| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Une association a un site sur l'hébergeur E-monsite. Il serrait préférable que les fichiers de ce site soient aussi sur un disque dur personnel au cas d'un souci pour ne pas tout perdre. Donc je tente de voir pour récupérer (copier-coller) les fichiers de ce site. Savez-vous comment le faire avec FileZilla, ou... car par exemple pour le faire avec ce logiciel il me manque se qu'on appelle l'Hôte ?? Merci Williams | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
Normalement le champ "Hôte" c'est le Nom de Domaine = NDD. Par exemple chez free.fr : c'est ftpperso.free.fr Le principe de FileZilla d'utilisation est basé sur le même principe que ton explorateur Windows. https://www.webrankinfo.com/forum/t/comment-ransferer-un-site-fait-chez-e-monsite-chez-un-autre-hebergeur.163703/ .../... Sauf que e-monsite étant une solution auto-hebergée, tu ne pourras pas avoir accès physiquement à tes fichiers. La seule solution va être de repartir de 0, parce que ce n'est même pas gagné de pouvoir faire des redirections depuis le site e-monsite vers ton nouveau site..../... Heuuuu... fais pas comme le topic précédent parlant de Wix = même panade au final !
| |||||||
Petit astucien | Etonnant qu'on ne puisse pas sauvegarder son site même avec un auto-hébergeur | |||||||
Maître astucien | williamsss a écrit : C'est logique puisque les bases de données sont communes AUX sites ; devine ce qui arriverait si un petit rigolo tentais une manip de cleanage. Quelle est l'URL de ton site ? Si ce nez pas indiscret. Peut-être des astuces à te donner pour tout de même tenter d'en récupérer le max. | |||||||
Petit astucien | Le site est : https://stgoaccueil.e-monsite.com/ C'est pour sauvegarder les parties principales du site et un ou deux sous-dossiers des 2 sous-dossiers "randonnée" du "1er groupe" et "2eme groupe". Ceci est au cas qu'il y aurait un problème avec l'hébergeur un jour, puis aussi pour voir comment modifier la barre qu'on retrouve en haut de toutes les pages qui doit venir d'un script je suppose. merci Williams | |||||||
Maître astucien |
Oublie en ce/ton cas la notion de dossiers ou s/dossiers = récupère les pages ainsi qu'expliqué ci-dessous.
Oupsss ça facilite pas les choses . Bon autre méthode de bourrin : Déjà en premier : tu enregistres toutes les pages qui te sont chères. --> depuis ton navigateur > Fichier > Enregistrer sous... Conserve précieusement TOUTES ces pages dans un dossier attitré que tu pourras ensuite copier sur plusieurs supports pour sécuriser ces/tes précieuses pages. Ensuite tu vireras les me**** incluses en dossier de CHAQUE page :
Purée : quel tas de ... Au moins tu ne paumeras pas tes images Bref : enregistre déjà ainsi qu'expliqué dito et ensuite reviens ; je te donnerais d'autres intelligentseils
Modifié par Jean-Pierre le 22/09/2025 19:28 | |||||||
Astucien | Salut
Un bookmarklet glisser-déposer le raccourci du lien "Toutes les images" vers votre barre de favoris/Marques-pages. Cliquer sur ce favoris/Marques-pages quand tu es sur une page sur laquelle tu veux voir toutes les images avec leur taille et adresse sur le serveur. Notes que les images sont toutes accessibles mpour enregistrements.
J'espère que le code js du raccourci passe.
Edit : éh non le code mis dans le raccourci "Toules les images" ne passe pas sur le forum. Le code js lui passe bien dans l'éditeur html.
Modifié par beagles le 22/09/2025 20:35 | |||||||
Astucien |
2ième tentative
Édit : Le code du raccourci est complet Édit 2 : Voilà un lien de téléchargement du bookmark "toutes les images" en .zip https://transfert.free.fr/uvhnVwl
Modifié par beagles le 23/09/2025 15:50 | |||||||
Astucien |
Une recherche sur internet et je trouve une ribambelle de pistes : sont-elles toutes valables ? Voir ICI. Peut-être y trouveras-tu ton bonheur ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour j'ai également deux sites sur E-monsite et je ne comprends pas vous pouvez récupérez le contenu de chaque page en recopiant la version html dans le PA ? C'est ce que je fais systématiquement pour sauvegarder mes pages de mes sites ! Modifié par crea29 le 25/11/2025 19:06 | |||||||
Petit astucien | crea29 a écrit : Oui mais seulement la page html ceci ne doit pas être assez vu les fichiers aussi les java scripts... Le site ce n'est pas moi qui l'ai fait, comme c'est d'une association donc pour certain éléments je ne sais pas à propos des fichiers. Si non au fur à mesure j'aurais tous enregistré comme je l'ai fais pour mes sites mis sur Free. C'est ce qui complique tous. Williams Modifié par williamsss le 25/11/2025 23:24 | |||||||
Maître astucien |
Pas de réponse pour moi ? | |||||||
Petit astucien | Jean-Pierre a écrit : Depuis, je n'avais pas eu le temps, mais vu la météo j'ai plus de temps à m'y lancer. Mais comme dis, avec seulement les fichiers html et les fichiers jpg c'est le problème car au cas où il faut mettre le site sur un autre hébergeur, cela ne fonctionnera pas. | |||||||
Maître astucien |
Et pourquoi donc ? Quel sera le souci ? | |||||||
Petit astucien | Jean-Pierre a écrit : Car les sites pour fonctionner ont aussi des fichiers JAVA,... | |||||||
Maître astucien | JAVA ? Tu plaisantes ? Si je souhaite, je peux reproduire ton site en moins de deux et te montrer cela (enfin... sur un échantillonnage de deux ou trois pages déjà pour commencer et te prouver). Mais seulement avec les scripts JS indispensables suivant code (remanié) et rien d'autre. Mais faudrait déjà donner plus envie de t'aider Je vais encore me faire engueuler sur ce coup là les mecs, je le sens | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||