| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'espère poster au bon endroit. Depuis quelque temps, je ne peux plus copier les photos de mon tél Galaxy A54 pour les coller dans le PC, comme j'avais l'habitude de le faire. Après avoir connecté le tél au PC en USB, l'explorateur s'ouvre comme il se doit, sur DCIM et Pictures. J'ouvre DCIM, je n'ai que des albums créés dans le smartphone. Je passe à Pictures, toujours des albums dont certains sont aussi dans le dossier DCIM Et aucune photo en vrac. Je ne les trouve que dans le dossier Pictures dans un sous-dossier appelé thumbnails !!
Aucune indication de taille ou de date et apparemment, la taille est réduite. Et puis, ces numéros de fichiers 1000000xx ! Franchement, je n'y comprends rien. Que s'est-il passé et comment retrouver l'ancienne configuration ? Merci d'avance et bon appétit. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Slt Ca se passe sous quelle versions de Windows ? Sous Windows 1x, j'utilise l'automate de Photos qui s'ouvre lorsque je connecte mon Samsung Galaxy A32 5G en USB
Cette action est automatisée car c'est ce que j'ai déclaré comme paramètres dans W11 pour l'exécution automatique (le paramètre USB dans le tel étant Transfert d'images)
Sinon, dans l'explorateur Windows, avec mon Samsung, je n'ai pas ton chemin mais celui-là :
Modifié par Banzaiii le 28/10/2025 15:09 | |||||||
Astucien | Salut Banzaiii, Tout d'abord, c'est sous W11 Pro.
J'ai bien le même chemin, mais après avoir cliqué sur "Caméra" dans DCIM. Pourquoi avais-je oublié "Caméra" ? L'âge sans doute ! Il faut aussi que je choisisse dans "Trier", "Plus" et "Modifié le". Sinon, je n'ai qu'une partie des photos, par exemple aucune de 2025. Puis "Décroissant" bien-sûr si je souhaite avoir les dernières photos en début de liste. Et là, j'ai bien toutes mes photos en ordre décroissant avec toutes les indications de date, poids etc.
Je viens de (re) faire pareil. Je dis re, car je me demande si ça ne serait pas les MAJ de Windows qui ont désorganisé tout ça, car je suis quasi sûr que c'était configuré comme chez toi.
Quoi qu'il en soit, c'est réglé. Merci encore. A +
| |||||||
Maître astucien |
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||