Astucienne | bonjour j ai du amener mon pc chez darty et il on du me le formater j ai un xp. j avez des photos d un ami qui es décédé,un logiciel gif animator et d autre photos et document que je voudrais recuperé on mas parler d un moyen ou logiciel qui permet de retrouver cela malgres un formatage comment s appelle ce logiciel ou le trouver et y as t il un tuto merci infiniment de votre aide precieuse | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Nouvel astucien | Salut, Le seul logiciel que je connaisse pour ça, c'est 'EasyRecover'... Il est gratuit sur n'importe quel site et pour m'en être servi déjà une ou deux fois, il a l'air plutôt efficace. Voilà Bonne soirée et bon week-end ! | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Falla, Essaie avec Restoration Je te mets un lien intéressant où des dizaines de solutions sont proposées : ICI | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Je ne voudrais pas te faire de peine mais ce que tu demandes ressemble a ..... mission impossible.
Si en effet on peut recuperer des données apres un formattage il faut le faire avant toute operation de re-ecriture sur le disque ( ou la partition) Or on t'a reinstallé un windows .... donc AMHA il ne doit plus y avoir grand chose a recuperer !!!! Modifié par tilagoon le 13/04/2007 17:44 | ||||||||
Astucien ![]() | Salut, Je crois que tu peux sortir ton mouchoir | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Tilagoon,
C'est ce qu'il me semblait aussi, mais en lisant un topic (commentcamarche.net, cf lien dans mon dernier post), il semblerait que....
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Tout espoir n'est peut être pas perdu Pour ma part j'ai réussi à récupérer la totalité des photos qui étaient sur mon DD avant formatage Pour celà j'ai utilisé le log SOS Photos Perdues de Micro Application , mais qui n'est pas gratuit Bon courage A+ | ||||||||
Astucien ![]() | RE: Ne jamais oublié cette regle d'or: Ne jamais laisser ses données perso uniquement sur le DD du PC, mais faire des sauvegardes sur CD ou DVD ou DD externe regulierement | ||||||||
![]() ![]() | casse noisette a écrit :
Oui , il est sur qu'avec certains logiciels professionnels on doit pouvoir aller plus loin qu'avec ceux que l'on a a notre disposition. Tout le disque n'a sans doute pas ete re-ecrit mais une installation de windows doit tout de meme faire un sacre chantier !!!!!
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Même après réinstallation d'un OS et ce même si on ne garde pas le même style de partitions il est toujours possible de récupérer quelque chose. La grande question est quoi et dans quel état quoi qu'il arrive le premier programme en question ne récuperra rien si tu ne possèdes pas une autre sortie de récupération, car il n'écrit pas sur la partition et disque qu'il essaye de récupérer.
P.S. La version gratuite permet de récupérer 20 fichiers à la fois si je me souviens bien (la version payante est très $$$$$, je possède une licence de ce type pour 50 poste et c'est très $$$$). | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Havock, P.S. La version gratuite permet de récupérer 20 fichiers à la fois si je me souviens bien (la version payante est très $$$$$, je possède une licence de ce type pour 50 poste et c'est très $$$$).
La version gratuite de quel soft ? Merci. | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Nouvel astucien ![]() | ok, merci. | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
![]() ![]() | kristof-info a écrit : Bonsoir,
Je pense que tu as raté ton train car tu en as un de retard | ||||||||
Astucienne | casse noisette a écrit :
bin la restauration ne sert que si lon as pas formater. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien ![]() | falla a écrit :casse noisette a écrit :
Bonsoir
Modifié par Dan 77 le 13/04/2007 21:39 | ||||||||
Astucienne | j oublier de preciser que mon pc est un portable et qu il nas qu un seul disque dure de 120 giga.merci deja de vos reponses | ||||||||
![]() ![]() | Tu es ou obligé de brancher ton HDD portable sur un autre pc pour faire cela ou dans le second cas (le moins bien) brancher un HDD externe sur ton portable. Tout de fois sache que plus tu utilises se portable plus tu écris sur le disque plus tu abîmes les traçes de tes fichiers donc tu ne dois utiliser qu'un minimum ton portable. | ||||||||
![]() ![]() | Possèdes tu un autre pc ? Ou un lecteur disquette sur ce pc en question ? | ||||||||
Astucienne | mon autre pc rame as mort je ne pêut plus m en servir il bug au bout de 2 as 3 mùinute et encore parfois windows n as pas le temp de souvrir mon pc portable je men sert en continue c est mon seul outils de connetion,pourquoi un pc portable doit etre limité en utilisation? | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir ,
pourquoi un pc portable doit etre limité en utilisation? Dans le cas present ce n'est pas le fait que ce soit un portable ... mais plus tu ecrit sur ton disque plus tu minimize tes chances de recuperer quelque chose. Car si les anciens fichiers sont toujours la .. a chaque fois que tu ecris quelque chose tu en ecrase une partie. | ||||||||
![]() ![]() | En terme simple ce que tu veux que le pc retrouve c'est quelque chose qui n'existe plus mais qui a laissé des empeintes dans le sol (~~~~) mais à chaque fois que tu remarche dessus tu les abîmes de plus en plus et donc tu perds tes chances de pouvoir reconstruire un moule le plus parfais possible avec cette trace. Qui plus est tous les programmes de récupérations que je connais ne vont pas écrire pour la même raison des données récupéré sur le support même où ils se trouvent en trace (il abîmerait sont propre travail là).
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour j'ai deja eu ce probleme pour moi un seul remede pour tout recuperer GetDataBack meme en demo recupere toutes les donnés après un formatage ce logiciel est super. Attention de bien telecharger le bon suivant que ton disques dur est en fat32 ou ntfs. J'ai recuperer avec ce log toutes les photos du copain de ma fille qui avait planté son pc.
| ||||||||
Nouvel astucien | Excusez voila le lien http://www.runtime.org/french/index.html | ||||||||
Astucienne | merc ![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Est ce que tu as des nouvelles pour tes données ? As tu réussi à les sauver ? | ||||||||
Astucienne | non pas encore esayer je viend de rentrer. comment savoir si l on as ses fichier en fat ou ntsf?ou c est qu on regarde pour savoir merci | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Ouvres l'explorateur de Windows et fais un cliques droit sur tes HDD puis fais propriétés | ||||||||
![]() ![]() | Possèdes tu un lecteur disquette ? | ||||||||
Astucienne | non pas de lecteur disquette c est sur un pc portable j aver les meme document sur le vieux pc je vais esayer de le faire sur celui ci sans qu il bug aparement il faut avoir deux dd non?si j esaye sur le vieux pc qui bug as mort que doit je faire car les photos sont aussi sur le vieux pc qui lui n es pas un pc portable mais de bureau.mes fichier sont en ntfs ![]() | ||||||||
Astucienne | j ai une cle usb aussi que je peut mettre sur le pc portable . | ||||||||
![]() ![]() | Ta clée USB est de combien (taille) ? | ||||||||
![]() ![]() | Et de quelle marque ? | ||||||||
Astucienne | marque neon et de 1g | ||||||||
![]() ![]() | Es tu déjà allé dans le bios une fois déjà (et sais tu comment y aller) ? Car j'ai peut être une idée qui si elle marche pourrait te simplifier la vie la dessus. Modifié par Havok le 15/04/2007 01:36 | ||||||||
![]() ![]() | ?? | ||||||||
Astucienne | je crois me souvenir que le nios est dans le demarer en mode sans echec c est bien cela? redis moi comment faire j esayerais sur le vieus pc.merci | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
En sommes c'est au démarrage du pc (pas après) qu'il faut appuyer sur Del F2 ....F12 cela dépend du pc donc te dire la touche exacte ce n'est pas évident (F2 et Del sont les plus courant). Le but est d'aller simplement voir dans le menu boot si ton pc peut booter sur de l'USB (en général il suffit de lire ce qui est expliqué sur l'écran dans un anglais plus qu simplifié). C'est simplement pour savoir pas pour le modifier pour l'instant. Car comme tu ne possèdes pas de lecteur diquette il pourrait être remplacé par cela.
P.S. Avant d'aller dans le bios juste au moment où le pc redémarre appuyes sur F8 (tac..tac ..tac ..tac) et dit moi si tu vois un menu de choix de boot (il est normalement là sur certaines carte mère avant le menu de Windows pour le démarrage sans échec (qui là lui ne m'intéresse pas). | ||||||||
![]() ![]() | Falla, ce n'est pas que je veux te pressé, mais ce qu'on t'a dis plus est entièrment vrai plus tu utilises ton pc plus tu t'éloignes de la possibilité de récupérer quelque chose et en bonne état. Donc si ces images on réellement de l'importance pour toi, ne traine pas car plus tu attends et utilises ton pc moins de chances tu aurras de les récupérer. | ||||||||
Petite astucienne | Le logiciel Get Data Back est excellent, mais à utiliser sans trop se servir du PC au risque s'effacer d'avantage! | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|