| ||||||||
Petit astucien ![]() | [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Salut Tu supprimes chaque partition, tout simplement
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour capitaine, Ca, je l'avais tenté aussi, mais je ne vois pas comment faire une seule partition avec l'ensemble du disque
| |||||||
![]() ![]() | Et celle du milieu ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, maito, il te faut un logiciel tiers (ex: EaseUS Partition Master free) pour supprimer la partition de 458 Mo, ce que ne fait pas Windows. Ensuite, retour sous Windows (gestion des disques) pour tout initialiser. Modifié par Papyjan07 le 26/04/2020 17:47 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Il n'y a besoin d'aucun logciel tiers pour supprimer une partition. Windows fait ça très bien soit en mode graphique via la gestion des disques (clic doit sur la partition à supprimer), soit en mode ligne de commande avec diskpart. | |||||||
Petit astucien ![]() | capitainekirk a écrit : J'ai essayé aussi, mais après un clic droit dessus voici ce que j'ai (qui me renvoie à une page web). Pas d'option de suppression). J'imagine que cela devait être la partition "Réservée au système"
Modifié par maito le 26/04/2020 18:51 | |||||||
Astucien ![]() | Re- Bonsoir, fgondard, "...il te faut un logiciel tiers (ex: EaseUS Partition Master free) pour supprimer la partition de 458 Mo, ce que ne fait pas Windows": j'aurais dû préciser: sous la Gestion des Disques. Diskpart le fait, effectivement, mais il faut connaître son fonctionnement et les commandes à passer, avec un tuto comme celui-ci, par exemple: https://lecrabeinfo.net/tutoriel-diskpart-creer-supprimer-manipuler-partitions-disque.html Pour ma part, j'utilise EPM depuis des années, que je trouve plus simple à actionner. | |||||||
![]() ![]() |
Ben si, clic droit, supprimer le volume. D'accord, par volume il faut entendre partition mais ce n'est quand même pas bien sorcier à deviner. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Salut, Donne le retour de la commande (en mode admin) reagentc /info Je veux m'assurer que tu ne vas pas supprimer le démarrage avancé de ton Windows... Car si elle joue ce rôle, il serait préférable de faire les choses proprement plutôt que de jouer les bulldozers. | |||||||
![]() ![]() | j ai encore de beaux jours dans mon metiers apres le deconfinement .... | |||||||
Astucien ![]() | fgondard, "Ben si, clic droit, supprimer le volume". La preuve que non, dans le message illustré de maito juste au-dessus de mon rectificatif... | |||||||
Astucien | Re, Papyjan07 a raison sur un point : on ne peut pas la supprimer directement depuis le gestionnaire de disque (son id particulière la protège). Mais il a tort en proposant de la supprimer par le biais d'un outil tiers, car si cette partition de récupération existe et résiste, c'est qu'elle sert à quelque chose pour Windows qui veut la conserver, en l'occurrence le redémarrage avancé. D'où ma demande de commande pour le vérifier. Autant anticiper la recréation de cette partition si c'est nécessaire que d'avoir un Windows devenu incomplet. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, J'ai comme l'impression d'avoir posé une colle Pour être bien clair dans mes explications je précise que le disque dur en question se trouve maintenant dans un dock et que le système a été réinstallé sur le nouveau DD dans ma tour. Par conséquent il ne me sert plus pour le fonctionnement du PC . Raison pour laquelle je voudrais bien récupérer tout l'espace disque pour en faire un périphérique de stockage supplémentaire. Déjà en supprimant C: j'ai effacé tout l'ancien Windows. Maintenant rien ne m'empêche de le remettre à " zéro"(comme s'il n'avait jamais servi), si ce n'est que je n'y arrive pas. J'apprécie beaucoup du mal que vous vous donnez pour m'aider Faute de solution de votre part je vais tenter le coup avec NIUBI Partition Editor Professional Edition que je viens de retrouver dans mes archives. Excellente journée à tous et sortez masqués | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ikewdu | |||||||
Petit astucien ![]() | Je confirme ce qu'a écrit Papyjan. C'est exactement mon but | |||||||
Astucien | Il n'y a aucune colle. Tu veux supprimer cette partition, c'est simple et sans outil. Tu lances l'invite de commandes en mode admin et : reagentc /disable Et c'est réglé. Edit. Pourquoi un reagentc /disable auparavant ? Simplement parce que vous ne voulez pas comprendre que cette petite partition est probablement utilisée à l'heure actuelle par W10, et qu'en la supprimant à l'arrache, vous allez rendre le redémarrage avancé inopérant. Modifié par Ikewdu_ le 27/04/2020 10:16 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Vous avez dû, tous remarqué que sur ce dock il y avait aussi un DD de 80 Go. Il n'est donc pas en route en permanence | |||||||
Petit astucien ![]() | Je viens d'ouvrir NIUBI Partition Editor Professional Edition et je retrouve cette fameuse partition de 458 Mo. Là, j'ai possibilité de la supprimer. Avant de faire une grosse bourde, pourrait-on me confirmer que je peux lfaire sans danger ?Après quoi je pourrais monter un volume simple et l'étendre à 320 Go.
Modifié par maito le 27/04/2020 11:24 | |||||||
![]() ![]() | pourquoi ne fais tu pas les commandes d ikewdu ???? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Je ne peux que conseiller de suivre les indications de ikewdu, au lieu de tourner en rond :
Cela permet de vérifier si cette partition est utilisée ou pas pour le démarrage avancé, meme si le PC démarre normalement sans le disque. | |||||||
Petit astucien ![]() | capitainekirk a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Salut ikewdu bien vu maito au lieu de supprimer une partition et réaloué l'espace... Plus propre de cliquer sur le disque et --> supprimer toutes les partitions Tu recrées une toute nouvelle et unique partition sur la totalité du disque.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour beagles, Ta solution est très intéressante, mais où se trouve cette commande ?Je ne voudrais pas me tromper de disque dur et supprimer les partitions du disque actuellement dans la tour | |||||||
Petit astucien ![]() |
Je viens de tenter ma dernière chance avec NIUBI Partition Editor Professional Edition et le résultat est exactement ce que je voulais. J'ai donc supprimé cette partition de 458 Mo et je me suis retrouvé avec un espace non-alloué. IL m'a suffit d'étendre la partition Systèm (G:) au maximum pour obtenir un disque dur de 298 Go que j'ai renommé DD 320. Je vous remercie tous de votre aide et bon confinement
Modifié par maito le 01/05/2020 16:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|