| ||||||||
Astucien | Salut,
J'ai récemment créé un DVD (qui fonctionne très bien, merci) à l'aide d'adobe premiere…
Par manque de place, j'ai viré les fichiers, que je croyais devenus inutiles, d'acquisition de la camera et du projet du DVD (faut dire que le DVD faisait, une fois toutes les coupures effectuées 92 minutes… je vous laisse le soin d'imaginer la taille totale de ces fichiers d'acquisition [clindoeil])
Pour mon malheur, il faudrait que je puisse récupérer le contenu du DVD pour etre en mesure de le retravailler (en fait, pour en prendre des extraits à insérer dans un nouveau projet)
Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'indiquer un logiciel (codec ou réglages des codecs), ou la meilleure solution me permettant de récupérer mon premier film avec un minimum de perte de qualité (aucune, ce serait encore mieux),sachant que je disposes d'à peu pres 30 Gb pour le faire, mais que cela m'embeterait de devoir monopolier mon "antique" AMD 1800XP (seul ordinateur que je possède) pendant 3 jours pour qu'il me fasse le travail [question]
Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Malheureusement, ce n'est pas un problÞme de rip (le DVD est dÚjÓ remis sur le disque dur), mais bel et bien de rÚcupÚrer un format utilisable par adobe premiere (qui n'importe pas le format vob)…
Mon problÞme est bel et bien de pouvoir rÚcupÚrer (par importation) le contenu du DVD, et non de rÚcupÚrer le DVD sur mon disque dur…
Le codec DIVX *semble* donner un rÚsultat correct, mais, ayant la version 6, je me retrouve avec un rectangle "divx" dans le coin infÚrieur droit, et j'aimerais autant l'Úviter…
J'ai bien aussi essayÚ avec un codec XVID, mais le format n'est pas reconnu par adobe premiÞre…
Merci quand meme d'avoir tentÚ de rÚpondre [clindoeil] | |||||||
Astucienne |
[hello]
As-tu essayÚ en renommant tes .vob en .mpg ?
| |||||||
Astucien | capucine31 a Úcrit :
[rougir][rougir][rougir]heuu… Ó ma grande honte, non [rougir][rougir][rougir]
C'est vrai que s'il pouvait suffire de cela ([question] premiÞre ne fait il pas attention aux "entetes de fichiers [question]), ce serait gÚnial… et tellement simple que je n'y avais pas pensÚ…
Je te tiens rapidement au courent[clindoeil] Merci [bierre][hello] As-tu essayÚ en renommant tes .vob en .mpg ? | |||||||
Astucien | Pour que vous n'attendiez tous pas une rÚponse qui risque de se faire attendre (le transcodage est long, meme pour une seule des 5 parties), je peux dÚjÓ vous dire que, effectivement, le simple fait de renommer le .vob en .mpeg suffit Ó permettre l'importation dans le projet…
Ó l'appercu dans la sÚquence, c'est cependant fort saccadÚ (peut etre du fait que mon pc se fait vieux pour ce genre de choses… et qu'il manque de mÚmoire), mais cela ne veut malgrÚ tout pas dire que ca ne fonctionne pas…
Je viens donc de demander la gravure d'un DVD d'une seule des parties en test, et vous dirai quoi, ben, dans Ó peu pres trois heures [clindoeil] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|