× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Récupérer un fichier dans Excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DUBAIL
  Posté le 23/01/2005 @ 20:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Je souhaiterais pouvoir récupérer les données d'un autre logiciel ( gestion, paie etc...) dans Excel pour pouvoir les présenter, les trier etc... selon mes besoins. Je sais que cela suppose l'utilisation de macros mais malheureusement je ne sais pas en faire. Si quelqu'un pouvait m'initier, ce serait formidable. Merci d'avance de vos réponses et à bientôt j'espère.
Publicité
léaemile
 Posté le 23/01/2005 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Bonsoir, D'abord il faudrait connaître le type de document dans lequel se trouvent les données à récupérer. Je suppose qu'il ne s'agit pas d'un fichier ".xls" (Excel) car sans quoi la question n'aurait pas grand sens. S'agit-il d'un fichier ".mdb" (Access), ".dbf" (DBase), etc ...?
bernard22
 Posté le 23/01/2005 à 21:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir Dubail. LA plupart des programmes de gestion, de compta ou de paie ont une otion d'exportation de données. Souovent c'est au format EXCEL. Sinon on peut choisir un format ASCII. Quand on choisir de l'ouvrir sous Excel, si le format n'est pas reconnu, une fenêtre s'ouvre donnant le choix de largeur de colonnes fixes ou d'un caractère délimitant les colonnes. BOnne soirée
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,79 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,79 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,79 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
1169 €TV 55 pouces LG 55BX6LB 2020 (4K, OLED, FullHD, 10 bits) à 1169 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente TV 55 pouces (140 cm) OLED LG 55BX6LB 2020 à 1169 € livrée gratuitement au lieu de 1500 €. Offrant un noir absolu et des couleurs riches, ce modèle 4K vous invite dans un monde exceptionnel pour un divertissement inoubliable. La version 65 pouces (

> Voir l'offre
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
gestion @ mail dans fichier clients Excel
Problème ouverture de fichier protégé dans Excel 2003
Windows xp copier fichier répertoire dans excel 2007
fichier Excel 2010 s'ouvre mal dans 2007
Difficultés insertion Excel dans un fichier Word
Fusion étiquettes fichier excel dans word
supprimer des lignes dans fichier excel 2003
Importation de fichier dans Word et Excel
Ajouts de formules dans un fichier Excel existant