× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Récupérer les parties coupées lors d'un montage vidéo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fleuretta
  Posté le 22/06/2018 @ 13:53 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour

J'utilise Première Élément 2018 et j'aimerais savoir comment récupérer les parties coupées lors d'un montage vidéo.

Lorsque l'on coupe, les parties coupées "disparaissent" et si toutefois on veut les récupérer il faut reprendre la vidéo d'origine pour aller rechercher les parties que l'on veut.

Lorsque l'on coupe des parties, est-ce qu'il y a un endroit où on peut les mettre de côté pour aller les visionner et les récupérer facilement ?

Présentement ce que je fais c'est de les mettre "au dessus" ( genre vidéo 2-3-4 ) et je les mets complètement à droite pour ne pas que ces parties embarquent sur vidéo 1.

Merci de votre aide

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 24/06/2018 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Pour le moment, mes compétences en Adobe Première s'arrêtent au visionnage de tutoriels.

Je n'ai pas encore pratiqué et encore moins la version Éléments.

Donc, je suis peut-être "en dehors de la plaque"

Je ne sais donc pas si les fenêtres sont identiques avec Première.

Ma mémoire me fait défaut car il me semble dans les tutoriels que dans fenêtre de visualisation on sélectionne les éléments à exclure et on clique ensuite sûr l'icône d'insertion pour insérer le film. Il n'y a pas réellement de coupe dans cette fenêtre.

Sinon, pourquoi ne pas insérer directement ton film en entier sur une ligne de temps et effectuer tes coupes à partir de là et non pas dans la fenêtre ou l'on pratique habituellement les coupes (pour moi les exclusions et non pas coupes) ?

.

A partir de la vidéo sur la premiere ligne de temps, tu peux positionner tes coupes sur une autre ligne et ensuite cliquer sur l'oeil pour que la vidéo entière sur la première ligne n'apparaisse pas.

Certains raccourcis claviers sont indispensables à connaitre.

Super_GEGE
 Posté le 24/06/2018 à 09:57 
  Astucien

tu as de très bons tutoriels sur Youtube

Super_GEGE
 Posté le 25/06/2018 à 22:56 
  Astucien

as-tu essayé Ctrl-C Ctrl-V ?

Super_GEGE
 Posté le 26/06/2018 à 18:45 
  Astucien

tu les mets sur une autre ligne de temps.

fleuretta
 Posté le 27/06/2018 à 02:20 
Astucienne

Super_GEGE a écrit :

Pour le moment, mes compétences en Adobe Première s'arrêtent au visionnage de tutoriels.

Je n'ai pas encore pratiqué et encore moins la version Éléments.

Donc, je suis peut-être "en dehors de la plaque"

Je ne sais donc pas si les fenêtres sont identiques avec Première.

Ma mémoire me fait défaut car il me semble dans les tutoriels que dans fenêtre de visualisation on sélectionne les éléments à exclure et on clique ensuite sûr l'icône d'insertion pour insérer le film. Il n'y a pas réellement de coupe dans cette fenêtre.

Sinon, pourquoi ne pas insérer directement ton film en entier sur une ligne de temps et effectuer tes coupes à partir de là et non pas dans la fenêtre ou l'on pratique habituellement les coupes (pour moi les exclusions et non pas coupes) ?

.

A partir de la vidéo sur la premiere ligne de temps, tu peux positionner tes coupes sur une autre ligne et ensuite cliquer sur l'oeil pour que la vidéo entière sur la première ligne n'apparaisse pas.

Certains raccourcis claviers sont indispensables à connaitre.

Salut Super_GEGE

C'est ce que je fais. Je mets la vidéo sur une ligne de temps ( ex: vidéo 1 ) et je coupe ( supprime ) ce dont je n'ai pas besoin mais ces parties de vidéo s'en va où ?

J'ai regardé plusieurs tutoriel sur Youtube mais pas trouvé ma réponse encore. Les tutoriels montrent tous la même affaire ( débutant ). Ils montrent comment couper mais personne ne montre comment aller rechercher cette partie coupée si on en a besoin ou si on veut visionner les parties coupées.

Même problème avec les titres et textes. Les vidéos montrent toutes la même affaire mais ne vont pas plus loin. Je voulais mettre du texte ( pas un titre mais du texte ) dans le bas de ma vidéo et je voulais m'assurer que les textes seraient toujours alignés pareil avec la même police, même couleur etc... Je n'ai jamais trouvé l'astuce donc j'y suis allée au pif pour l'alignement.

Super_GEGE
 Posté le 27/06/2018 à 09:50 
  Astucien

normalement pour le texte, il suffit de copier la piste texte plusieurs fois. Ensuite tu la places où tu veux et tu 2X clic dessus et tu devrais te retrouver dans l'interface pour changer le titre sans décalage. On procède comme cela dans Photoshop et il me semble avoir vu une vidéo identique pour Première.

Pour les vidéos si tu fais un couper, je pense que les coordonnées de début et de fin de la coupe sont dans la mémoire de l'ordi. (Pas la vidéo elle-même car ça prendrait trop de place).

Ctrl-V devrait la faire apparaitre sur la ligne où Tu te positionnes.

Modifié par Super_GEGE le 27/06/2018 09:51
fleuretta
 Posté le 28/06/2018 à 01:33 
Astucienne

Super_GEGE a écrit :

normalement pour le texte, il suffit de copier la piste texte plusieurs fois. Ensuite tu la places où tu veux et tu 2X clic dessus et tu devrais te retrouver dans l'interface pour changer le titre sans décalage. On procède comme cela dans Photoshop et il me semble avoir vu une vidéo identique pour Première.

Pour les vidéos si tu fais un couper, je pense que les coordonnées de début et de fin de la coupe sont dans la mémoire de l'ordi. (Pas la vidéo elle-même car ça prendrait trop de place).

Ctrl-V devrait la faire apparaitre sur la ligne où Tu te positionnes.

Pour le texte c'est ce que j'ai fait mais lorsque tu changes le texte il se modifie partout. :-(

Si les parties coupées sont dans la mémoire de l'ordi, je ne sais pas où les trouver.

Je vais continuer comme je faisais en attendant de trouver une meilleure méthode.

Merci les gars !

Super_GEGE
 Posté le 30/06/2018 à 12:07 
  Astucien

je ne comprends pas bien "il se modifie partout".

Je manque malheureusement de temps pour tester.

As-tu essayé de créer une zone de texte ?

Publicité
fleuretta
 Posté le 17/07/2018 à 14:17 
Astucienne

Bonjour Papy49

J'en suis ... dans l'jus ! :-D

Au Québec on est en rupture de stock de monde pour travailler donc faut prendre les bouchées triples.

Merci pour le tuto ! C'est clair !

Merci Merci Merci et milles excuses pour le délai à te répondre.

fleuretta
 Posté le 20/07/2018 à 13:19 
Astucienne

Chez Frances, Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs ne sont vraiment plus à jour. Je n'ai pas le temps de m'en occuper depuis plusieurs années depuis que j'ai ma business.

C'est https://aux-arts-de-la-table.com qui occupe tout mon temps en plus d'avoir depuis 3 ans pignon sur rue.

Merci !

Patoche17
 Posté le 21/07/2018 à 10:36 
Astucien

Bonjour les amis,

Je pense arriver après la bataille et avec bien peu d'infos… tant pis

Je n'utilise plus Premiere Pro CS6 au profit de Magic (peut être un poil moins "pro" et complet mais notablement plus ergonomique et moins lourd) mais je pense que pour Premiere élément, à l'instar, je pense, de Premiere pro, tu dois avoir un Chûtier dans lequel tu peux aller chercher des séquences comme en placer de nouvelles.

Si, une fois ton film coupé aux bons endroits, tu sélectionnes la séquence ainsi "découpée" et tu la glisses/déposes sur le chûtier, tu crées une nouvelle séquence que tu peux réutiliser à loisir… sans monopoliser une ligne de temps masquée.

Mais ma solution me semble trop simple pour que personne y ai pensé… Je ne dois pas bien comprendre le problème…

Amitiés à tous

fleuretta
 Posté le 21/07/2018 à 13:12 
Astucienne

Patoche17, tu as bien compris le problème. :-)

Mais comme dit Papy49, comment tu fais ?

Dis nous ton secret !

Patoche17
 Posté le 21/07/2018 à 16:36 
Astucien

Eh bien oui, manifestement...

Attention, je vous ai bien dit que si je ne m'en sers plus, j'utilisais Premiere Pro CS6 et non pas Premiere élément… Il ne s'agit que de réminiscences d'usage

Je pensais bêtement que le fonctionnement était, sur ce point identique entre les deux mais force m'est de constater qu'il n'en est rien...

Désolé de t'avoir donné une fausse joie Fleuretta...

Je vais relancer Premiere Pro avec un bout de film pour voir si je me suis trompé ou si malheureusement, le problème serait inhérent à Premiere élément...

à toute à l'heure…

Alors voilà...

je viens de relancer Premier Pro

J'ai intégré une séquence dans une time line.

J'ai découpé un morceau de la séquence en question, je l'ai sélectionné, je l'ai glissé/déplacé dans le chutier, à coté de la Séquence 01 inhérente à l'ouverture du projet et, la séquence découpées'y est positionnée sans problème !

Donc, j'ai peut que la version "élément" soit bridée sur ce point… mais je n'ai pas de Premiere élément pour essayer, hormis un vieux 8 qui n'est probablement plus compatible avec Win 10

Vraiment désolé… mon intervention était inutile

Amitiés à tous les deux Hum… pardon Super Gégé… à tous les trois

Modifié par Patoche17 le 21/07/2018 16:54
Patoche17
 Posté le 21/07/2018 à 17:25 
Astucien

Bah, il a un paquet d'années… probablement en 16 bits… Tous mes PC sont en 64 et la compatibilité est souvent aléatoire dans ce domaine.

J'avais rapidement abandonné Premiere élément que je trouvais plus limité que son concurrent de l'époque puis j'ai basculé vers Premiere Pro, un must en la matière à la condition de posséder une machine adaptée mais particulièrement lourd, complexe et démesuré en fait pour mon usage. Je me sers maintenant de MAGIX que je trouve très suffisamment puissant et beaucoup plus ergonomique mais que j'apprends doucement à utiliser, mes besoins ayant nettement diminué ces dernières années.

Cela dit, j'avoue que je suis surpris que élément ne sache pas faire cela.

Peut-être, si je suis courageux, montrais-je un vieil XP sur mon portable d'essai afin de tester dans mon coin

J'ajouterai que, quitte à tester un vieux logiciel, un test avec la version CS2 de Premiere Pro, qui lui est compatible Win 10 et… gratuit, pourrait peut-être être tenté...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Le vendeur sérieux ILFD propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,60 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
30,37 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 30,37 € livrée
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 25,85 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 30,37 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils d'application pour le montage vidéo
Outil Montage Vidéo / Son + Image
PC Portable pas cher pour montage video
Vidéo mp4 - image caviardée - récupérer ce qui a été caché
Recherche Logiciel de Montage Vidéo
Supprimer barre de menu, lors de la lecture en boucle d'une vidéo
Recherche logiciel de montage vidéo
Logiciel Montage vidéo
récupérer cette vidéo
Montage vidéo
Plus de sujets relatifs à Récupérer les parties coupées lors d''un montage vidéo
 > Tous les forums > Forum Multimédia