| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous. Mon imac a rendu l'âme et a du rentrer en réparation. Pour me dépanner, j'utilise un vieux PC portable avec XP. Avec le logiciel Mac drive, je peux accéder à mes dossiers qui se trouvent sur un disque de sauvegarde qui est formaté Mac. Mais, je pars en vacances la semaine prochaine et tout le courrier de ma réservation s'est fait par mail et, classé dans un dossier de l'application Mail de mon Mac. Comment et, où retrouver et récupérer ce dossier sur le disque dur. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Claude2002 dans biblothèque tous mes fichiers (vers la fin) j'ai fais l'essai avec une distribution linux ,on accède au disque (un clone!mais le dossier bibliothèque n'est pas accessible (dispose pas des permissions) avec un live cd linux cela doit être possible j'ai réussi à accéder à la bibliothèque avec ma distibution linux en modifiant les permissions et j'ai trouvé le dossier mail,mbox
cordialement Modifié par mchl le 19/06/2015 09:42 | |||||||
Astucienne | Dans Mac, les courriers de Mail sont stockés sous forme de dossiers .mbox (spécifiques à Apple) contenant les mails en fichiers .emlx, dans : Maisonnette/Bibliothèque/Mail. Thunderbird Mac permet de les importer. Je n'ai pas le moyen de vérifier sur Windows. Le petit script http://www.cosmicsoft.net/emlxconvert.html m'a permis de convertir des mails .emlx en fichier texte sur Mac 10.6, je suppose que la version Windows le fait aussi, mais si les fichiers sont cryptés ça peut être compliqué. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les pièces jointes. http://www.birdiesoftware.com/convert-emlx-to-pst.html est un peu cher mais si on a identifié le fichier à convertir, la version d'essai doit suffire.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour. J'ai réussi â récupérer mes dossiers dans Users/ mon nom/ Library/ Mail/ v2/ Mailboxes. Ce sont des fichiers mailx que j'ai copiés dans un dossier de Windows. Pour les lire, je les ai renommés en mail. Merci pour votre aide. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|