> Tous les forums > Forum Windows XP
 Récupérer le carnet d'adresses outloock 2003Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jmldesp
  Posté le 16/06/2009 @ 11:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

XP Pro - SP3

Outloock 2003.

Je viens de changer de DD, réinstaller XP. Maintenant je tente de récupérer mon carnet d'adresses. J'ai don recopié outloock.pst. Je retrouve mes messages, mes contacts, mais lorsque j'ouvre le carnet d'adresses j'ai un message "Impossible d'afficher la liste d'adresses. Impossible d'ouvrir le dossier Contacts associé à ce carnet d'adresses ; il a peut être été déplacé ou supprimé...".

Dans XP l'ancien et le nouveau, il n'y a qu'un seul utilisateur, mais le nom est différent. Il me semble (avec beaucoup de réserves) que si je pouvais mettre le même nom je résoudrai ce problème. J'arrive bien à modifier le nom de l'administrateur mais ça ne modifie pas le nom du dossier dans "Documents and Settings".

Merci d'avance.

Publicité
jmldesp
 Posté le 16/06/2009 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
polo a écrit :

salut jmldesp

comprend pas tu dit que tu as tes contacts que tu les vois et qui est pourtant ton carnet d'adresse

sinon si c'est le carnet d'adresse de windows, il se trouve pas dans le .pst mais en wab et qui normalement correspond au outlook express

Bonjour polo et merci de répondre.

Effectivement, même pour moi ce n'est pas clair du tout.

Dans la barre des tâches standard d'outloock 2003 j'ai l'icône "Carnets d'adresses". Si je clique dessus la fenêtre "carnet d'adresses" s'affiche et une liste déroulante "AFFICHER LES NOM DE :" me permet de choisir entre "CONTACTS" ou "CARNET D'ADRESSES" ; pour le 1er choix j'ai le message d'erreur "Impossible d'afficher la liste d'adresses..." ; pour le 2eme choix il est précisé "Aucune entrée dans le carnet d'adresses" alors qu'auparavent tout fonctionné.

D'ailleurs, maintenant lorsque je crée un message, si je clique sur le A... pour indique le destinataire, j'ai le même message "Impossible d'afficher la liste d'adresses...".

Merci

jmldesp
 Posté le 16/06/2009 à 20:50 
Petit astucien
polo a écrit :

salut jmldesp

j'ai l'icône "Carnets d'adresses" = je m'en sers jamais de cette icone
d'ailleurs tu as p'te pas selectionner le bon pour que ca s'affiche
dans le carnet d'adresse tu as : "afficher les noms de :"
faut prendre contacts ou carnet d'adresse d'outlook express

voir aussi a ouvrir par a gauche en bas "contacts" juste en dessous du calendrier et du courrier

sinon donc ca voudrais dire que tu as associer le carnet d'adresse de windows a ton outlook 2003
et donc il est bien en fichier independant du .pst donc pas dans le .pst

si, je dit bien SI, a tout hasard tu as sauver ton nomd'utilisateur.wab, il suffit de remettre ce fichier en remplacement du nouveau qui viens d'etre creer
en principe ce chemin ==> C:\Documents and Settings\Nomdel'administrateur\Application Data\Microsoft\Address Book.
ou C:\Program Files\Outlook Express\Nomdel'administrateur.wab

ou faire une importation quand tu est dans le carnet d'adresse en lui donnant le fichier que tu sauver en .wab

Je viens de faire un bidouillage qui m'a dépanné à savoir :

Dans outloock j'ai accédé à la boite de dialogue "Propriété de contacts" et sous l'onglet "Carnet d'adresse d'outloock" j'ai coché "Affiché ce dossier sous forme de carnet d'adresse d'outloock" et je lui ai donné un nouveau non NéoContacts en l'occurence. Maintenant lorsque je crée un message, que je clique sur A... pour indiquer le destinataire j'ai la boite de dialogue "Choisir des noms" qui s'affiche et dans la liste de choix "Afficher les noms de :" je peux choisie entre "Carnet d'adresses d'outloock" - il est toujours vide - "Contacts" - qui génére toujours le message d'erreur - et "NéoContacts" - dans lequel je retrouve tous mes contacts. Je peux choisir plusieurs destinataires, créer des listes de diffusion etc... Le nec serait de pouvoir supprimé "Contact" mais là ce serait du luxe...

Merci encore et @+.

sbli22
 Posté le 17/06/2009 à 08:59 
Petit astucien

Bonjour,

Si je peux me permettre de mettre mon petit grain de sel dans cette discussion, je vois trop souvent des gens qui oublient que le carnet d'adresses doit être sauvegardé, au même titre que les mails et que tous les dossiers personnels avant d'entreprendre une "grande manoeuvre" telle que changement de disque dur ou reformattage (la grande mode !). Le carnet d'adresses est un ensemble d'information personnelles ultra précieux et doit bénéficier d'une sauvegarde régulière, au même titre que n'importe quelle autre info personnelle.

Il suffit d'en faire une "Exportation" (Fichier / Exporter) quelque part dans "Mes documents" de temps en temps et surtout avant toute intervention lourde. Sauvegarder ensuite "Mes documents". Il contient le carnet d'adresses.

Sous Outlook Express, aller à l'icône "carnet d'adresses" et "Fichier / Exporter...". Soit on choisi le format ".wab" (Windows Address Book, format propriétaire d'Outlook), soit on choisit "Fichier texte (Valeurs séparées par des virgules)" qui produira un fichier au format CSV (Comma Separated Value). L'avantage de ce dernier est qu'il sera compris, en importation, par n'importe quel autre logiciel de messagerie. Celà assure donc la "portabilité" du carnet d'adresses d'un logiciel à un autre.

Cordialement

somebodyone
 Posté le 17/06/2009 à 11:41 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde et Re. polo:

Concernant le stockage des MAILS je viens de relire tes judicieux conseils iCi
(un peu de pomade remplace le chocolat) qui a dit: il fait de la lèche ??? . .

Pour le Carnet d'adresse de OE (.wab) c'est bien de le mettre lui aussi sur une
autre partition, en le déplacant et ensuite faire une modif dans la BDR c'est ici:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WAB\WAB4\Wab File Name en
indiquant le nouvel emplacement: D:\Outlook Carnet d'adresse\mon nom.wab
un petit REBOOT pour recharger la BDR et roule Mimile.

C'est encore plus rapide que de faire une exportation sur une autre partition mais
c'est vrai ce n'est pas une sauvegarde, comme j'en connais qui font des IC , c'est
tout bon .

Comme on parlait d'implanter les fichiers MAIL sur une autre partition, c'est pareil
pour les adresses, ce sont des données perso ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 17/06/2009 11:43
ive
 Posté le 17/06/2009 à 13:30 
Groupe Sécurité

bonjour à tous

Jmldesp

en haut, "Outils" puis clique sur "carnet d'adresses"

en haut à droite "outils"

nouvelle fenêtre "adressage"

dans "afficher cette liste d'adresse d'abord" choisis "néocontacts"

dans "conserver les adresses personnelles" choisis "néocontacts"

dans "lors de l'envoi..." un click sur néocontacts et fais le monter avec la flêche haute

appliquer et OK

a+

somebodyone
 Posté le 17/06/2009 à 13:56 
  Maître astucien

Re. ive:

Merci ça je ne connaissais pas, ça a l'air beaucoup plus facile et rapide! ! ! ! !

je vais essayer l'astuce si je trouve .

Modifié par somebodyone le 17/06/2009 15:45
ive
 Posté le 17/06/2009 à 15:55 
Groupe Sécurité

salut polo

j'ai restauré un PST sur une config, j'ai eu le même problème que jmldesp

2 dossiers contacts et outlook pointe par défaut sur celui crée à l'install, l'ancien restauré est "ailleurs, derrière"

Dans outloock j'ai accédé à la boite de dialogue "Propriété de contacts" et sous l'onglet "Carnet d'adresse d'outloock" j'ai coché "Affiché ce dossier sous forme de carnet d'adresse d'outloock" et je lui ai donné un nouveau non NéoContacts en l'occurence. Maintenant lorsque je crée un message, que je clique sur A... pour indiquer le destinataire j'ai la boite de dialogue "Choisir des noms" qui s'affiche et dans la liste de choix "Afficher les noms de :" je peux choisie entre "Carnet d'adresses d'outloock" - il est toujours vide - "Contacts" - qui génére toujours le message d'erreur - et "NéoContacts" - dans lequel je retrouve tous mes contacts. Je peux choisir plusieurs destinataires, créer des listes de diffusion etc... Le nec serait de pouvoir supprimé "Contact" mais là ce serait du luxe...

la manip que j'indique est sympa pour faire pointer le carnet d'adresse vers celui restauré

(tout ceci étant virtuel, je n'ai vu que par cette option que 2 dossiers "contacts" existaient)

la fenêtre "adressage" n'existe peut être pas si on a un seul carnet, l'original ?

je suis sous office 2002/XP

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,44 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 60,44 € livrés
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 60,44 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
99,99 €Barre de son 2.1 Samsung HW-T420 (Bluetooth, optique) avec caisson de basses à 99,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 17 Avril

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 Samsung HW-K335 avec caisson de basses à 99,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 150 €. Cette barre de son dispose d'une connectivité complète avec le bluetooth, une prise optique et une prise USB. 

> Voir l'offre
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupérer mes favoris et le carnet d'adresses
recupérer mon carnet d adresses incredimail
Recuperer carnet adresses dans Thunderbird
Récupérer des adresses dans Outloock
Sauvegarde du carnet d'adresses d'Outloock
carnet d'adresses outloock express
Thunderbird: récupérer mails et carnet adresses
Carnet d'adresses de Outlook 2000 à 2003
Comment peut-on récupérer un carnet d'adresses ?
Outlook express Windows XP carnet adresses disparu
Plus de sujets relatifs à Récupérer le carnet d''adresses outloock 2003
 > Tous les forums > Forum Windows XP