| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Mon souci est que je n’ai plus accès à une partition très importante d’un de mes disques durs. J’ai été très nul en faisant une opération hasardeuse sans sauvegarde. Pour que les données soient le plus précises possibles, voici l’historique du disque dur quand il fonctionnait : C’est un disque dur 80Go qui au tout début comportait trois partitions : - La principale de 40Go où était installé Windows XP - Deux autres partitions de 20Go Par la suite j’ai installé windows7 sur un autre disque dur et j’ai donc souhaité réorganiser celui-ci : 1) Avec l’outil d’administration de gestion des disques de windows 7 j’ai « fusionné » (Par réduire et étendre le volume) les deux partitions de 20Go pour en faire une de 40Go que j’ai appelée « Mes documents ». 2) J’ai effacé win xp de la partition principale A ce stade restait donc sur le disque dur deux partitions de 40Go: celle où était auparavant xp et celle « Mes documents » fusion de deux précédentes de 20Go. Et avec la fatigue et l’ énervement j’ai fait n’importe quoi car je ne parvenais pas à formater la partition ou était auparavant win xp car windows 7 me l’interdisait et tout l'espace de la partition n'était pas disponible. Je suis passé par Ultimate Boot CD pour la formater avec parted magic, partition magic : j’ai fait un format du disque où était xp en ntfs et dans « manage flags » j’ai dans un premier temps décoché « boot ». Je suis revenu le recocher voyant que mon disque dur n'était plus reconnu. Et voici les résultats :
Je fais une "deeper search"
Ma partition "Mes documents" est donc repérée à un moment.... Je n'ai jamais reformaté la deuxième partition ou l'ai écrasé d'aucune manière.
Modifié par Ricko29 le 20/05/2011 19:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Pour ceux qui arriveraient sur mon message tel Ulysse un peu paumés: Pour d'autres solutions: https://forum.pcastuces.com/partition_disparue_disque_inaccessible_raw_tuto-f1s100275.htm?page=12� | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|