> Tous les forums > Forum Mobilité
 récupérer la galerie de Samsung
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
matoux
  Posté le 04/01/2023 @ 16:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai un Samsung A33.

J'aimerais savoir comment transférer les photos qui se trouvent dans la galerie sur mon PC.

J'ai branché un câble USB, transféré le fichier DIMC mais il me manque pleins de photos.

Autre problème, comment récupérer les phots qui sont sur one drive ?

Publicité
matoux
 Posté le 04/01/2023 à 20:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Et pour les photos sur one drive ?

matoux
 Posté le 04/01/2023 à 23:36 
Petit astucien

Merci

rolph
 Posté le 05/01/2023 à 17:11 
Petit astucien

Bonjour

J'utilise un Note 20 Ultra 5G. Dernièrement j'ai redécouvert "MyPhoneExplorer". Il y a eu un temps où il ne me satisfaisait pas entièrement, mais la dernière version que j'utilise (2.0) me convient parfaitement. Pour ce qui concerne les photos, par exemple, (ce n'est qu'un aspect de ses possibilités) il me permet de sélectionner le répertoire du smartphone sur lequel se trouvent les photos celui du PC sur lequel je veux les transférer de lancer le transfert sur l'intégralité du répertoire ou sur une sélection et si il trouve des fichiers de même nom il demande quoi faire.

Il offre de très nombreuses autres possibilités, dont la sauvegarde . Je pense qu'il vaut vraiment la peine qu'on s'y intéresse surtout lorsqu'on sait qu'il est Freeware

kozlow67
 Posté le 07/01/2023 à 12:02 
Petit astucien

bonjour,

sur mon note 10+, je branche mon tel en USB sur le PC, avec le gestionnaire de fichiers de windows, je sélectionne le tel qui apparait comme un disque dur.

j'ouvre la carte sim sur laquelle sont enregistrées les photos, et je transfère ou je veux sur le disque de mon PC... comme sur un disque dur normal!

pas besoin de programme supplémentaire...

il faut vérifier que le téléphone n'est pas en veille !

Attention : quand les programmes sont gratuits, ils se payent autrement sur la bête... il ne faut pas rêver!

à mon avis, ils prennent autre chose que les photos ( données perso ) pour les revendre !

cela dit microsoft le fait aussi ...

cordialement

Modifié par kozlow67 le 07/01/2023 12:03
rolph
 Posté le 08/01/2023 à 06:13 
Petit astucien
Bonjour Kozlow67,

Le doute est salutaire. Il est une vertu de la décision. Il permet de se poser les bonnes questions. Toutefois le doute et le scepticisme ne doivent pas être confondus. Le scepticisme systématique conduit à l'aveuglement et à l'excès de confiance en soi.

Je pense qu'une attitude raisonnable serait d'admettre qu'il puisse y avoir des gens bien intentionnés, compétents, n'ayant rien à prouver, qui veuillent faire profiter les autres d'une expérience personnelle en répondant d'une manière un peu plus large que strictement nécessaire à des questions posées sur un Forum. Je n'ai rien à prouver. J'ai souhaité aider en faisant part de mon expérience. J'ai proposé une solution personnellement éprouvée qui va bien au-delà de la simple demande de MATOUX concernant le transfert des photos du Smartphone vers le PC.

Windows permet effectivement de récupérer des données sur un Smartphone.

Je confirme qu'il n'est pas indispensable d'utiliser un programme supplémentaire.

Mais quel confort de l'utiliser, que de possibilités offertes en plus...Le « superflu, chose si nécessaire » disait Voltaire.

Il appartient à chacun de faire ses propres expériences. Croire ou ne pas croire est une affaire personnelle. Mais affirmer qu'il n'existe rien de véritablement gratuit c'est affirmer sans preuve, c'est ériger en affirmation une conviction personnelle, c'est se priver de possibilités multiples qui existent, c'est également dénigrer gratuitement et sans raison ma proposition.

Cordialement

J'ai beaucoup apprécié la métaphore connue et pertinente sur la lumière

kozlow67
 Posté le 08/01/2023 à 10:16 
Petit astucien

bonjour Rolph,

Je suis désolé que tu aies mal pris ma réflexion sur la gratuité des programmes...

cette gratuité virtuelle, dont tout le monde parle régulièrement sur les forums

les programmes sont gratuits... et bien non ! des développeurs , souvent constitués en sociétés doivent vivre aussi !

les sites sont gratuits... et bien non, ils se rémunèrent sur la pub qui est devenue personnalisée!

la pub qui m'est adressée sur PC Astuces n'est pas la même que pour vous.

les médicaments, les médecins sont gratuits... et bien non, la communauté paye ce privilège !

les seules offres gratuites sont celles que vous faites, comme nous tous ici, je vous rejoins totalement sur ce point !

par contre je n'affirme pas sans preuve... avant d'utiliser une application sur PC ou smartphone, vous devez accepter la politique de confidentialité du concepteur..;

Je vous engage à ne pas valider sans aller voir ... par exemple google:

https://policies.google.com/privacy?hl=fr-CA#infocollect

cet identifiant unique dont ils parlent est très dangereux, il tient compte de tout ce que vous faites, dites, voyez, recevez, de vos contacts,... toute votre vie privée ( y compris sexuelle, religieuse, politique,...) est résumée dans ce truc !

en chine aujourd'hui, cet identifiant vous donne une note... si elle est mauvaise, vous n'avez plus le droit aux transports en commun, aux allocations,à certains postes...

en Russie,.... bref, la liberté collective est une affaire individuelle !

Après chacun est libre, et j'utilise moi aussi des applications , comme vous, et comme vous, j'en conseille ici...

il faut surtout continuer à conseiller ceux qui viennent chercher des solutions ici, c'est un peu de douceur dans ce monde de brutes !

cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2023 à 11:50 
  Grand Maître astucien

(il existe des logiciels "libres", et même à code ouvert. Les concepteurs ont d'autres revenus, parfois-même un autre métier.
Pour tout payant il existe au moins un gratuit ou une version gratuite satisfaisante pour la plupart des utilisateurs\utilisations ;
sans poser davantage de problèmes de confidentialité, surtout comme dans le présent cas où on l'utilise en local ...

On peut sinon se mettre aux parefeux ... mais perso je me méfie davantage des commerciaux que des vrais gratuits, souvent en prime plus légers et plus stables.

Les autorisations des "applis" sont presqu'automatiques, par défaut dans l'environnement de programmation si le développeur ne fait rien ; ce qui est le cas le plus souvent.)

En local et pour du transfert, effectivement l'USB suffit.

Autrement, les logiciels peuvent dispenser de brancher-débrancher, si c'est souvent et qu'on craint pour la prise USB du smartphone.
Ils peuvent évidemment avoir d'autres fonctions ... gestion-contrôle du smartphone depuis le PC, notamment clavier pour SMS, sauvegardes, gestion des contacts, captures-miroir etc..

Dans cette optique, AirDroid et ES Explorer (ES Explorateur) ne nécessitent pas de logiciel côté PC (administration avec n'importe quel navigateur), juste l'appli sur smartphone.
Tous deux, comme MyPhoneExplorer, sans création de quelque "compte" ni renseignement d'adresse mail ou autre, et sans aucun passage sur le Net pour utilisation en local.

Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2023 14:15
rolph
 Posté le 08/01/2023 à 20:13 
Petit astucien

Bonjour à tous

Kozlow67 je n’ai absolument pas mal pris votre réflexion sur la gratuité. Le problème, si tant est qu’il y en ait un, ne se situe pas à ce niveau. A l’instar de monsieur Jourdain nous pratiquons tous la prose, mais nous n’accordons pas tous le même poids, la même valeur aux mots que nous employons. Je reconnais à chacun le droit d’avoir une opinion (si je ne craignais pas que cette forme d’humour soit mal perçue et me fasse passer pour un odieux prétentieux je dirais sous forme de boutade que « je reconnais à chacun le droit d’avoir tort »). Une formulation de la forme « je pense que » ne me heurte pas. J’ai un peu plus de mal, en revanche, avec l’affirmation de certitudes absolues qui ne reposent pas sur des démonstrations pertinentes, des expériences personnelles… Platon prête à Socrate la célèbre formule « Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ». Pour ma part j’ai une certitude absolue et une seule c’est que je quitterai un jour cette terre. Mais trêve de réflexions philosophiques.

Si j’ai repris « la parole » c’est uniquement pour exprimer ma conception de ce que devrait être un forum. Un espace de partage et de solidarité. J’ose croire qu’une majorité sera d’accord avec moi pour dire qu’un forum doit être un lieu où des personnes rencontrant des difficultés appellent à l’aide les bonnes volontés. Il appartient à ceux qui le peuvent de leur venir en aide. Il est évident que la bonne volonté ne suffit pas à apporter une aide adéquate et pertinente aux problèmes posés. Les connaissances, compétences, expériences de chacun sont forcément différentes. Chacun peut se faire une opinion des interventions des autres et il y a souvent matière à réflexion, idée à puiser…Et si l’on n’aime pas il ne me parait pas utile de tenter d’en dégouter les autres, il n’y a qu’à passer son chemin. Je pense, en revanche, qu’il ne sert à rien de dénigrer l’apport d’un autre sauf si l’on a la certitude absolue que l’idée proposée est dangereuse pour autrui et qu’on peut le prouver. Je pense également que faire preuve d’un peu d’humilité et de beaucoup de respect envers les autres font partie des attitudes qu’on devrait tous adopter.

Je souhaite à tous une très bonne année 2023 et beaucoup de solidarité entre tous dans la diversité.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 73,02 €
73,02 € 85 € -14%
@Amazon Allemagne
Norton 360 Deluxe (5 postes, 1 an) à 15,90 €
15,90 € 50 € -68%
@Amazon
Extension double écran 11.6 pouces GTMEDIA MATE X (FHD 1920x1080, IPS) pour portable 13 à 17.3 pouces à 174,99 €
174,99 € 279 € -37%
@Geekbuying
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 79,23 €
79,23 € 125 € -37%
@Cdiscount
Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD style K7 vintage à 7,59 €
7,59 € 15,99 € -53%
@AliExpress
Ecran 27 pouces KTC M27T20 (mini LED, QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10, KVM) à 349,99 €
349,99 € 489,99 € -29%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Comment récupérer de la ram portable samsung
disparition photos de la galerie sur Samsung Galaxy
Retirer une clé USB de la tablette Samsung
Transférer images dans MMS vers galerie de Samsung
Supprimer un groupe dans galerie de Samsung
dossiers photos disparu de ma galerie samsung
photos masquées d'un carré noir dans la galerie de mon smartphone
Smartphones : la très incertaine offre de reprise de Samsung
Problème avec le volet de la coque de mon mobile Samsung A3 2016
GSM (Samsung GT-S6010) pas de sonnerie ! c'est la boîte vocale qui répond!
Plus de sujets relatifs à récupérer la galerie de Samsung
 > Tous les forums > Forum Mobilité