| ||||||||
Astucien | Bonsoir à tous. Je possède deux vieux pc dont je voudrais m'en séparer , en les donnant, par exemple, à une association. Sur ces PC j'ai des disques durs mais je ne me souviens plus de ce qu'ils contiennent. J'ai pensé à une solution ; les relier par cable USB et faire un transfert par ce moyen. Mais , est-ce réalisable ?? Sinon, quelle méthode me conseillez vous .Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Il y a des tas de solutions, celle à laquelle tu pensais étant la plus difficile à réaliser (elle nécessite un câble USB très particulier cher et sans doute difficile à trouver, voir ici). La plus simple Si tes anciens ordinateurs possèdent une carte réseau tu les connectes sur ton réseau local, tu partages la ou les partiitions et depuis le nouveau PC tu rapatries tout ce que tu veux où tu veux. Si l'un n'a pas de carte réseau tu lui mets la carte réseau de l'autre quand tu as fini avec lui. Si aucun n'a de carte réseau tu peux utiliser à la place un adaptateur Wifi USB. Le bur et de raccorder l'ordinateur au réseau local par un moyen ou un autre. Cela suppose néanmoins que tu disposes d'un réseau local, c'est à dire d'être derrière un routeur (ou n'importe quelle boi-boîte FAI). Si tu ne disposais que d'un simple modem, la solution réseau serait encore possible mais il faudrait créer un réseau poste à poste (ad hoc) à l'aide d'un câble réseau croisé (ou de deux adaptateurs Wifi) reliant le poste source avec le poste cible. Avec un boîtier externe Tu peux démonter provisoirement tes anciens disques et les mettre dans un boîtier externe USB si tu en as un. Il faut que le boîtier soit compatible avec le format du disque (3,5" / 2,5") et le type de disque (IDE /SATA). Greffage provisoire Au lieu de les monter dans un boîtier externe tu peux aussi les greffer directement sur la carte mère de ton nouvel ordinateur. Il faut cependant avoir la connectique disponible, notamment un port IDE si ce ne sont pas des disques SATA et bien sûr les ficelles ad hoc (nappe, prise d'alimentation). FG
Modifié par fgondard le 23/05/2011 19:20 | |||||||
Astucien | Bonjour Il y a plusieurs solutions ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=183194 Tiens-nous au courant | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|