> Tous les forums > Forum Windows XP
 recuperer mes document apres formatage
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
falla
  Posté le 13/04/2007 @ 17:27 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour j ai du amener mon pc chez darty et il on du me le formater j ai un xp.

j avez des photos d un ami qui es décédé,un logiciel gif animator et d autre photos et document que je voudrais recuperé

on mas parler d un moyen ou logiciel qui permet de retrouver cela malgres un formatage

comment s appelle ce logiciel ou le trouver et y as t il un tuto merci infiniment de votre aide precieuse

Publicité
Archangel
 Posté le 13/04/2007 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Salut,

Le seul logiciel que je connaisse pour ça, c'est 'EasyRecover'... Il est gratuit sur n'importe quel site et pour m'en être servi déjà une ou deux fois, il a l'air plutôt efficace.

Voilà

Bonne soirée et bon week-end !

Anonyme
 Posté le 13/04/2007 à 17:37 
Nouvel astucien

Hello Falla,

Essaie avec Restoration

Je te mets un lien intéressant où des dizaines de solutions sont proposées : ICI

tilagoon
 Posté le 13/04/2007 à 17:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je ne voudrais pas te faire de peine mais ce que tu demandes ressemble a ..... mission impossible.

Si en effet on peut recuperer des données apres un formattage il faut le faire avant toute operation de re-ecriture sur le disque ( ou la partition)

Or on t'a reinstallé un windows .... donc AMHA il ne doit plus y avoir grand chose a recuperer !!!!

Modifié par tilagoon le 13/04/2007 17:44
a_parisfr
 Posté le 13/04/2007 à 17:44 
Astucien

Salut,

Je crois que tu peux sortir ton mouchoir

Anonyme
 Posté le 13/04/2007 à 17:46 
Nouvel astucien

Hello Tilagoon,

Si en effet on peut recuperer des données apres un formattage il faut le faire avant toute operation de re-ecriture sur le disque ( ou la partition)

C'est ce qu'il me semblait aussi, mais en lisant un topic (commentcamarche.net, cf lien dans mon dernier post), il semblerait que....

bon, en ce qui concerne l'effacement des données, vous dites pas mal de bêtises. J'ai fait mon stage chez Blancco, le leader mondial des logiciels de suppression de données (http://www.blancco.com) et je sais de quoi je parle.
Donc: le formatage (complet ou pas) n'efface que la FAT. Les données restent sur le disque.
On peut donc récupérer toutes les données après un formatage avec un logiciel de récupération (allez sur le site de Norman Ibas, le leader mondial en la matière).
Le seul moyen d'effacer les données une fois pour toute de la surface de votre disque, de façon à ce qu'elle soient irrécupérables même par les labos (et ça c t les produits Blancco), c'est de réécrire sur toute la surface du disque des données aléatoires générées par des algorithmes de sécurité (comme celui de Bruce Schneier, par ex), en 1 ou plusieurs passes (on peut aller jusqu'à 37). Et là, c vraiment effacé.
Ils ont aussi un logiciel qui efface pas tout le disque mais qui réécris sur les fichiers sélectionnés selon la même technologie. Il le fait aussi sur tout l'espace libre du disque. Donc si vous avez qqch à cacher, c bon pour vous ;)

bioman72
 Posté le 13/04/2007 à 17:52 
Petit astucien

falla

Tout espoir n'est peut être pas perdu

Pour ma part j'ai réussi à récupérer la totalité des photos qui étaient sur mon DD avant formatage

Pour celà j'ai utilisé le log SOS Photos Perdues de Micro Application , mais qui n'est pas gratuit

Bon courage

A+

a_parisfr
 Posté le 13/04/2007 à 17:54 
Astucien

RE:

Ne jamais oublié cette regle d'or:

Ne jamais laisser ses données perso uniquement sur le DD du PC, mais faire des sauvegardes sur CD ou DVD ou DD externe regulierement

tilagoon
 Posté le 13/04/2007 à 18:05 
  Grand Maître astucien

casse noisette a écrit :

Hello Tilagoon,

C'est ce qu'il me semblait aussi, mais en lisant un topic (commentcamarche.net, cf lien dans mon dernier post), il semblerait que....

bon, en ce qui concerne l'effacement des données, vous dites pas mal de bêtises. J'ai fait mon stage chez Blancco, le leader mondial des logiciels de suppression de données (http://www.blancco.com) et je sais de quoi je parle.
Donc: le formatage (complet ou pas) n'efface que la FAT. Les données restent sur le disque.
On peut donc récupérer toutes les données après un formatage avec un logiciel de récupération (allez sur le site de Norman Ibas, le leader mondial en la matière).
Le seul moyen d'effacer les données une fois pour toute de la surface de votre disque, de façon à ce qu'elle soient irrécupérables même par les labos (et ça c t les produits Blancco), c'est de réécrire sur toute la surface du disque des données aléatoires générées par des algorithmes de sécurité (comme celui de Bruce Schneier, par ex), en 1 ou plusieurs passes (on peut aller jusqu'à 37). Et là, c vraiment effacé.
Ils ont aussi un logiciel qui efface pas tout le disque mais qui réécris sur les fichiers sélectionnés selon la même technologie. Il le fait aussi sur tout l'espace libre du disque. Donc si vous avez qqch à cacher, c bon pour vous ;)

Casse niosette,

Oui , il est sur qu'avec certains logiciels professionnels on doit pouvoir aller plus loin qu'avec ceux que l'on a a notre disposition.

Tout le disque n'a sans doute pas ete re-ecrit mais une installation de windows doit tout de meme faire un sacre chantier !!!!!

Havok
 Posté le 13/04/2007 à 18:09 
  Maître astucien

Bonjour,

Même après réinstallation d'un OS et ce même si on ne garde pas le même style de partitions il est toujours possible de récupérer quelque chose.

La grande question est quoi et dans quel état quoi qu'il arrive le premier programme en question ne récuperra rien si tu ne possèdes pas une autre sortie de récupération, car il n'écrit pas sur la partition et disque qu'il essaye de récupérer.

P.S. La version gratuite permet de récupérer 20 fichiers à la fois si je me souviens bien (la version payante est très $$$$$, je possède une licence de ce type pour 50 poste et c'est très $$$$).

Anonyme
 Posté le 13/04/2007 à 18:17 
Nouvel astucien

Hello Havock,

P.S. La version gratuite permet de récupérer 20 fichiers à la fois si je me souviens bien (la version payante est très $$$$$, je possède une licence de ce type pour 50 poste et c'est très $$$$).

La version gratuite de quel soft ? Merci.

Havok
 Posté le 13/04/2007 à 19:38 
  Maître astucien

Bonsoir,

Je parle de EasyRecover : http://www.ontrack.fr/

Anonyme
 Posté le 13/04/2007 à 19:45 
Nouvel astucien

ok, merci.
kristof-info
 Posté le 13/04/2007 à 19:56 
Petit astucien

, tu as un logiciel excellent mais payant , qui est : Ontrack Easy

Havok
 Posté le 13/04/2007 à 20:08 
  Maître astucien

kristof-info a écrit :

, tu as un logiciel excellent mais payant , qui est : Ontrack Easy

Bonsoir,

Je pense que tu as raté ton train car tu en as un de retard

falla
 Posté le 13/04/2007 à 21:24 
Astucienne
casse noisette a écrit :

Hello Falla,

Essaie avec Restoration

Je te mets un lien intéressant où des dizaines de solutions sont proposées : ICI

bin la restauration ne sert que si lon as pas formater.

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

Dan 77
 Posté le 13/04/2007 à 21:28 
Astucien

falla a écrit :

casse noisette a écrit :

Hello Falla,

Essaie avec Restoration

bin la restauration ne sert que si lon as pas formater.

Bonsoir

non....il s'agit du logiciel Restoration 2.5.14 ....pas de la restauration sytème....

Modifié par Dan 77 le 13/04/2007 21:39
falla
 Posté le 13/04/2007 à 21:31 
Astucienne
j oublier de preciser que mon pc est un portable et qu il nas qu un seul disque dure de 120 giga.merci deja de vos reponses
Havok
 Posté le 13/04/2007 à 21:53 
  Maître astucien

Tu es ou obligé de brancher ton HDD portable sur un autre pc pour faire cela ou dans le second cas (le moins bien) brancher un HDD externe sur ton portable.

Tout de fois sache que plus tu utilises se portable plus tu écris sur le disque plus tu abîmes les traçes de tes fichiers donc tu ne dois utiliser qu'un minimum ton portable.

Havok
 Posté le 13/04/2007 à 21:54 
  Maître astucien

Possèdes tu un autre pc ?

Ou un lecteur disquette sur ce pc en question ?

falla
 Posté le 13/04/2007 à 22:16 
Astucienne

mon autre pc rame as mort je ne pêut plus m en servir il bug au bout de 2 as 3 mùinute et encore parfois windows n as pas le temp de souvrir

mon pc portable je men sert en continue c est mon seul outils de connetion,pourquoi un pc portable doit etre limité en utilisation?

tilagoon
 Posté le 13/04/2007 à 22:24 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

pourquoi un pc portable doit etre limité en utilisation?

Dans le cas present ce n'est pas le fait que ce soit un portable ... mais plus tu ecrit sur ton disque plus tu minimize tes chances de recuperer quelque chose.

Car si les anciens fichiers sont toujours la .. a chaque fois que tu ecris quelque chose tu en ecrase une partie.

Havok
 Posté le 13/04/2007 à 22:34 
  Maître astucien

En terme simple ce que tu veux que le pc retrouve c'est quelque chose qui n'existe plus mais qui a laissé des empeintes dans le sol (~~~~) mais à chaque fois que tu remarche dessus tu les abîmes de plus en plus et donc tu perds tes chances de pouvoir reconstruire un moule le plus parfais possible avec cette trace.

Qui plus est tous les programmes de récupérations que je connais ne vont pas écrire pour la même raison des données récupéré sur le support même où ils se trouvent en trace (il abîmerait sont propre travail là).

laro76
 Posté le 14/04/2007 à 08:25 
Nouvel astucien

Bonjour j'ai deja eu ce probleme pour moi un seul remede pour tout recuperer GetDataBack meme en demo recupere toutes les donnés après un formatage ce logiciel est super. Attention de bien telecharger le bon suivant que ton disques dur est en fat32 ou ntfs. J'ai recuperer avec ce log toutes les photos du copain de ma fille qui avait planté son pc.

laro76
 Posté le 14/04/2007 à 09:14 
Nouvel astucien
falla
 Posté le 14/04/2007 à 16:30 
Astucienne
merci laro76 je vais esayer et te tien au courrant bon weedkend
Havok
 Posté le 14/04/2007 à 20:56 
  Maître astucien

Bonsoir,

Est ce que tu as des nouvelles pour tes données ?

As tu réussi à les sauver ?

falla
 Posté le 15/04/2007 à 00:01 
Astucienne

non pas encore esayer je viend de rentrer.

comment savoir si l on as ses fichier en fat ou ntsf?ou c est qu on regarde pour savoir merci

Havok
 Posté le 15/04/2007 à 00:06 
  Maître astucien

Bonsoir,

Ouvres l'explorateur de Windows et fais un cliques droit sur tes HDD puis fais propriétés

Havok
 Posté le 15/04/2007 à 00:08 
  Maître astucien

Possèdes tu un lecteur disquette ?
falla
 Posté le 15/04/2007 à 00:26 
Astucienne

non pas de lecteur disquette c est sur un pc portable j aver les meme document sur le vieux pc je vais esayer de le faire sur celui ci sans qu il bug

aparement il faut avoir deux dd non?si j esaye sur le vieux pc qui bug as mort que doit je faire car les photos sont aussi sur le vieux pc qui lui n es pas un pc portable mais de bureau.mes fichier sont en ntfs

falla
 Posté le 15/04/2007 à 00:27 
Astucienne
j ai une cle usb aussi que je peut mettre sur le pc portable .
Havok
 Posté le 15/04/2007 à 00:29 
  Maître astucien

Ta clée USB est de combien (taille) ?
Havok
 Posté le 15/04/2007 à 00:30 
  Maître astucien

Et de quelle marque ?
falla
 Posté le 15/04/2007 à 00:50 
Astucienne
marque neon et de 1g
Havok
 Posté le 15/04/2007 à 01:12 
  Maître astucien

Es tu déjà allé dans le bios une fois déjà (et sais tu comment y aller) ?

Car j'ai peut être une idée qui si elle marche pourrait te simplifier la vie la dessus.

Modifié par Havok le 15/04/2007 01:36
Havok
 Posté le 16/04/2007 à 01:18 
  Maître astucien

??
falla
 Posté le 16/04/2007 à 12:50 
Astucienne

je crois me souvenir que le nios est dans le demarer en mode sans echec c est bien cela?

redis moi comment faire j esayerais sur le vieus pc.merci

Havok
 Posté le 16/04/2007 à 13:38 
  Maître astucien

Bonjour,

En sommes c'est au démarrage du pc (pas après) qu'il faut appuyer sur Del F2 ....F12 cela dépend du pc donc te dire la touche exacte ce n'est pas évident (F2 et Del sont les plus courant).

Le but est d'aller simplement voir dans le menu boot si ton pc peut booter sur de l'USB (en général il suffit de lire ce qui est expliqué sur l'écran dans un anglais plus qu simplifié).

C'est simplement pour savoir pas pour le modifier pour l'instant.

Car comme tu ne possèdes pas de lecteur diquette il pourrait être remplacé par cela.

P.S. Avant d'aller dans le bios juste au moment où le pc redémarre appuyes sur F8 (tac..tac ..tac ..tac) et dit moi si tu vois un menu de choix de boot (il est normalement là sur certaines carte mère avant le menu de Windows pour le démarrage sans échec (qui là lui ne m'intéresse pas).

Havok
 Posté le 16/04/2007 à 17:14 
  Maître astucien

Falla, ce n'est pas que je veux te pressé, mais ce qu'on t'a dis plus est entièrment vrai plus tu utilises ton pc plus tu t'éloignes de la possibilité de récupérer quelque chose et en bonne état.

Donc si ces images on réellement de l'importance pour toi, ne traine pas car plus tu attends et utilises ton pc moins de chances tu aurras de les récupérer.

Chouquette
 Posté le 04/05/2007 à 15:26 
Petite astucienne
Le logiciel Get Data Back est excellent, mais à utiliser sans trop se servir du PC au risque s'effacer d'avantage!
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Spray dégraissant Chanteclair Bicarbonate
1,45 € 2,45 € -41%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W)
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
Mini PC MLLSE G3 (Intel N100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro)
85,31 € 120 € -29%
@AliExpress
Carte mémoire microSDXC Samsung Sonic Pro Plus 512 Go (180 Mo/s)
47,64 € 65 € -27%
@Amazon
Alimentation modulaire Corsair RM850e (2025) 80+ Gold 850W PCIe5.1, ATX 3.1
115,38 € 149 € -23%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
569 € 989 € -42%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Récupérer photos après formatage laptop?
recuperer mes adresses mails aprés un formatage
Perdu document word après formatage
Recupérer un dual boot après formatage
Récuperer fichiers apres formatage - *aide recuva*
récupérer donnée après formatage Recuva...
recuperer dossier apres formatage
comment recuperer des photos apres formatage
logiciel pour recuperer donées apres formatage ?
recuperer des donnees apres formatage
Plus de sujets relatifs à recuperer mes document apres formatage
 > Tous les forums > Forum Windows XP