| ||||||||
Maître astucien | Bonjour tout le monde . Comment récupérer les Marques pages de Firefox pour les installer sur un autre Firefox/PC. Toutefois en sachant qu'il n'est pas possible de les exporter de l'ancien PC car le pauvre est Mais le fichier des Marques Pages est récupérable à partir d'une sauvegarde Image-Copy D'avance merci pour votre aide Modifié par somebodyone le 24/09/2013 17:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut .o/ Sous quel système d'exploitation était le PC HS ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Le disque dur du PC HS peut être installé dans un boîtier et, une fois branché sur le nouveau, il sera possible d'aller chercher le profil de 'Firefox' qui contient tout. Pour comprendre le profil savoir où il est : http://www.webarchivists.org/owark/71/ AJOUT : Sauf su le HD est foutu bien sûr.
Modifié par mjd535 le 24/09/2013 18:46 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Tu n'avais pas de sauvegarde externe? | |||||||
Astucien | le mien est la : C:\Users\DjiDji\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\febeprof.djidji\bookmarks.html , dans le profil a la date de l'arret Modifié par DjiDji59430 le 24/09/2013 19:17 | |||||||
Maître astucien | . Re. Constance : Citation:
L'ancien PC mort était sous WIN-XP SP3, le nouveau est sous WIN-7 Premium 64b. . Re. MJD535:.
Pas la peine puisqu'on a sur un HDD externe une sauvegarde Image-Copy de la partition ..
Non pas de sauvegarde/exportation des marques pages mais une Image-Copy de
Modifié par somebodyone le 25/09/2013 08:20 | |||||||
Astucien | Une chose que tu ne peux pas faire vu que l'ancien PC est HS mais qui peut te servir dans l'avenir, c'est de synchroniser le tout. J'ai plusieurs PC avec Firefox comme navigateur sur les 3. Sur le principal, j'ai crée un compte avec Sync (visible dans les options). Sur les autres, il m'a suffit de me connecter à ce compte pour avoir Firefox identique sur les 3 machines. Pour ton soucis, je pense qu'il faut monter l'image disque sur le nouveau PC (si celle-ci a été faite avec Acronis) un disque dur virtuel apparaitra avec le Windows ou tu souhaites récupérer les données de Firefox. Je pense qu'on peut monter toutes les images disques avec les logiciels avec lequel elles ont été crées. Ensuite, la sauvegardes de firefox se trouve ici. Attention dossier caché, il faut donc le rendre visible pour avoir accès aux données. Il faudra que tu fasses la recherches manuellement sinon la fenêtre rechercher trouvera le profil de Firefox du PC neuf et non celui que du HDD virtuel. Tu peux très bien remplacés le profil entier en faisant un copier coller du dossier "application data, mozilla, firefox" et remplacer celui que tu as sur ton OS actuel. Il te suffira juste de redémarrer Firefox pour retrouver celui que tu avais sur l'ancien PC. Ensuite Sync fera le reste pour synchroniser le tout et ne rien perdre en cas de soucis.
Modifié par Papounet17000 le 25/09/2013 23:04 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|