> Tous les forums > Forum Mobilité
 récuperer toutes les données d'un telephoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
viles
  Posté le 20/04/2017 @ 06:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

BONJOUR a tous, mon telephone étant garantie,le réparateur me demande de sauvegarder toutes les données,

comment effectuer cette manipe

merci par avance

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 52.0

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 20/04/2017 à 18:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

et si tu commençais déjà par donner la marque et le type de l'appareil

car la voyante n'a malheureusement pas la science infuse

.

.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 20/04/2017 18:27
viles
 Posté le 20/04/2017 à 18:32 
Petit astucien

C'est bien vrai:c'est un DORO LIBERTO 820

Grand merci

NEPOMUK
 Posté le 20/04/2017 à 18:45 
Petit astucien

DORO LIBERTO 820 SAUVEGARDER

JRB
 Posté le 20/04/2017 à 19:01 
Petit astucien

viles
 Posté le 21/04/2017 à 07:06 
Petit astucien

Bonjour à tous et grand merci

Dbnzzxc
 Posté le 25/04/2017 à 10:36 
Petit astucien

Merci à Coolmuster Assistant Android, transférer tout type de données d'un téléphone Android à un ordinateur peut être aussi simple que la tarte. Seulement en 3 étapes, vous pouvez le faire! En outre, les utilisateurs ne doivent pas s'inquiéter des conditions de données.

https://www.coolmuster.com/android-assistant.html

Syylvia
 Posté le 30/08/2017 à 05:59 
Petite astucienne

Bonjour, votre téléphone est iPhone ou Android ? Mais, c'est pas grave, vous pouvez récupérer les données sans sauvegarde sûr n'importe iPhone ou Android, l'astuce est phonerescue, supporte android et ios, qui peut vous aider trouver ce que vous cherchez.

jeancl2
 Posté le 05/01/2018 à 16:55 
Petit astucien

merci Dbnzzxc,

je n'ai pas bien compris la phrase de ton message: "En outre, les utilisateurs ne doivent pas s'inquiéter des conditions de données."

de plus, coolmuster est loin d'etre gratuit (26$) , mais si tu dis qu'il fonctionne bien et qu'il permet de sauvegarder sur mon PC , en particulier, tous mes contacts et tous mes sms, à partir d'un SAMSUNG Galaxy S4,

alors çà vaut peut-etre le coup (et le coût) !

Publicité
jeancl2
 Posté le 05/01/2018 à 17:08 
Petit astucien

hélas, JRB !

j'ai trouvé sans problème mon SAMSUNG Galaxy S4 sur le site que tu indiques (https://www.helpforsmartphone.com/public/fr/devices/) mais le transfert ne démarre pas (vers mon compte gmail) , avec le message "erreur de synchronisation"

pourtant, le wifi est bien activé sur mon Samsung

et le mode d'emploi de ce site est très clair ... et en français

j'ai regardé mon compte GMail: aucune trace de mes infos qui auraient dû etre importees depuis mon Samsung

est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

DLUC
 Posté le 06/01/2018 à 08:10 
  Astucien

Bonjour,

" alors çà vaut peut-etre le coup (et le coût) !"

Du payant c'est bien mais du gratuit aussi

Au risque de redire tu as Samsung Kies jusqu'au S6 ou alors Samsung SmartSwitch pour tous ou les suivants, ou voir là :

https://www.apowersoft.fr/smart-switch-ne-fonctionne-pas.html

Avec smart Switch tu mets les appareils côte à côte et les données peuvent être transféré directement.

La seule chose que je ne vois pas c'est la récupération (restauration) des comptes de messageries!!!!!

A+

Modifié par DLUC le 06/01/2018 08:16
w36xb2w
 Posté le 06/01/2018 à 09:18 
  Astucien

Bonjour jeancl2

si tu as bien un compte gmail tu dois pouvoir remettre tout sur un autre sans aucun soucis si tu as bien synchronisé le compte

jeancl2
 Posté le 06/01/2018 à 13:11 
Petit astucien

DLUC, je crois qu"on" a réussi !

tu as écrit: " tu as Samsung Kies jusqu'au S6 ou alors Samsung SmartSwitch pour tous ou les suivants..."

j'ai installé Kies à partir de "Comment çà marche", et Kies a parfaitement fonctionné (liaison USB entre le Smartphone S4 et le PC) pour la sauvegarde de mes 356 contacts (c'est la seule chose qui m'intéresse vraiment , avec, en plus, peut-être, sauvegarder mes SMS)

çà n'a pas été très facile d'essayer la restauration desdits contacts à partir du fichier créé par Kies, mais çà semble être possible; en tout cas, le fichier "contacts.spb" existe (374 octets, ce n'est pas beaucoup pour 356 contacts...) et est reconnu par mon Galaxy S4.

par ailleurs, le fichier de sauvegarde de mes SMS "message.sme" dépasse 16Mo, c'est plausible. Je n'ai pas essayé de le "restaurer"...

je serais presque prêt à marquer ce sujet comme "résolu", mais quand je me rappelle mes récents échecs de sauvegarde avec "Samsung SmartSwitch", j'ai quelques craintes lorsque je changerai mon Samsung Galaxy S4 pour un modèle plus récent... qui ne sera pas "reconnu" par le programme Kies...

j'ai lu sur "https://www.apowersoft.fr/smart-switch-ne-fonctionne-pas.html" le "dépannage de smart switch": c'est juste de la pub pour acheter le programme "Apowersoft", il me semble...

>>> en pratique, si on achète un nouveau smartphone en boutique, je suppose que le vendeur accepte de transférer contacts, sms, etc., de l'ancien vers le nouveau smartphone ?

Bref, merci de ton aide précieuse : me voilà (provisoirement) rassuré par le succès de ma sauvegarde de mon "vieux" Galaxy S4 !

DLUC
 Posté le 10/01/2018 à 09:05 
  Astucien

Bonjour,

" c'est juste de la pub pour acheter le programme "Apowersoft", il me semble..."

Bizarre parce que se n'est pas ce qui est dit là :https: //apowersoft-phone-manager.fr.softonic.com/

La chose que l'on pourrait lui reprocher c'est que ça vient de chez softronic.

" je suppose que le vendeur accepte de transférer contacts, sms, etc., de l'ancien vers le nouveau smartphone ?"

Oui mais ça dépendra du temps qu'il veut mettre avec toi "son humeur".

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité