> Tous les forums > Forum Windows 7
 récupérer les données Outlook (carnet d'adresses, agenda, mails)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Michel77600
  Posté le 03/03/2014 @ 16:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai l'intention de changer de machine et de passer de XP a Window7.

Ma question est la suivante: Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE comment récupérer les données Outlook (carnet d'adresses, agenda, mails) de mon ancien ordi et les réinstaller dans W7 (Outlook 2010).

Merci pour l'aide.

Cordialement.

Publicité
PatrickD
 Posté le 03/03/2014 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Michel77600,

à partir de ton Outlook 2010, va dans Fichier/Ouvrir et Exporter/Importer et Exporter

clique sur Exporter

puis Exporter des données vers un fichier - Suivant

Fichier de données Outlook (.pst) - Suivant

Sélectionne tout ce que tu veux sauvegarder dans la liste (coche inclure les sous-dossiers) - Suivant

Choisis un dossier de destination pour ta sauvegarde (une clé USB par exemple) et clique sur Terminer

Sur ton nouvel ordi, commence la même démarche (avant ma capture), mais choisis ensuite Importer

Michel77600
 Posté le 04/03/2014 à 10:58 
Petit astucien

Bonjour et merci pour la réponse!

Juste un petit souci que j'ai oublié de mentionner, sur l'ancien pc j'utilise Outlook express6 et sur la nouvelle machine c'est Outlook 2010.

Est-ce la même manipe?

Je vais bidouiller pour voir!

Merci pour l'aide.

Cordialement

PatrickD
 Posté le 04/03/2014 à 11:06 
  Astucien

Re,

Je ne peux être catégorique à 100%, mais dans Outlook Express6, il doit aussi y avoir une commande Exporter, et le cheminement doit être le même (sauf peut-être dans certaines formulations).

Pour l'exportation,

Voir ceci: http://www.linternaute.com/hightech/encyclo-pratique/logiciels/outlook/545/outlook-express-archivage-des-donnees.html

ou cela

http://support.microsoft.com/kb/270670/fr

Michel77600
 Posté le 06/03/2014 à 10:41 
Petit astucien

Bonjour,

Après moult petits soucis j'ai enfin réussi a installé ma messagerie Outlook 2010.

En fait j'ai commencé par installer Outlook 2010 sur l'ancienne machine puis j'ai importé toutes les données d'Outlook express6.

2 éme étape: à partir d'Outlook 2010 j'ai exporté le tout sur un disque externe.

3 éme étape: de ma nouvelle machine (Windows 7) via Outlook 2010 j'ai importé (carnet d'adresses, agenda, mails) du disque dur externe.

Voilà maintenant j'ai tout! Enfin presque je n'ai pas pu récupérer l'historique (qui permet d'éviter de taper tout le nom et l'adresse mail d'un de mes contacts).

Je ne sais pas si c'est très clair, mais bon!!

Merci à PatrickD pour son aide.

Cordialement.

PatrickD
 Posté le 06/03/2014 à 13:19 
  Astucien

Michel77600,

Content pour toi si tu as pu parvenir à tes fins.

La démarche utilisée paraît un peu complexe, mais c'est le résultat qui compte.

Pour ce qui est de l'historique, je pense que tu veux dire, qu'habituellement, tu tapes la première lettre du nom et l'adresse s'affiche automatiquement. Si c'est bien cela, cette saisie automatique reviendra après une première utilisation de chaque adresse.

Pense à marquer le sujet résolu si tu le considère comme tel.s

Modifié par PatrickD le 06/03/2014 13:20
Michel77600
 Posté le 06/03/2014 à 13:46 
Petit astucien

Pour l'historique effectivement c'est cela, c'est un peu embêtant de taper tout le nom… Je sais que sur Thunderbird on peut le récupérer.

Donc j'attends un peu avant de marquer résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 899,99 €
1200 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

Voir l'offre
59,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs) + McAfee 2022 (6 appareils) pendant 15 mois à 59,99 €
120 € -50%

Amazon fait une belle promotion sur un pack comprenant Microsoft Office 365 Famille (15 mois pour 6 utilisateurs) et 15 mois d'antivirus McAfee (6 appareils) à 59,99 € au lieu de 120 €.

Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 6 PC ou Mac ainsi que 1 To de stockage en ligne OneDrive par personne (6x1 To) pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers.

L'antivirus McAfee 2022 valable pour 6 appareils vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Voir l'offre
179,99 €Ecran portable 15,6 pouces Lenovo L15 (FullHD, IPS, USB-C) à 179,99 €
229,99 € -22%

Fnac fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Lenovo L15 qui passe à 179,99 € au lieu de 229,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. La base de l'écran pivote pour servir de support. Inclinaison réglable.

Voir l'offre
399,99 €Aspirateur robot laveur Dreame D10Plus (aspiration + serpillière) + station de vidage à 399,99 €
499 € -20%

Amazon fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Dreame D10Plus à 399,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 499 €. En plus de l'aspiration puissante de 4000 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 400 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

La batterie de 5200 mAh intégrée permet au robot laveur d'avoir une durée de vie plus longue (jusqu'à 190 min de nettoyage) et une zone de nettoyage allant jusqu'à 200 m².

La station de vidage fournie permet 45 jours de nettoyage mains libres grâce à un sac scellé de 2,5 L.

Voir l'offre

Sujets relatifs
tranférer les messages et le carnet d'adresses de Outlook Express
Récupérer carnet d'adresse
Comment Sauvegarder Mails depuis Outlook.com ?
Thunderbird, adresses mails supplementaires
carnet adresses et calendrier introuvables
Carnet d'adresses dans Windows Live Mail 2012 ???
Outlook pro plus 2007 , mes mails ont disparus
Récupérer données calendrier Live mail. Windows 7
récuperer les données carte SD
DD externe à formater : récupérer les données
Plus de sujets relatifs à récupérer les données Outlook (carnet d''adresses, agenda, mails)
 > Tous les forums > Forum Windows 7