> Tous les forums > Forum Mac
 recuperer fichierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dilanst
  Posté le 17/11/2014 @ 18:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

es-que c'est possible de récupérer les document après avoir effacer le disque sur mac pro OS X version 10.7.5

merci

Publicité
mchl
 Posté le 17/11/2014 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

claude2002
 Posté le 17/11/2014 à 18:58 
Astucien

C'est très simple avec Time Machine.

Comme pour les sauvegardes, il ne faut pas attendre qu'il soit trop tard pour l'utiliser.

dilanst
 Posté le 17/11/2014 à 22:55 
Petit astucien

OK sa scan, je le fait tourner toute la nuit car ça a l'air assé long

je vous tiens au courant demain

dilanst
 Posté le 18/11/2014 à 08:15 
Petit astucien

bonjours

le scan est finis mais le logiciel est trop cher pour la restauration des fichier trouvés, je vais voir si y a un de gratuit ou moins cher

marief29
 Posté le 18/11/2014 à 12:32 
Astucienne
Comme gratuit, pour la récupération de photos Exif Untrasher http://www.bluem.net/en/mac/exif-untrasher/

Mon expérience de récupération d'un disque dur, alors que je ne l'avais pas effacé, ni réécrit dessus, n'avait guère été concluante : on récupère des fichiers avec une extension, mais les noms sont perdus. Et certaines grosses images étaient en petits bouts. Par contre, sur des cartes d'appareils photos, c'était plus facile.

En gratuit, je ne connais que TestDisk, mais il reste mystérieux pour moi http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

Le meilleur logiciel de récupération me paraît être Data Rescue http://www.prosofteng.com/products/data_rescue.php mais c'est le même prix. Stellar Phoenix Mac Data Recovery a également bonne réputation, http://www.stellarinfo.com/fr/mac-recuperation-de-donnees.htm

N.B. Les prix affichés sant souvent hors taxes.

Il vaut mieux avoir un disque externe pour le faire. Dommage que tu n'aies pas acheté un nouveau disque interne pour la réinstallation, plutôt que d'effacer l'ancien. Ils sont en principe faciles à changer sur les portables Mac, je l'ai fait lusieurs fois sur des MacBook.

Modifié par marief29 le 18/11/2014 13:55
dilanst
 Posté le 20/11/2014 à 13:56 
Petit astucien

ok je vais voir

merci bien à tout le monde

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC TRIGKEY Speed S5 (Ryzen 7 5800H, 32 Go RAM, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11) à 399 €
399 € 509 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC TRIGKEY Speed S5 qui passe à 399 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 509 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4  (extensible à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 8 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2,un port USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To + 3 ans Service Rescue à 84,99 €
84,99 € 105 € -19% @Cdiscount

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 84,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Disque CMR.

Ce disque dur vous permet également de bénéficier pendant 3 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir le bon plan
SSD PNY CS2140 1 To (NMVe M.2, 3600 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 67 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2140 1 To (NMVe M.2) qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et de bonnes performances : jusqu’à 3600 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3200 Mo/s en écriture séquentielle.

La version 500 Go est également en promotion à 29,99 €

Voir le bon plan
Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (13 pièces) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 99,99 € au lieu de 150 €. Set de 13 pièces - Poêles 22/26/28cm + Casseroles 16/18/20cm + 2 couvercles hermétiques + Sauteuse 24cm + 3 spatules + une poignée. 

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 194,85 € livré
194,85 € 260 € -25% @Cdiscount

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 159,29 £. Avec la conversion en euros, la livraison en France et les taxes d'importation (gérées par Amazon), il vous reviendra à 194,85 € tout compris au lieu de 260 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Forfait mobile illimité sans engagement avec 1 Go de données mobiles à 1,99 € / mois
1,99 € 4,99 € -60% @Cdiscount

Cdiscount propose un forfait mobile avec SMS et téléphone illimités et 1 Go de données mobiles pour 1,99 € par mois sans engagement.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Récupérer mails
Récupération d'un fichier retrouvé via TestDisk
Dans iPad comment mettre un fichier mail pdf dans un dossier livre
Fichier joint
gestionnaire fichier, impossibilité de booter sous Linux
Récupérer Parallels Desktop pour Yosemite
Lire un fichier .pps
Récupérer version écrasée word sur mac
ouvrir un fichier webloc avec windows possible?
Passer de MAC à PC Windows et récupération de fichier est-ce possible ? ?
Plus de sujets relatifs à recuperer fichier
 > Tous les forums > Forum Mac