| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, suite au décès de ma carte mère sur mon portble Acer, j'ai acheté un boitier externe 2.5 ide, pensant ainsi en faire un DD externe (et surtout récupérer mes précieuses données).
Le truc, c'est que le disque dur de l'Acer est un Hitachi, et que le connecteur ne semble pas être de l'IDE (enfin en tout cas, il est impossible de le mettre dans le boitier, les connecteurs ne pouvant pas "s'emboiter").
Existe t'il une autre méthode ?? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
oui y'a une adaptateur IDE pour connécter le DD du pc portable au carte mére du pc de bureau Modifié par GTA06 le 14/04/2009 17:01 | |||||||
Petit astucien | Justement, mon disque dur n'est pas en IDE :/ | |||||||
Astucien ![]() | bahamut100 a écrit : donc il'est en SATA :/ alors ta besoin d'une boitier externe silm (2.5") SATA | |||||||
Astucien ![]() | Sinon tu as cela: http://www.materiel.net/ctl/USB/21576-Adaptateur_USB_vers_IDE_SATA.html?affcode=Kelkoo Cela marche tres bien. Tu peux ainsi brancher sur un port USB un DD SATA, ou IDE (format portable ou non). Pour les DD de portable pas besoin de l'alim externe. Modifié par a_parisfr le 14/04/2009 18:05 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Ce n'est des fois pas un truc comme cela? si non, envoie une photo. (sur ma photo c'est IDE 2.5") | |||||||
Petit astucien | bonsoir, non ce n'est pas ce genre de connecteur, mais celui-ci :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Oui, merci pour la photo: c'est un Hitachi Travelstar SATA II. JCT | |||||||
Astucien | bonjour, Tu as plusieurs possibilités, soit tu achètes un boitiers qui accepte un 2.5" SATA à lecture par connecteur USB (12€ environ), celui-ci te servira de DD externe par la suite, tu as aussi des boitiers qui lisent plusieurs formats différents (compter 45€ environ) ou bien tu peux aussi acheter un cordon multi connexions (plus destinés aux dépanneurs) et tu pourras lire tous les formats de DD. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|