> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Récupérer ses mails d'Outlook dans Gmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 09/03/2015 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Récupérer ses mails d'Outlook dans Gmail

Jusqu'alors, vous rapatriiez vos emails dans un logiciel de messagerie sur votre ordinateur, comme Outlook ou Thunderbird par exemple. Vous souhaitez utiliser désormais un service en ligne comme Gmail, Outlook.com ou encore Yahoo afin d'avoir accès à vos emails depuis n'importe où.

Une fois votre nouvelle adresse Gmail créée, vous pouvez facilement configurer votre nouvelle messagerie en ligne pour récupérer les messages envoyés à votre autre adresse.

Mais quand est-il de tous vos anciens messages stockés dans Outlook sur votre ordinateur ? Vous souhaitez sans doute les récupérer dans Gmail afin de pouvoir les consulter depuis n'importe où.

S'il n'existe pas d'options dans Gmail pour importer tous les messages depuis Outlook (et son fichier de données PST), il existe une solution alternative assez simple à mettre en place.

Dans un premier temps, vous devez activer le protocole IMAP dans Gmail. Vous pourrez ensuite ajouter votre messagerie en ligne dans Outlook. Avec le protocole IMAP, tous les messages et les dossiers restent sur le serveur. Rien n'est donc téléchargé sur votre ordinateur. Outlook joue simplement le rôle "de fenêtre" vous votre compte Gmail.

Dans Outlook, il vous suffira ensuite de faire glisser vos anciens messages et dossiers que vous souhaitez récupérer sur le compte IMAP Gmail que vous avez ajouté. Tous les messages sont alors transférés sur votre compte Gmail. La structure des dossiers et la date des messages sont conservées.

Le seul défaut de cette méthode est que l'opération de transfert des messages peut être extrêmement longue (comptez plusieurs heures). Pour le reste, elle fonctionne parfaitement bien.

Notez que nous allons traiter dans ce dossier du transfert de ses messages d'une messagerie gérée dans Outlook à une messagerie gérée par Gmail. L'opération est la même si vous utilisez un autre logiciel de messagerie, comme Thunderbird par exemple ou que vous souhaitez passer à une autre messagerie en ligne comme Outlook.com ou Yahoo. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires si vous rencontrez des difficultés.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/internet/recuperer_mails_outlook_gmail/page1.htm

Publicité
sourires69
 Posté le 15/08/2015 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai une boiite mail "Incredit mail"sur laquelle je recevais mes messages. J'ai ensuite créée une adresse mail sur GMAIL . j'ai rajoutée l'adresse mail de IM afin que mes messages reçues sur IM soient transférée sur gmail durant les vacances. Je pensais que mes messages reçues sur IM seraient simplement copiées dans GMAIL, mais ce n'est pas le cas. Tous mes messages IM sont automatiquement transmis sur gmail. Ma question est: comment puis-je faire pour ne plus recevoir mes message IM sur gmail, compte que je voudrait supprimer.

Je ne sais pas si vous comprendrez ce que je veux faire, mais je remercie par avances tous les génies qui pourront m'aider.

Sprouzniak
 Posté le 26/12/2021 à 16:10 
Petit astucien

je n'arrive plus à éditer la liste de mes email outlook donc je ne peux pas les transferer dans gmail via imap

Sp

Sprouzniak
 Posté le 26/12/2021 à 16:10 
Petit astucien

je n'arrive plus à éditer la liste de mes email outlook donc je ne peux pas les transferer dans gmail via imap

Sp

Sprouzniak
 Posté le 26/12/2021 à 16:13 
Petit astucien

POur être plus clair comme j'ai supprimé Outlook mais que j'ai gardé les fichiers PST je ne peux plus les lire donc les transférer

je suis toujours en rade

Que faire ?

Merci

Sp

Modifié par Sprouzniak le 28/03/2023 18:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tablette 10.1 pouces TECLAST P40HD (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go, 4G) à 129,99 €
129,99 € 189,99 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Pro qui passe à 129,99 €. On la trouve habituellement à 189,99 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 13 en français. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

Voir le bon plan
Alimentation modulaire Seasonic Focus GX850 850W (80Plus Gold, garantie 10 ans) à 109,99 €
109,99 € 139 € -21% @Amazon

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus GX850 850W à 109,99 € au lieu de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Amazon

Boulanger fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 599,99 €
599,99 € 799,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 599,99 € avec le code TUF50 au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Lego 75341 Star Wars Le Landspeeder de Luke Skywalker à 169,99 €
169,99 € 239,99 € -29% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le Lego 75341 Star Wars Le Landspeeder de Luke Skywalker à 169,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 239,99 €. 1890 pièces.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 166,55 € livré
166,55 € 200 € -17% @Cdiscount

Amazon Italie fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 161,88 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 166,55 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Archiver rapidement un message dans Gmail - Android
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces