| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Hier j'ai effacé une trentaine de photos qui se trouvaient sur ma carte HD et dont je voulais me séparer. Puis j'ai ensuite pris plusieurs nouveaux clichés. Et aujourd'hui, catastrophe l'on m'apprend que je n'aurais pas dû supprimer si vite ces photos... J'ai lu un peu partout sur différents forums que si l'on prends de nouveaux clichés après avoir effacé des photos, il est impossible de récupérer celles-ci. Questions : 1. Est-ce vrai ? 2. N'existe il pas un utilitaire (freeware de préférence) qui pourrait malgré tout récupérer mes clichés effacés et me tirer ainsi une sacré épine hors du pied...? Merci à tous et toutes pour vos réponses j'espère nombreuses...
zork7544
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut recuva fonctionne bien ! | |||||||
Petit astucien | Même si on a pris des clichés entre-temps ? | |||||||
Astucien | ben ça dépend il faut essayer .... bon courage | |||||||
Petit astucien | Ben justement ce matin j'ai essayé avec Recuva en vitesse et il a rien retrouvé... | |||||||
Astucien | une autre solution là: https://forum.pcastuces.com/recuperer_fichier_annule_sur_carte_photo-f5s30244.htm Modifié par traction le 30/08/2010 16:21 | |||||||
Astucien | Bonjour
Il faut avant tout formater la carte avec l apn. J utilise Digital Image Recovery ( j ai aussi essaye les 2 autres cites ). J ai deja recupere des photos ( des raw et des jpg ) vieilles de 6 mois et plus ( 2 ans ) ainsi que de tres recentes sans probleme sauf qu il me faut changer leur extension : Les images raw recuperees sont appelees image1.TIF image2.TIF ...... et je les renomme en image1.CR2 image2.CR2 .... ( avec le logiciel Lupas Rename ). | |||||||
Petit astucien | Merci txuku pour ta réponse, vais essayé cela. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|