× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Récupérer données sur disque Linux avec Windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 06/01/2018 @ 19:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

BOnjour

Ma belle sœur a changé d'ordinateur il y a quelques temps, sachant qu'elle était passée sous Linux avec son ancien ordi qui avait XP, puis elle a acquis récemment un ordi avec Windows. J'ai son ancien disque dur qui a fonctionné sous linux, et elle voudrait récupérer ses documents pour les lire sur son pc. Je possède Windows 7 et ne sais trop comment procéder pour cela. Je suis bien allé sur le net pour y trouver une solution, mais, pas encore trouvée...

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Modifié par yoyobis le 06/01/2018 19:34
Publicité
papyalain01
 Posté le 07/01/2018 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

<Bonjour, la seule solution que je connaisse c'est de booter avec un DVD où est gravée l'iso de n'importe quel Linux , ne pas l'installer choisir "essayer"

1-ça t'évitera de l'installer

2-tu pourras tout récupérer sur un disque externe par exemple.

Pas mieux pour le moment.

Bon dimanche

yoyobis
 Posté le 07/01/2018 à 12:36 
Astucien

Bonjour PapyAlain

En effet,ça me paraît une bonne idée que je testerai dès que possible. Je te tiendrai au courant.

Bon dimanche à toi.

Amitiés

Modifié par yoyobis le 07/01/2018 12:37
papyalain01
 Posté le 07/01/2018 à 13:29 
Astucien

Merci pour ta prompte réponse, je l'ai testé et ça fonctionne , même sur un disque dur qui passe en raw ( format non lisible par windows ) donc, une fois que tu aura ton linux bootable garde le bien, c'est très très utile

yoyobis
 Posté le 07/01/2018 à 14:11 
Astucien

Si tu l'as fait, peux-tu me préciser comment tu as procédé, ça m'éviterai de tatonner, ne l'ayant encore pas fait ?

Merci d'avance.

enfermedehors
 Posté le 07/01/2018 à 14:40 
  Grande Maîtresse astucienne

papyalain01
 Posté le 07/01/2018 à 14:54 
Astucien

En fait je démarre avec un live cd d'ubuntu et je choisis "tester ou essayer" une fois que le live cd démarre et de là je peux accéder aux partitions.

Mais enfermedehors t'as donné un bon truc plus facile, perso, j'ai choisi ça :https://www.paragon-software.com/home/extfs-windows/

grace à son lien.

Bon courage

yoyobis
 Posté le 07/01/2018 à 15:23 
Astucien

Bonjour à vous tous

Merci pour ces solutions.

Je viens avec l'une d'elles de réussir à ouvrir le disque dur Linux, et y trouver des dossiers divers aux noms bien courts et peu explicites ... Dans le dossier "Home", je pense avoir localisé les différents documents intéressants à récupérer et sauvegarder.

Merci encore pour vos conseils, car c'est un domaine que je n'ai pas l'habitude d'utiliser, et j'avoue y être un peu perdu. Peut-être qu'avec une petite formation je pourrais y voir plus clair ? ... mais on ne peut pas tout savoir !...

Merci encore et meilleurs vœux à tous.

papyalain01
 Posté le 07/01/2018 à 15:37 
Astucien

Merci pour le retour, pourrais tu préciser quelle solution tu as choisie ? Car ça peut surement aider d'autres astuciens.

Ne cherche pas à comprendre, rapatrie tout ce que tu peux

Publicité
yoyobis
 Posté le 07/01/2018 à 15:42 
Astucien

J'ai en effet utilisé Ext2Fsd. Après l'avoir installé, j'ai cliqué droit sur le programme, en choisissant de l'utiliser "en tant qu'administrateur", puis à partir de l'explorateur, j'ai pu ouvrir le dossier de ce disque dur et y trouver le dossier "Home" qui semble donc contenir les différentes données à récupérer. Les autres dossiers semblent vides ou contenir des fichiers système je pense.

J'ai aussi téléchargé le logiciel de Paragon qui me paraît intéressant, et que je vais garder "sous le coude".

Merci encore.

papyalain01
 Posté le 07/01/2018 à 16:11 
Astucien

Merci pour le retour d'infos

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre
59,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 59,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
récupération données sur disque dur avec tête de lecture hs
disque réparation système avec windows
partitionner un disque dur avec windows..Problémes
Booster le disque dur avec Windows 7
Windows 7 et disque dur
Perte de données disque dur externe
Echec de la connexion du serveur avec Windows media player
problème avec un disque externe My Passport Ultra
installation de windows 7 avec clé usb
windows 7 sur PC avec Vista