> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Récupérer les fichiers de mon disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Laurent Seret
  Posté le 20/01/2020 @ 19:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Mesdames et Messieurs Bonjour,

j’ai tout simplement voulu mettre à jour mon système d’exploitation de Windows 7 à Windows 10 puisque depuis le 14 janvier l’assistance de Microsoft s’est arrêté ! Comme je ne retrouvais pas ma clé de 16Go alors je lui ai indiqué de l’installer dans mon disque dur externe de 4Tera et maintenant il le voit comme un p’tit disque de 32Go qu’il m’a renommé ESD-USB qui contient bien Windows 10 mais tous mes films et mes logiciels dans ce qui était avant un 4Tera ont disparus !

Comment faire pour récupérer mes données ?

Aidez-moi s’il vous plaît.

A un moment il m’a proposé de formater mon 4Tera j’ai Annuler et il a continué son installation quand même. Déjà à ce moment-là, j’ai commencé à me poser des questions ;-( Que dois-je faire ?

Publicité
pcastuces
 Posté le 21/01/2020 à 15:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
w36xb2w
 Posté le 21/01/2020 à 16:02 
  Astucien

Bonjour

il ne voit pas le reste du Hdd mais tu dois pouvoir récupérer le reste

une image de tes disques serait la bien venue

Daneel Olivaw
 Posté le 21/01/2020 à 16:10 
  Maître astucien

Il a utilisé le HDD externe comme une clé USB. Les partitions ont été supprimées et une partition de 32 GO a été crée avec l'ISO Windows 10 installé dessus. Je ne sais pas si il va pouvoir récupérer ses fichiers.

Comme c'est un disque de 4 TO, il était en GPT. Réinitialisé en ??? MBR ou GPT ?

Ça s'annonce mal.

Laurent Seret
 Posté le 21/01/2020 à 16:37 
Nouvel astucien

Quelle efficacité, j'aurais jamais pensé que vous seriez si rapide à me répondre. Merci de m'aider, c'est vraiment super ce que vous faites ;-)

Voilà ce que voit easeUS Partition Master...que je viens juste d'installer !

Dites-moi qu'il y a bon espoir !

On dirait que oui, en tout cas contrairement à l'Explorateur on dirait qu'il voit que c'est un 4 To.

Je dois faire quoi alors s'il vous plait ;-)

w36xb2w
 Posté le 21/01/2020 à 17:37 
  Astucien

Bonjour

déja sur disque 0 ,C et * il y a pas mal de chose regarde ce qu'il y a

sur disque 2 * il faut que tu réalloues la partition , mais la il ne devrait plus rien y avoir.

une foi fait je lancerais tout de même recuva pour voir si il trouve quelque chose en mode analyse approfondie

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
33,76 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment récupérer les données de mon disque dur?
Problème de lecture de mon disque dur externe
Impossible de lire les données sur disque dur externe
Besoins de récupérer le contenue d'un disque Dur externe
disque dur en RAw au lieu de ntfs . comment récupérer ses fichiers?
Comment réparer les secteurs défectueux de son disque dur externe
probleme lecture de fichiers sur disque dur externe
recuperer cle de licence xp sur disque dur EXTERNE
Mauvais Etat de sante de mon Disque Dur Externe WD
fichiers bizarres sur mon disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Récupérer les fichiers de mon disque dur externe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis