| ||||||||
Astucien | Bonjour Voilà, j'ai un disque dur externe d'une amie qui avait un Mac. Elle y a placé des documents dont des photos. Elle s'est débarrassée de son Mac et est passée à un PC sous Windows. Je possède en ce moment ce disque externe pour essayer de lui récupérer ses photos. Pensez-vous que cela soit possible, et comment ? J'avais pensé à une solution, c'était de trouver quelqu'un qui ait un Mac et avec lequel je puisse ouvrir ce disque externe, puis envoyer ces photos sur le cloud, genre Dropbox ou autre par exemple, puis les récupérer ensuite avec un PC. Un peu lourd peut-être !... Auriez-vous une autre possibilité à me suggérer ? Merci d'avance, et tous mes vœux mes meilleurs à tous les "astuciens" et leurs aides nombreuses et souvent efficaces. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par yoyobis Bonsoir. Tu l'as branché sur ton PC pour regarder si tu pouvais le lire ? On ne sait jamais si le DD externe était formaté en Fat 32 | |||||||
Astucien | Bonsoir Sam Je viens de brancher le disque dur externe au PC qui l'a reconnu. Mais, comme ce disque dur avait été formaté pour fonctionner sur un Mac, je ne peux avoir accès à son contenu. Voilà ce que j'obtiens : Le disque 3 est le disque en question. Mais lorsque je vais sur "Ordinateur", je ne le vois pas : ... ???
Modifié par yoyobis le 02/01/2018 18:46 | |||||||
Astucien | ||||||||
Maître astucien | bonjour, deja attribue lui une lettre, t y verra plus clair | |||||||
Astucien | Bonsoir Merci de vos suggestions. J'avais téléchargé une version gratuite sur 5 jours de MacDrive. Elle me permettra de récupérer photos et documents divers que ce disque externe contient. Puis je le formaterai au format NTFS, lisible sans problème avec Windows. Puis enfin, j'y remettrai tout ce que j'aurai récupéré dessus. Il faut parfois se poser des questions sur ce qu'on ne sait pas faire, et avec l'aide de personnes qui s'y entendent mieux, comme vous, apprendre et pouvoir progresser. Un grand merci à vous et encore tous mes meilleurs vœux pour chacun de vous. Que ce site continue à servir sur le mode du partage bénévole et sérieux, c'est que l'on peut souhaiter de mieux. Amitiés à vous. | |||||||
Astucien | Bonjour, tu peux, si tu veux lire et écrire sur le disque, avec mac ou pc, le formater en ExFat | |||||||
Astucien | Bonjour Merci pour ces conseils. J'ai pu extraire tous les documents qu'il contenait, puis je l'ai formaté et j'ai remis dessus tous ces documents que j'avais transféré momentanément sur un autre disque externe. Le disque est maintenant reconnu et lisible sur un pc. Donc mon souci est résolu. Merci à vous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|