> Tous les forums > Forum Multimédia
 récupérer DVD pour adobe premiere
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
koala01
  Posté le 23/01/2006 @ 16:33 
Aller en bas de la page 
Astucien
Salut, J'ai récemment créé un DVD (qui fonctionne très bien, merci) à l'aide d'adobe premiere… Par manque de place, j'ai viré les fichiers, que je croyais devenus inutiles, d'acquisition de la camera et du projet du DVD (faut dire que le DVD faisait, une fois toutes les coupures effectuées 92 minutes… je vous laisse le soin d'imaginer la taille totale de ces fichiers d'acquisition [clindoeil]) Pour mon malheur, il faudrait que je puisse récupérer le contenu du DVD pour etre en mesure de le retravailler (en fait, pour en prendre des extraits à insérer dans un nouveau projet) Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'indiquer un logiciel (codec ou réglages des codecs), ou la meilleure solution me permettant de récupérer mon premier film avec un minimum de perte de qualité (aucune, ce serait encore mieux),sachant que je disposes d'à peu pres 30 Gb pour le faire, mais que cela m'embeterait de devoir monopolier mon "antique" AMD 1800XP (seul ordinateur que je possède) pendant 3 jours pour qu'il me fasse le travail [question] Merci d'avance
Publicité
koala01
 Posté le 23/01/2006 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Malheureusement, ce n'est pas un problÞme de rip (le DVD est dÚjÓ remis sur le disque dur), mais bel et bien de rÚcupÚrer un format utilisable par adobe premiere (qui n'importe pas le format vob)… Mon problÞme est bel et bien de pouvoir rÚcupÚrer (par importation) le contenu du DVD, et non de rÚcupÚrer le DVD sur mon disque dur… Le codec DIVX *semble* donner un rÚsultat correct, mais, ayant la version 6, je me retrouve avec un rectangle "divx" dans le coin infÚrieur droit, et j'aimerais autant l'Úviter… J'ai bien aussi essayÚ avec un codec XVID, mais le format n'est pas reconnu par adobe premiÞre… Merci quand meme d'avoir tentÚ de rÚpondre [clindoeil]
capucine31
 Posté le 23/01/2006 à 18:34 
Astucienne
[hello] As-tu essayÚ en renommant tes .vob en .mpg ?
koala01
 Posté le 23/01/2006 à 18:44 
Astucien
capucine31 a Úcrit :
[hello] As-tu essayÚ en renommant tes .vob en .mpg ?
[rougir][rougir][rougir]heuu… Ó ma grande honte, non [rougir][rougir][rougir] C'est vrai que s'il pouvait suffire de cela ([question] premiÞre ne fait il pas attention aux "entetes de fichiers [question]), ce serait gÚnial… et tellement simple que je n'y avais pas pensÚ… Je te tiens rapidement au courent[clindoeil] Merci [bierre]
koala01
 Posté le 23/01/2006 à 20:11 
Astucien
Pour que vous n'attendiez tous pas une rÚponse qui risque de se faire attendre (le transcodage est long, meme pour une seule des 5 parties), je peux dÚjÓ vous dire que, effectivement, le simple fait de renommer le .vob en .mpeg suffit Ó permettre l'importation dans le projet… Ó l'appercu dans la sÚquence, c'est cependant fort saccadÚ (peut etre du fait que mon pc se fait vieux pour ce genre de choses… et qu'il manque de mÚmoire), mais cela ne veut malgrÚ tout pas dire que ca ne fonctionne pas… Je viens donc de demander la gravure d'un DVD d'une seule des parties en test, et vous dirai quoi, ben, dans Ó peu pres trois heures [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Graveuse laser MECPOW X3 5W (41x40 cm)
99,99 € 199 € -50%
@Geekbuying
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint)
50,99 € 79,99 € -36%
@Amazon
Console de jeux retro ANBERNIC RG35XX 64 Go (5000 jeux Gameboy, GC, GBA, PS1, Megadrive, SNES)
52,99 € 62 € -15%
@Amazon
Ecran 24.5 pouces Titan Army P2510G (FHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10)
99,99 € 179 € -44%
@Geekbuying

Sujets relatifs
format pour Adobe Premiere Pro v2.0
Quel Pc choisir pour Adobe Premiere Pro 2.0 ?
Config. idéale pour Adobe Premiere Pro
Quelles seraient les méthodes pour récupérer le fichier Illustrator endomma
adobe premiere element
Cherche suite adobe CS6 pour formation
Qu'elle configuration pour Adobe Production Premium CS6
[TUTO]Récupérer l'URL d'une Radio pour votre Player Perso.
Adobe premiere PRO CS6
Remplacer Adobe Premiere 6.5
Plus de sujets relatifs à récupérer DVD pour adobe premiere
 > Tous les forums > Forum Multimédia