> Tous les forums > Forum Windows 10
 récupérer partition Linux Mint pour Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BlueSky 30
  Posté le 06/12/2021 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

je compte donner mon ordinateurà mon fils , mais j'ai mis Linux Mint sur une partition et l'autre pour Windows 10 .Afin de ne pas lui compliquer la vie , je voudrais qu'une seule partition que pour Windows 10 ( car il n'utilisera pas Linux) , est ce que je formate la partition de Mint à partir de Windows 10 dans gestion des disques ?

Publicité
enigma7
 Posté le 07/12/2021 à 08:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Tu ne pourras pas formater la partition Mint qui est en ext4 à partir de windows qui ne reconnaît pas ce type de partition. D'autre part, tu auras toutes les chances d'avoir un grub non fonctionnel si tu supprime la partition à partir du gestionnaire de disques de W10 en vu de son formatage en ntfs. Pose ta question dans la section Linux car il faudra restaurer la séquence de boot windows de ton disque.

BlueSky 30
 Posté le 07/12/2021 à 11:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

merci , je vais sur le forum Linux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Unrailed! gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Unrailed!. Unrailed! est un jeu multijoueur où vous devrez faire équipe avec vos amis pour construire une voie ferrée à travers des mondes infinis générés de manière procédurale. Gérez les rencontres aléatoires avec les habitants, améliorez votre train et ne le laissez pas dérailler ! Audio en anglais, textes en français.

Voir l'offre
7,78 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 7,78 €
15 € -48%

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 7,78 € au lieu de 15 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

Voir l'offre
1199,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 3070, Windows 11) à 1199,99 €
1399 € -14%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 1199,99 € au lieu de 1399 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 165 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3070 8 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur tourne sous Windows 11.

Voir l'offre
19,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 19,99 €
27,90 € -28%

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 27,90 €. Ces  prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Création clé bootable sous pc linux mint pour installer windows 10
créer partions Windows 10 problème pour allouer
Quelles méthode choisir pour installer ou mettre a jour Windows 10 ?
Quel internet choisir pour Windows 10
Passer de Windows 10 à Linux, cas pratique sur un ultraportable
Agrandir la partition de récupération Windows 10
WINDOWS 10 SUR PC PORTABLE HP KALI LINUX
[INFO] Script pour créer une ISO des différentes versions de Windows 10.
BLOQUÉ POUR INSTALLER LOGICIEL(CD-ROM) SUR WINDOWS 10
Conseil compte pour Windows 10
Plus de sujets relatifs à récupérer partition Linux Mint pour Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10