> Tous les forums > Forum Bureautique
 récupérer les données money dans ciel cptes perso
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gigi_isa
  Posté le 15/08/2009 @ 18:21 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je viens d'acheter le logiciel ciel comptes personnels 2009. Mettant servie de Money 2002 jusqu'a présent je voudrai récupérer les donnés de celui ci pour le transferer dans ciel (normalent ils disent que c'est possible !!!!)

j'ai essayé de faire comme ils indiquent dans ciel (money, export fichiers qif, puis ciel import money), mais le message suivant s'affiche à chaque fois :

Import au format'.qif). Le type de fichier "!Type : Bank"n'est pas valide. Seuls les fichiers de Type "!Type : Bank" , "!Type.Cash" et "Type : CCard" sont acceptés:

Je commence à craquer , est ce que quelqu'un à une solution miracle pour que je puisse récupérer mes 8 ans de comptes ?????

Merci

Publicité
phina95
 Posté le 17/08/2009 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème & je n'ai pas encore trouvé de solution.
Pour info, j'ai 10 ans de comptes Money 2002 et je suis sous Vista.

J'ai fais des essais d'import avec de petits fichiers (3 ou 4 transactions) et ça ne marche pas non plus.
J'ai aussi testé l'export Money à partir d'un poste sous XP, même message d'erreur au moment de l'import dans Ciel

Ca sent l'arnaque.....et je n'ai malheusement pas appelé Ciel durant les 30 jours de "SAV".

Modifié par phina95 le 17/08/2009 19:36
gigi_isa
 Posté le 17/08/2009 à 20:00 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci de ta réponse, je vais donc demain appeler le SAV de ciel, et je donnerai des nouvelles demain.

Bonne soirée

gigi_isa
 Posté le 19/08/2009 à 07:43 
Petite astucienne

Bonjour phina95,

pas de regret a ne pas avoir tel au sav de ciel, ils sont completement nul, ils ne sont pas revendeur de money et pour eu le probleme ne vient pas de ciel mais de money !!!! (trop facile !)

donc désolée mais je n'ai toujours pas de solution, donc si quelqu'un à là trouve .....

phina95
 Posté le 19/08/2009 à 07:54 
Nouvel astucien

Bonjour Gigi-Isa,

Je te remercie pour l'info.

Je continue à faire des essais pour tenter de contourner le problème et je ne manquerai pas de partager la solution s'il y en a une.
Je suis sur une piste...

Bonne journée.

Modifié par phina95 le 19/08/2009 10:49
phina95
 Posté le 19/08/2009 à 19:02 
Nouvel astucien

Bonsoir,

J'ai la réponse à ma question. Est-ce que Money 2002 ne sais pas faire d'export valide QIF?

Et bien si, le problème provient bien de CIEL.

J'ai téléchargé une version d'essai du concurant EBP MON BUDGET PERSO 2010.

Et bien l'import du QIF Money fonctionne parfaitement.
J'ai ensuite fait un export à partir de EBP, puis retour dans CIEL pour importer ce fichier.
Et là, bonne surprise, l'import fonctionne !!! mais plantage à mi parcourt et CIEL annonce des soi-disant problèmes dans les dates et autres champs... et ça parait très compliqué et risqué d'aller modifier quelques choses....

Ma conclusion, CIEL ne sait pas importer un fichier QIF sans complications.

Je pense que je vais passer mon chemin et choisir un autre logiciel. EBP peut être mais il ne sait pas gérer les portefeuilles boursiers et ça me pose un problème dans mon choix.

En espérant avoir été clair dans mes propos & t'avoir apporté un début de solution.

@ bientôt.

Modifié par phina95 le 19/08/2009 19:04
gigi_isa
 Posté le 19/08/2009 à 19:13 
Petite astucienne

Bonsoir Phina 95,

Merci pour les explications, je pense que je vais laisser tomber egalement Ciel, car il n'est franchement pas très sympa au niveau de la saisie et pour les recherches c'est pas top non plus.

je pense que je vais tester EBP, en espérant que j'aurai plus de chance pour récupérer mes données de monay

@ à bientôt

juju90
 Posté le 01/09/2009 à 07:45 
Nouvel astucien
Message original par gigi_isa

Bonjour,

je viens d'acheter le logiciel ciel comptes personnels 2009. Mettant servie de Money 2002 jusqu'a présent je voudrai récupérer les donnés de celui ci pour le transferer dans ciel (normalent ils disent que c'est possible !!!!)

j'ai essayé de faire comme ils indiquent dans ciel (money, export fichiers qif, puis ciel import money), mais le message suivant s'affiche à chaque fois :

Import au format'.qif). Le type de fichier "!Type : Bank"n'est pas valide. Seuls les fichiers de Type "!Type : Bank" , "!Type.Cash" et "Type : CCard" sont acceptés:

Je commence à craquer , est ce que quelqu'un à une solution miracle pour que je puisse récupérer mes 8 ans de comptes ?????

Merci

Bonjour,

Afin de résoudre votre problème, il faut ouvrir le fichier.QIF avec le bloc note et sur la première ligne du fichier apparait le type: "!Type: Bank", il est nécessaire de supprimer l'espace afin d'écrire "!Type:Bank" vous sauvegarder et le tour est joué.

Julien

girondin31
 Posté le 19/12/2009 à 16:06 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème d'importation de comptes Money (au format qif) dans Ciel comptes personnels. J'ai une erreur au moment de l'enregistrement des opérations car la date des opérations n'est pas comprise entre le 19/06/2009 et le 19/06/2010. Effectivement j'essaie de récupérer mes comptes depuis 2006.

Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

Publicité
drjfg
 Posté le 20/11/2014 à 21:54 
Nouvel astucien

Afin de récupérer des fichiers de type money qif et de les importer dans ciel compta, j'ouvre celuici par le bloc note et modifie la première ligne (remplace !Account par !Type:Bank sans espace).

Le probléme c'est que le fichier ainsi modifié n'est plus un fichier de type qif mais un fichier txt non utilisable.

Merci bien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment récupérer la barre d'outils dans Word 2007 ?
Protéger introduction données dans une colonne
Coller des données brutes de mise en forme dans Excel/Word
toutes les données dans une cellule
reinitialiser clé primaire dans une base de données LIBRE OFFICE
Récupérer info d'un pdf pour mettre dans un xls
récupérer contenu d'une cellule dans en-tête
récupérer & organiser données XL
gros pb de messagerie, récupérer données?
Formulaires dans base de données
Plus de sujets relatifs à récupérer les données money dans ciel cptes perso
 > Tous les forums > Forum Bureautique