reformater, je dis ok mais sauvegardez bien toutes mes données. Facture de 90 euros.

Arrivé chez moi je vois qu’il m’a sauvegardé que ce qu’il y avait sur le bureau et donc pas tout le reste (photos, compte, état de mes recherches universitaire…. Depuis deux ans). Evidement je n’avais pas tout sauvegardé !!!

Je lui ramène,

C’est que mon PC, avait un disque dur divisé en deux.

C’est donc une histoire de « partition » et toutes mes données sont définitivement perdues (il me dit avoir essayé de les récupérer après le formatage)

J’ai déjà payé les 90 euros mais je refuse de payer ce prix là pour qu’il m’ait supprimé toutes mes données. Que puis-je faire ?

Es ce normal qu’il n’ait pas vu du premier coup que le disque avait deux « partitions ».

Je ne connais absolument rien en informatique, et je lui ai dis dés le début, en a-t-il joué ?

Merci de me dire si c’est un manque de professionnalisme ou pas et surtout que puis je faire ?

Es ce vraiment impossible de récupérer mes données ?

P.S : pour la petite anecdote, il a supprimé toutes mes données mais m’a mis 11Go de document pas à moi, à savoir 23 documentaires sur les drogues et les films porno, ça c’est sur c’est un manque de sérieux et de professionnalisme !

MON ORDI : un portable toshiba, XP

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kleretnet
 Posté le 18/06/2010 à 06:21 
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  Maîtresse astucienne

bin tu as eu à faire à un sacré informaticien. Déjà tu vas lui faire voir que les docs qu'il t'a remis sont pas les tiens, sa facture pour sauvegarder tes données qui est de 90 €, tu eux bien la payer, mais pour ça tu veux récupérer tes données et pas celles de quelqu'un d'autre. C'est quoi ce guignol

ton disque était partitionné, il ne devait toucher que la partition système et pas l'autre. C'est le BA BA.

qmike549
 Posté le 18/06/2010 à 06:47 
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  Maître astucien

bonjour

effectivement quel professionnalisme

on voit parfois les limites des sans disants professionnels

en revanche, et pour l'avenir iol est conseillé de sauvegarder régulièrement ces documents personnels sur un support externe

d'autant plus des documents qui demande deux ans de travail

quelle imprudence

un utilitaire sympa gratuit et efficace pour sauvegarder et synchroniser les dossiers souhaités et les fichiers sur un support externe disque réseau ou clé USB

Il s'agit de SYNCBACK

vaness850
 Posté le 18/06/2010 à 09:06 
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Nouvelle astucienne

Je constate que cette personne c'est donc bien foutu de moi !!!

Il ne veux pas entendre parler de remboursement...

Que puis je faire? porter plainte pour cela es ce nécessaire?

Quelle imprudence de ne pas sauver ses données, c'est sure !!! c'est le genre de choses qu'on sait et qu'on reporte toujours au lendemain. Pour ma recherche j'avais fait des sauvegardes mais je centralisais sur l'ordi. Par contre mes photos, mes comptes.... Pffff envolé.

Je m'en veux tellement de pas avoir sauvegardé, mais ce qui m'enerve encore plus c'est qu'il n'aurait pas du faire ces erreures

merci bien pour vos réponses

ionar
 Posté le 18/06/2010 à 13:43 
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  Astucienne

vaness850 a écrit :

Je constate que cette personne c'est donc bien foutu de moi !!!

Il ne veux pas entendre parler de remboursement...

Que puis je faire? porter plainte pour cela es ce nécessaire?

Quelle imprudence de ne pas sauver ses données, c'est sure !!! c'est le genre de choses qu'on sait et qu'on reporte toujours au lendemain. Pour ma recherche j'avais fait des sauvegardes mais je centralisais sur l'ordi. Par contre mes photos, mes comptes.... Pffff envolé.

Je m'en veux tellement de pas avoir sauvegardé, mais ce qui m'enerve encore plus c'est qu'il n'aurait pas du faire ces erreures

merci bien pour vos réponses

bonjour

dans tes comptes, tu n'avais pas laissé de n° bancaire ?

vaness850
 Posté le 18/06/2010 à 15:08 
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Nouvelle astucienne

Non heureusement j'ai ecris aucun numéro de compte !

ouf !

SuperMario
 Posté le 18/06/2010 à 16:23 
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  Astucien

Salut

Tu peux toujours essayer une recupération avec Recuva, si on n'a pas trop travaillé sur ce disque depuis la suppression

clopa
 Posté le 18/06/2010 à 16:58 
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Astucienne
SuperMario a écrit :

Salut

Tu peux toujours essayer une recupération avec Recuva, si on n'a pas trop travaillé sur ce disque depuis la suppression

Oui, et tu as d'autant plus de chances de récupérer des fichiers qu'ils auraient été écrits sur ta partition D et que, même si tout a été formaté en une seule partition, les nouvelles données ne doivent occuper que le début de cette partition, et que donc les secteurs qui contenaient ton "D" n'ont peut-être pas été réécrits ?

Vois le tuto d'eliot3 : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=158272

gé42000
 Posté le 19/06/2010 à 05:22 
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Astucien

vanessa, une question bête, es-tu sûre que c'est bien ton disque dur ? ou t'a t'il rendu par erreur le portable d'un autre identique au tien ?, je vois mal un un informatitien copier 11 Go sur le disque dur d'un client, ça prend quand même du temps, ou alors il est déglingué le mec.



Modifié par gé42000 le 19/06/2010 09:07
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vaness850
 Posté le 19/06/2010 à 08:48 
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Nouvelle astucienne

Je penche pour la deuxieme solution !

vu ces yeux c'est pas les docs d'un client !

cette entreprise à changé de propriétaire (je l'ai su apres evidement)

et je pense que ce mec est plus un bricoleur qu'un informatitien

bref

gé42000
 Posté le 19/06/2010 à 09:03 
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Astucien

{#} vanessa, essai la solution avec recuva proposée plus haut, tu vas de toutes façons récupérer des fichiers et tu verras bien si ce sont les tiens ou non.

capitaine63
 Posté le 19/06/2010 à 19:01 
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Astucien

Bonjour Vaness,

Attention: pour éviter d'écraser des fichiers en intallant Recuva, il faut opter d'installer Recuva portable sur une cle Usb. Aprés récupération, tu pourrsa installer la version standard ou garder la version portable mais elles sont tout aussi performantes.

Merci de nous tenir au courant.

@+

mgkiterani
 Posté le 20/06/2010 à 17:57 
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Petit astucien

Bjr Vanessa,

Connaissais tu le Serial Number de ton disque dur original ? Je pense un peux comme Gé42000. Il t'a simplement remplacé ton disque dur par un autre disque dur d'occasion...

Pense maintenant à sauvegarder tes données sur disque dur externe ou sur CDR/DVD et de bien noté le numéro de ton disque dur.

Cordialement,

gé42000
 Posté le 20/06/2010 à 18:29 
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Astucien

Bonsoir tout le monde et bonsoir mgkiterani,

On y pense pas malheureusement, mais tu as raison.

Je crois que le mieux est de marquer son nom sur le disque dur avec de l'indélébile, au moins on est sur de récupèrer le sien, et de faire la même chose avec tout ce que l'on confie à un service après-vente quel qu'il soit et quel que soit le matériel.

C'est ce que je fais systématiquement quand j'ai du matériel encore sous garantie à faire réparer.

Je me suis fait avoir une fois, pas deux.

Maitenant je souhaite que vanessa récupère ses recherches, deux ans, c'est pas mal de boulot.



Modifié par gé42000 le 20/06/2010 18:32
vaness850
 Posté le 27/06/2010 à 17:24 
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Nouvelle astucienne

Bonjour,

Voici des nouvelles de mes mésaventures informatiques.

La boite qui n’a pas été capable de me sauvegarder les bonnes données, n’a pas non plus réussi à me les récupérer.

Il ne m’a meme pas supprimé les reportages sur la drogue comme je lui avais demandé.

J’ai payé don 60 euros.

J’ai apporté mon ordi à une autre boite qui à tres bien réussit à me récuperer toutes mes données apres formatage.

J’ai du payer encore 70, mais cette fois pour un travail bien fait !

Morale de cette histoire, pour les lyonnais n’allez pas au netarium informatique, car il n’a aucun diplôme, aucune compétence également ! entreprise juste en face du mur des cannuts rue d’enfer rocherot

Mais allez plutôt à la clinic informatique dans le 5eme !

C’est quand meme dingue que certains reprenne une société d’informatique sans en avoir les compétences.

Merci pour tous vos messages

Le Fêlé
 Posté le 27/06/2010 à 17:51 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Renseigne-toi auprès d'une association de consommateurs, mais un professionnel a l'obligation de résultat !

Bonne chance !

Edit :

Par définition, l’obligation de résultat implique que le professionnel doit réussir la réparation qui lui est demandée. En cas d’échec, la responsabilité lui en incombe. Cette responsabilité est limitée à l’intervention demandée et non aux futures qui n’ont pas un lien direct avec la précédente.

Le code civil oblige le garagiste de posséder les compétences nécessaires pour effectuer son travail et aboutir à l’obligation de résultat qui lui est imposée. Son rôle est de trouver la panne et de la réparer correctement. Il doit parvenir, dans un délai raisonnable, à trouver la cause exacte du mauvais fonctionnement du véhicule et à la résoudre définitivement. Dans le cas contraire, le réparateur peut voir sa facturation contestée et impayée par l’usager.

Et pis t'as la bonne vieille technique du "pain dans sa gueule !"



Modifié par Le Fêlé le 27/06/2010 18:19
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