× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 récupérer mes contacts dans gmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vianouch
  Posté le 08/06/2019 @ 21:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, J'au supprimé par inadvertance tous mes contacts gmail. Comment puis je les récupérer. Merci d'avance

J[Configuration automatique à compléter]

Windows 10
Chrome 74.0.3729.169

Publicité
pcastuces
 Posté le 10/06/2019 à 20:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Le Marnais
 Posté le 11/06/2019 à 11:27 
Astucien

à tous,

Gmail conserve les contacts supprimés pendant la période de 30 jours suite suppression.

Pour les récupérer voir CE LIEN

Bonne journée.

Le Marnais
 Posté le 16/06/2019 à 20:04 
Astucien

Pas de nouvelle de vianouch ?

vianouch
 Posté le 16/06/2019 à 20:51 
Petite astucienne

Bonsoir Le Marnais. Je vous ai remercié le lendemain pour vous informer que j'avais récupéré mes contacts. Je vous demandais également si vous saviez comment sauvegarder mes contacts gmail. Je vous ai joins une capture d'écran car impossible avec libre office.

Le Marnais
 Posté le 16/06/2019 à 21:57 
Astucien

Bonsoir vianouch,

vianouch a écrit :

Je vous ai remercié le lendemain pour vous informer que j'avais récupéré mes contacts

Surpris car votre message ne figure pas ci-dessus, après ma réponse du 11/06 dans ce sujet, mais ce n'est pas grave.

Pour sauvegarder les contacts Gmail sur le PC :

En étant connecté sur le compte Gmail, sélectionner "Contacts"

Dans le bandeau de gauche, cliquer sur "Plus" et "Exporter". Choisir "CSV Google" et "Exporter" et enregistrer le fichier sur ton PC.

Ensuite pour ouvrir le fichier avec Libre Office, il faut choisir dans la zone "Jeu de caractères" UNICODE (UTF-8) et les coordonnées des contacts seront bien affichées.

Bonne soirée.

vianouch
 Posté le 17/06/2019 à 06:44 
Petite astucienne

Bonjour, Merci de votre aide. Est-ce normal que tous mes contacts apparaissent en désordre ?

Le Marnais
 Posté le 17/06/2019 à 08:36 
Astucien

Que veux tu dire par : Mes contacts apparaissent en désordre ?

La phase "import de texte" de Libre Office Calc (ou d'un autre tableur) a pour effet de présenter les données séparées en colonnes, avec un en-tête de colonne.

Sur ta capture du 16/06 à 20h51, on constate une absence de choix dans la zone "Options de séparateur" Il faut cocher "Virgule" afin que les données soient bien séparées. Voir capture ci-dessous, pour le choix des options et le résultat.

Une petite question : Pour quelle raison veux tu ouvrir le fichier des contacts Gmail ?

A+

vianouch
 Posté le 17/06/2019 à 09:09 
Petite astucienne

Je voudrais sauvegarder mes contacts. La liste ne se fait pas dans l'ordre comme dans mes contacts gmail.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 17/06/2019 à 09:24 
Astucien

Je voudrais sauvegarder mes contacts.

OK. mais si ta sauvegarde est dans le but de les réutiliser/ré-importer dans l'avenir, dans Gmail, ou un autre webmail, ou courrielleur , il ne faut pas toucher ton fichier. C'est le fichier d'export qu'il faudra prendre et non le fichier extrait avec Libre Office.

La liste ne se fait pas dans l'ordre comme dans mes contacts gmail

Que veux tu dire ? Si l'import s'est bien réalisé, il te suffit ensuite de faire le tri comme tu le souhaites avec Libre Office. Tri par ordre alphabétique des noms, ou des prénoms....

As tu prix connaissance de ma précédente réponse ?

Pour les importer, et que les données soient séparées, il te faut cocher la case "Virgule" dans la zone "Options de séparateur".

A +

vianouch
 Posté le 17/06/2019 à 09:30 
Petite astucienne

OK. C'était dans le cas ou mon ordi plante et de pouvoir ainsi récupérer tous mes contacts. Merci

Modifié par vianouch le 17/06/2019 09:37
TecTake
 Posté le 17/06/2019 à 09:40 
Petit astucien

slt vianouch (pour info)

Penses également a créer un point de restauration sur ton PC a la date ou tout va bien sur ton pc...on ne sait jamais !

Modifié par TecTake le 17/06/2019 12:08
vianouch
 Posté le 17/06/2019 à 09:42 
Petite astucienne

comment je dois faire ?

TecTake
 Posté le 17/06/2019 à 09:56 
Petit astucien

Re !

ICI SUR PCastuces

Modifié par TecTake le 17/06/2019 09:58
Le Marnais
 Posté le 17/06/2019 à 11:40 
Astucien

Oui mais on mélange les sujets. Ici forum Internet et Réseau.

Pour une sauvegarde, il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet dans la section dédiée : https://forum.pcastuces.com/sauvegarde_et_prevention-f14

Si tu considères que ton sujet "Récupérer mes contacts dans gmail" est résolu (ce qui semble être le cas), clique sur Marquer comme résolu en bas du dernier message, dans Options.

Bonne journée,

TecTake
 Posté le 17/06/2019 à 12:08 
Petit astucien

Le Marnais a écrit :

Oui mais on mélange les sujets. Ici forum Internet et Réseau.

Pour une sauvegarde, il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet dans la section dédiée : https://forum.pcastuces.com/sauvegarde_et_prevention-f14

Si tu considères que ton sujet "Récupérer mes contacts dans gmail"est résolu (ce qui semble être le cas), clique sur Marquer comme résolu en bas du dernier message, dans Options.

Bonne journée,

Slt !

Bon, c'est quand même pas bien grave non ? Juste une info au passage ? Bonne journée a toi .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Lifeless Planet: Premier Edition gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Lifeless Planet: Premier Edition. À la recherche de vie sur une planète lointaine, un astronaute découvre une ville russe à l'abandon. Il suspecte que sa mission ne soit qu'une supercherie jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune femme ne le sauve d'un phénomène étrange et mortel... PEGI 12. Jeu en anglais sous titré français.

> Voir l'offre
185,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 185,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 185,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 239 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC The Escapists 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The Escapists 2. Risquez tout en vous échappant des pires prisons du monde. Explorez les plus grandes prisons jamais conçues ! Vous devrez respecter les règles de la prison, vous présenter à l'appel, travailler et suivre des routines strictes, tout en planifiant votre fuite en secret ! PEGI 7. Le jeu est en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fusion des contacts dans Gmail
Dans gmail : impossible d'importer couriers et contacts de Free
Photos associées aux contacts dans gmail
GMail -Tri des contacts dans les champs À, Cc, Cci
perdu contacts gmail dans windows live mail
Importer les contacts de GMail dans Thunderbird.
comment importer ses contacts dans gmail ?
récuperer ses contacts dans outlook 2007
Faire apparaitre ses contacts dans Gmail...
Organisation des mails et contacts dans gmail
Plus de sujets relatifs à récupérer mes contacts dans gmail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux