| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous, suite à un cambriolage, la police a pu me restituer une partie des objets qui m'ont été volés après perquisition chez les voleurs. Ils m'ont restitué mon ordi et mes 2 DD externes. Malheureusement les données ont été éffacées (mais les disques n'ont pas été formatés, les données ont "juste" été supprimées et les DD défragmentés). Ces disques contenaient des photos, fichiers textes et par dessus tout vidéos auxquelles je tiens. Est-il possible de récupérer ces données de façon simple ? Je ne connais pas grand chose en informatique... Merci de votre réponse et bonne année | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bon courage essai avec récuva | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Au cas où Recuva ne suffirait pas, il y a PDR : https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm
| |||||||
Petit astucien | Merci à vous, je vais essayer... Sont-ils simples d'utilisation ? Payants ? Les DD ont étés défragmentés mais rien ne semble avoir été réécrit dessus. Ils ont conservé une partie des fichiers (hélas... relevés bancaires, assurances etc) et supprimé mes films/photos de vacances et divers Après consultation rapide du tuto de PDR, dans mon cas, environ 400 Go de données ont été supprimées. Comme c'est trop gros pour la corbeille, faut-il tout de même choisir "Données supprimées depuis la corbeille: Module 1" ?? En général la suppression de très gros fichiers ne passe pas par la corbeille ? Modifié par DudleySmith le 08/01/2014 17:03 | |||||||
Groupe Sécurité | Bs Et si çà ne suffit toujours pas => ICI | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Normalement on doit le dire mais ceux là sont gratuits. Le plus simple est recuva il est aussi portable et en français. http://www.pcastuces.com/logitheque/recuva.htm A+
| |||||||
Astucien | Le problème avec la défragmentation, est que le système considère les fichiers effacés comme un espace libre et peut très bien repositionner les autre fichiers sur cet espace détruisant les fichiers effacés; essaie quand même les solutions proposées, tu pourra en récupérer une partie mais surement pas la totalité; bonne chance....... | |||||||
Maître astucien | Re, Il ne faut pas faire de défragmentation avant d'essayer de récupérer les données. A+ | |||||||
Astucien | le post d'origine indique que la défragmentation a déjà été réalisée, et c'est là ou est le problème éventuel pour la récup | |||||||
Petit astucien | Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|