| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Comment faire pour récupérer des messages sous Thunderbird. Sur les conseils d'un ami j'ai utilisé Récuva qui m'a sortie un fichier qui s'appelle : Thunderbird emails qui est un dossier compressé ,j'ai regardé a l'intérieur il y a Inbox , Inbox.1 , Sent , Trash , Trash.1 plus bien entendu les dossiers qui me manquent. Je suis sous Windows 7 Pro. Merci de me dire comment je devrais procédé pour remettre tout cela en place dans boite a courriers qui Thunderbid. Une dernière remarque avant on avait Thunderbid en Français maintenant on a des mots en anglais....pourquoi,surement que certains s'imaginent que l'on parles cette langue......?? Cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout dépend comment vous avez configuré si Thunderbird doit laisser ou non une copie sur le serveur (votre fournisseur internet FAI) Si vous avez laissé une copie sur le serveur on peut toujours la récupèrer... Mais il faudrait peut etre donner quelques précisions sur vos besoins : vous avez des mails non arrivés ? perdus ? sont restés sur le serveur de votre FAI ou pas ? cordialement | |||||||
![]() | Message original par philumj Bonjour, Tu peux toujours essayer de voir en utilisant un autre profil de Thunderbird Tu vas créer un nouveau dossier que tu nommes par exemple "Recup", où seront les fichiers du nouveau profil. Tu ouvres un nouveau profil Thunderbird Tu verras ben ce qui se passe quand tu démarres ce Thunderbird. Si ça ne fonctionne pas, je n'ai pas d'autre solution et tu pourras supprimer ce nouveau profil qui ne sert à rien. @+ Modifié par y.bli le 25/05/2017 09:17 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Utilisant depuis toujours Thunderbird (et avant lui Netscape) je me trouve régulièrement confronté au problème de transfert de messages (reçus ou envoyés) d'un PC à l'autre. En effet j'emmène mon PC portable en vacances et je traite tous mes courriels avec Thunderbird. Mais quand je rentre à la maison je souhaite "transvaser" les messages de vacances dans mon Thunderbird du PC de bureau sans effacer ce qui s'y trouve déjà ! En l'absence d'outil dédié j'ai trouvé une procédure qui fonctionne très bien. 1) Explorateur Windows : s'assurer avant tout que "Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés" est bien sélectionné dans l'explorateur Windows. (Affichage / Options / Modifier les options des dossiers et de recherche / Affichage / Sélectionner "Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés". A ne faire qu'une fois. 2) Dans Thunderbird créer un nouveau dossier dans "Dossier locaux" (clé droite, "Nouveau dossier...") et le nommer par exemple "Vacances-réception" 3) En créer encore un autre nommé par exemple "Vacances-envoi" 4) Toujours dans Thunderbird sélectionner tous les messages de "Courrier entrant" et les glisser-déposer dans le dossier "Vacances-réception" 5) Faire de même avec tous les messages de "Envoyés" et les glisser-déposer dans le dossier "Vacances-envoi" 6) Dans l'explorateur Windows se rendre dans C:\Utilisateur\ton_nom_d'utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxx.default\Mail\Local Folders (ouf !) 7) Dans ce dossier Local Folders on trouve entre autre 4 fichiers nommés : 8) Copier ces 4 fichiers sur une clé USB et les déplacer sur le PC de destination dans C:\Utilisateur\ton_nom_d'utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxx.default\Mail\Local Folders 9) En ouvrant Thunderbird sur le PC de destination on retrouve les dossiers "Vacances-réception" et "Vacances-envoi" dans "Dossiers locaux". On peut alors sélectionner et glisser-déposer les messages où l'on veut selon la structure des dossiers qu'on a donnée à son Thunderbird. 10) On peut enfin supprimer les dossiers locaux vidés ayant servi au transfert directement dans Thunderbird avec la clé droite.
C'est long à expliquer mais ça n'est pas très difficile. Faut juste être un peu méticuleux. Je ne prétends pas que c'est la seule solution ni que c'est la meilleure. C'est celle que j'utilise...
| |||||||
Astucien ![]() |
, | |||||||
Astucien ![]() | Merci TSS. Et à toi, bon jeudi ! | |||||||
Astucien ![]() | apolinaire a écrit :
Modifié par TSS le 25/05/2017 14:07 | |||||||
Astucien ![]() | Ah oui, une petite précision : ma procédure transfère les messages mais aussi toutes les pièces jointes éventuelles. Pratique ! | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour beorcs, Non, sincèrement ça n'est pas compliqué. Le plus long est d'aller dans le dossier Local Folders dans l'explorateur Windows car il est tout au fond ! D'autre part, Mozbackup est certainement un très bon outil de sauvegarde / restauration mais si j'ai bien compris il prend tout d'un coup. Le problème que j'évoquais est de rapatrier les courriels qu'on désire (pas obligatoirement tout, on peut sélectionner courriel par courriel) d'un Thunderbird sur un PC vers un autre Thunderbird sur un autre PC sans remplacer ou effacer quoique ce soit à l'arrivée. Donc avec ajout des courriels importés. On ne parle plus ici de sauvegarde mais de gestion de ses courriels. Je n'ai pas compris que Mozbackup faisait ça... | |||||||
![]() | apolinaire a écrit : Ne pas oublier que le point de départ n'est pas un Thunderbird qui fonctionne, mais quelques dossiers compressés récupérés par Recuva, dans lesquels on ne sait pas très bien ce qu'il y a, ni si ce sont des fichiers opérationnels... Quant à Mozbackup, comment va-t-il faire dans ce cas ? @+ | |||||||
Astucien ![]() | Effectivement y.bli. | |||||||
![]() | apolinaire a écrit : pour l'instant pas de nouvelles de philumj, on verra bien... quant à Mozbackup que j'ai longtemps conseillé, je ne le fais plus ; en effet, plusieurs personnes se sont retrouvées avec des sauvegardes inexploitables, sans doute à cause d'une mauvaise manip de leur part, mais en tous cas, avec tout perdu... alors qu'un copier/coller du profil est tellement facile et sans risque, pourquoi utiliser un logiciel ? @+ | |||||||
Astucien ![]() | y.bli a écrit : Bonjour y.bli Entièrement d'accord avec toi. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|