> Tous les forums > Forum Bureautique
 Récupérer mails dans outlook d'un PC sur un autreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lily911
  Posté le 01/12/2008 @ 09:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mes mails sous outlook

Lorsque je regarde ma messagerie sur mon PC portable et que je passe ensuite dans la journée sur mon PC fixe, les mails que j'ai trouvés sur le protable n'y figurent plus, et vice versa. C'est bête car j'aimerais bien pouvoir les consulter sur les 2. Y -a-t'il une case à cocher quelque part, j'ai cherché partout, mais je ne trouve bien

Merci à vous de bien vouloir m'aider.

Publicité
usularrakis
 Posté le 01/12/2008 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

Outlook ou outlook express

de toute façon il faut lui demander de laisser une coopie sur le serveur comme ça quand un des 2 rapatrie tes emails l'autre pourra aussi le faire lors de sa connexion

il faudra simplement penser à faire un peu de ménage sur le serveur de ta messagerie

SkyNet
 Posté le 01/12/2008 à 11:32 
Petit astucien

Bonjour,

Moi j'ai réglé Outlook sur mes deux pc pour qu’il laisse une copie sur le serveur. L’inconvénient est que même si tu as lu ton mail sur un des deux pc, il réapparaîtra comme non lu sur l'autre.

En revanche, j'ai réglé Outlook pour qu'il supprime les messages du serveur lorsqu'ils sont supprimés du dossier Eléments supprimer. Comme ça normalement si tu le supprimes sur un des deux pc, il ne devrait pas réapparaître sur l'autre.

Voici les 3 réglages que j'ai faits. Tu peux les faire indépendamment les uns des autres. Tu n’es pas obligé de faire les 3. Seul le premier est réellement celui qui va te permettre de récupérer tes mails sur les 2 pc.

1. Ce réglage permet de laisser un exemplaire de ton mail sur le serveur. Dans Outlook, cliques sur Outils -> Options. Dans l'onglet messagerie, Cliques sur le bouton Comptes de messagerie. Cliques sur le bouton ratio "Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants" puis sur Suivant. Clique sur ton compte de messagerie, puis sur modifier, puis sur paramètre supplémentaires. Dans l'onglet options avancées, coche la case "Laisser un exemplaire des messages sur le serveur". Clique ensuite sur OK, puis suivant, puis terminer, puis OK.
  2. Ce réglage permet de supprimer le mail du serveur après avoir été supprimé du dossier Éléments supprimés. Cela permet de ne pas remplir complêtement ton serveur. Si ce réglage n'est pas fait, tous tes mails seront conservés sur le serveur même si tu les a supprimer d'Outlook. Dans Outlook, cliques sur Outils -> Options. Dans l'onglet messagerie, Cliques sur le bouton Comptes de messagerie. Cliques sur le bouton ratio "Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants" puis sur Suivant. Clique sur ton compte de messagerie, puis sur modifier, puis sur paramètre supplémentaires. Dans l'onglet options avancées, coche la case "Supprimer du serveur après avoir été supprimé du dossier Éléments supprimés". Clique ensuite sur OK, puis suivant, puis terminer, puis OK.
  3. Si tu veux que tes messages soit supprimé du dossier Eléments supprimés automatiquement à la fermeture de Outlook, cliques sur Outils -> Options. Dans l'onglet Autres, Coche la case Vider le dossier Éléments supprimés en quittant puis cliques sur le bouton Options avancées. Décoches alors la case "Afficher un avertissement avant de supprimer définitivement les éléments" pour éviter qu'un message te demande confirmation à chaque arrêt de Outlook. Cliques ensuite deux fois sur OK.

Attention, Il faut que tu procède au même réglages sur les deux pc afin d'éviter les conflits. Tu n'a pas préciser ta version de outlook, ces réglages sont donc valables pour Outlook XP et 2003 mais pas pour 2007 ni pour Outlook EXPRESS.

Modifié par SkyNet le 01/12/2008 11:35
lily911
 Posté le 03/12/2008 à 04:35 
Petit astucien

Bonjour, en fait j'ai outlook03 sur mon portable et outlook 07 sur le fixe

ca ne pourra pas être compatible ?

Merci et bonne journée

usularrakis
 Posté le 03/12/2008 à 09:24 
Astucien

lily911 a écrit :

Bonjour, en fait j'ai outlook03 sur mon portable et outlook 07 sur le fixe

ca ne pourra pas être compatible ?

Merci et bonne journée

oui

l'important est de laisser tes mails sur le serveur

lily911
 Posté le 03/12/2008 à 09:28 
Petit astucien

ok merci beaucoup

SkyNet
 Posté le 03/12/2008 à 12:42 
Petit astucien

En fait les réglages que je te proposais sont exact qu'avec Outlook XP et 2003. Pour 2007 ou express, c'est le même principe, seulement je ne connais pas ces version est il est possible que ce ne soit pas les mêmes bouton. Mais en fouillant un peu, tu devrai retrouver à peu près les même choses.

En tout cas dans le fond ça ne pose pas de problème que tu n'est pas la même version sur les 2 pcs. Moi j'ai Xp sur un et 2003 sur l'autre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W,) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 949 €
949 € 1299,99 € -27%
@Rakuten
Casque gamer sans fil Logitech G735 Lightspeed (microphone détachable, RGB, repose casque) à 129,99 €
129,99 € 199 € -35%
@Amazon
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 22,66 €
22,66 € 32 € -29%
@Amazon Allemagne
Rasoir à barbe sans fil Philips OneBlade QP2724 + 2 lames + sabot réglable 5 en 1 à 34,99 €
34,99 € 52,99 € -34%
@Amazon
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s) à 29,60 €
29,60 € 45 € -34%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
récupérer les mails de Thunderbird dans Outlook
Outlook 2007 Trops espaces dans les paragraphes sur les mails
mails indésirables dans outlook 2007
Adresses mails supplémentaires dans office outlook 2007.
Affichage des mails dans la boîte de réception outlook 2010
Pas d'image dans les mails reçus dans Outlook
Mails disparus dans outlook 2010
récupérer courriers dans Outlook express
Réception de mails décalée dans MS Outlook 2003
Retrouver des mails dans les archives Outlook 2002
Plus de sujets relatifs à Récupérer mails dans outlook d''un PC sur un autre
 > Tous les forums > Forum Bureautique