> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Récupérer ses mails d'Outlook dans Gmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 09/03/2015 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Récupérer ses mails d'Outlook dans Gmail


Jusqu'alors, vous rapatriiez vos emails dans un logiciel de messagerie sur votre ordinateur, comme Outlook ou Thunderbird par exemple. Vous souhaitez utiliser désormais un service en ligne comme Gmail, Outlook.com ou encore Yahoo afin d'avoir accès à vos emails depuis n'importe où.

Une fois votre nouvelle adresse Gmail créée, vous pouvez facilement configurer votre nouvelle messagerie en ligne pour récupérer les messages envoyés à votre autre adresse.

Mais quand est-il de tous vos anciens messages stockés dans Outlook sur votre ordinateur ? Vous souhaitez sans doute les récupérer dans Gmail afin de pouvoir les consulter depuis n'importe où.

S'il n'existe pas d'options dans Gmail pour importer tous les messages depuis Outlook (et son fichier de données PST), il existe une solution alternative assez simple à mettre en place.

Dans un premier temps, vous devez activer le protocole IMAP dans Gmail. Vous pourrez ensuite ajouter votre messagerie en ligne dans Outlook. Avec le protocole IMAP, tous les messages et les dossiers restent sur le serveur. Rien n'est donc téléchargé sur votre ordinateur. Outlook joue simplement le rôle "de fenêtre" vous votre compte Gmail.

Dans Outlook, il vous suffira ensuite de faire glisser vos anciens messages et dossiers que vous souhaitez récupérer sur le compte IMAP Gmail que vous avez ajouté. Tous les messages sont alors transférés sur votre compte Gmail. La structure des dossiers et la date des messages sont conservées.

Le seul défaut de cette méthode est que l'opération de transfert des messages peut être extrêmement longue (comptez plusieurs heures). Pour le reste, elle fonctionne parfaitement bien.

Notez que nous allons traiter dans ce dossier du transfert de ses messages d'une messagerie gérée dans Outlook à une messagerie gérée par Gmail. L'opération est la même si vous utilisez un autre logiciel de messagerie, comme Thunderbird par exemple ou que vous souhaitez passer à une autre messagerie en ligne comme Outlook.com ou Yahoo. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires si vous rencontrez des difficultés.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/internet/recuperer_mails_outlook_gmail/page1.htm

Publicité
sourires69
 Posté le 15/08/2015 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai une boiite mail "Incredit mail"sur laquelle je recevais mes messages. J'ai ensuite créée une adresse mail sur GMAIL . j'ai rajoutée l'adresse mail de IM afin que mes messages reçues sur IM soient transférée sur gmail durant les vacances. Je pensais que mes messages reçues sur IM seraient simplement copiées dans GMAIL, mais ce n'est pas le cas. Tous mes messages IM sont automatiquement transmis sur gmail. Ma question est: comment puis-je faire pour ne plus recevoir mes message IM sur gmail, compte que je voudrait supprimer.

Je ne sais pas si vous comprendrez ce que je veux faire, mais je remercie par avances tous les génies qui pourront m'aider.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Archiver rapidement un message dans Gmail - Android
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces