> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Récupérer un fichier Excel écraséSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 06/11/2019 @ 11:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je ne sais si ce que je souhaite récupérer est possible

Mais comme je sais aussi qu'il y a sur PCA des "artistes" je pose tout de même la question

J'avais un fichier Excel sur lequel figurait mes relevés journalier de consommation d'électricité, de gaz et d'eau que j'avais appelé "Conso"

et aussi un autre fichier Excel sur lequel je simule ma facture EDF afin de la vérifier lorsque je la reçois.

Ces 2 fichiers était dans le même répertoire l'un sous l'autre.

Comme j'ai reçu ma facture d'électricité hier je l'ai comparé à mon calcul. C'était ok j'ai inscrit sa date sur mon fichier et je l'ai sauvegardé

Problème je me suis trompé de ligne, je l'ai sauvegardé sur le fichier conso. De ce fait j'ai perdu mon fichier conso.

Existe-t-il un moyen de le récupérer. J'ai essayé avec Recuva, mais le fichier trouvé ne s'ouvre pas.

J'ai bien une sauvegarde avec SyncBack, mais elle s'est faite après ma "bêtise" et elle ne me permet pas de récupérer le fichier non plus.

Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide éventuelle

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 06/11/2019 à 12:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re

J'ai peut être la solution, je ne sais pas si ça va marcher mais ça ne coute rien d'essayer puisque je n'ai pas de propositions

Je vais copier le répertoire EDF sur un autre

Puis je vais essayer de restaurer avec Aomei la dernière sauvegarde de EDF qui date du 5/10

Si ça marche je pourrais avec ma copie remettre à jour sur EDF (par copier/coller) les fichiers se trouvant dans la copie sauf le fichier "conso"

Il me suffira de mettre à jour avec mes relevés la fin octobre et novembre.

Je vous donnerais le résultat des courses.

Jean_Aymard
 Posté le 06/11/2019 à 13:14 
  Astucien

Re

Et bien ce n'était pas l'idée du siècle

Dans mon répertoire EDF j'ai

- 4 sous répertoires

- 3 fichiers

Avec Aomei je ne peux restaurer que les sous répertoires pas les fichiers

Merci pour vos suggestions éventuelles

clopa
 Posté le 06/11/2019 à 13:36 
Astucienne

Bonjour,

Puisque tu utilises AOMEI Pro, inutile de restaurer l'image pour aller chercher un dossier dedans :

Dans la fenêtre d'accueil, tu survoles ta sauvegarde avec la souris, et dans le menu (trois traits), "avancé", "explorer la sauvegarde". Ça te permet de monter ton image en partition virtuelle dans laquelle tu peux naviguer par l'explorateur et copier les fichiers/dossiers qui s'y trouvent.

clopa
 Posté le 06/11/2019 à 13:50 
Astucienne

Excuse-moi, j'écrivais ma réponse quand tu as écrit ton dernier message.

Tu dis ne pas pouvoir restaurer un fichier, mais en faisant comme je t'ai dit, tu peux copier dans la partition virtuelle créée et coller ailleurs sur ton DD réel. Pas au même endroit avec le même nom, ou après avoir renommé l'autre, sous peine d'écrasement du fichier.

Jean_Aymard
 Posté le 06/11/2019 à 14:18 
  Astucien

Bonjour Clopa

Merci pour ta réponse

J'ai fait ce que tu as indiqué.

Mais je ne suis pas très doué J'ai besoin de toi

J'ai avec l'explorateur retrouvé le HDD sur laquelle se trouve les sauvegarde. Ce que je cherche c'est dans Système + Disque D

J'ouvre cette sauvegarde

J'ai bien le fichier fichier de sauvegarde du disque D mais je ne peux pas l'ouvrir et pas naviguer à l'intérieur.

Que ne sais-je pas faire ? Je ne veux récupérer que le fichier "relevé Conso" qui se trouve dans le dossier EDF

Merci encore

Modifié par Jean_Aymard le 06/11/2019 14:21
clopa
 Posté le 06/11/2019 à 14:54 
Astucienne

Alors :

Tu ouvres AOMEI

puis :

Tu cliques "explorer l'image".

Tu ne laisses cochée que la partition que tu veux explorer et tu retiens la lettre proposée sur la droite pour la partition virtuelle, puis "suivant"

Tu laisses le logiciel agir et, quand il a fini, tu as dans l'explorateur de ton ordi une nouvelle partition (virtuelle) que tu peux explorer à ta guise et où tu peux copier ce que tu veux pour le coller ailleurs...

Quand tu as fini, tu vas dans "outils"(petits carrés sur la droite), "explorer l'image", tu coches la partition virtuelle créée précédemment et tu cliques "détacher" en bas de la fenêtre. Et tu peux constater qu'elle disparait de l'explorateur windows.

Jean_Aymard
 Posté le 06/11/2019 à 16:03 
  Astucien

Re

C'est bon j'y suis arrivé mais que ce fut dur.

Je ne suis pas doué.

Je n'avais pas compris qu'après avoir détaché l'image je devais allé la chercher dans l'exploreur

Quand tu as fini, tu vas dans "outils"(petits carrés sur la droite), "explorer l'image", tu coches la partition virtuelle créée précédemment et tu cliques "détacher" en bas de la fenêtre. Et tu peux constater qu'elle disparait de l'explorateur windows.

Je te remercie beaucoup pour tes bonnes connaissances qui m'ont fait économiser beaucoup de temps pour tout remettre en place

----

Autre question STP

Comment fait-on pour détacher tout ce qui a été crée comme partition ou fichiers de l'explorateur ?

Après ce sera fini je pourrai passer ce sujet en résolu

Modifié par Jean_Aymard le 06/11/2019 16:34
clopa
 Posté le 06/11/2019 à 16:36 
Astucienne

Justement, c'est ce que je t'ai indiqué:

Tu rouvres AOMEI ; ça ne se fait pas à partir de l'explorateur windows qui ne sait pas que cette partition n'est pas réelle. Le "windows explorer" ne sert ici que pour naviguer et contrôler.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 06/11/2019 à 16:36 
  Astucien

Re

Merci Clopa

Je n'avais pas tout compris

Je remercie et te souhaite une bonne fin de journée

eliot3
 Posté le 06/11/2019 à 16:56 
  Grand Maître astucien

Il est inutile de relancer AOMEI pour détacher les lecteurs virtuels, redémarrer le PC est suffisant pour les faire disparaître.

clopa
 Posté le 06/11/2019 à 17:22 
Astucienne
eliot3 a écrit :

Il est inutile de relancer AOMEI pour détacher les lecteurs virtuels, redémarrer le PC est suffisant pour les faire disparaître.

Salut eliot !

Bien sûr, mais pour moi qui programme des enregistrements télé sur mon ordi (carte tuner TNT pcie) et qui ai souvent des tâches d'encodage en cours, redémarrer l'ordi à tout bout de champ n'est pas l'idéal. Je ne redémarre mon ordi que tous les 5/6 jours.

À part ça, contente de te voir ! Un peu de répit entre tes séjours à l'hosto ? Je pense souvent à toi et à toutes tes mdes depuis que je te connais... mais je n'ai toujours pas arrêté complètement de fumer...

eliot3
 Posté le 06/11/2019 à 17:48 
  Grand Maître astucien

À part ça, contente de te voir ! Un peu de répit entre tes séjours à l'hosto ? Je pense souvent à toi et à toutes tes mdes

Suis en rééducation depuis 5 mois et normalement si ça continue aussi bien je vais passer en Hôpital de jour dès la fin du mois de novembre. Ce sera plus cool car ça commence à faire long, déjà 5 mois de passé.

Merci pour tes pensées.

Bonne soirée et à bientôt.

Jean_Aymard
 Posté le 06/11/2019 à 18:46 
  Astucien

clopa a écrit :. mais je n'ai toujours pas arrêté complètement de fumer...

Bonsoir

Excuse mon intrusion dans vos changes.

C'est parce que tu fumes que tu as choisis ce pseudo

Si oui je ne suis pas totalement à côté de la plaque lorsque je dis que nos pseudos ne sont pas choisis au hasard.

Bonne soirée à toi et à Eliot qui comme toi as su parfois me donner un bon coup de main.

Modifié par Jean_Aymard le 06/11/2019 18:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
récuperer un fichier ecrasé par erreur ????
récuperer fichier
disque dur endomagé, fichier à récupérer
Cherche modèle d'ordi puissant pour énorme fichier excel
récupérer fichier sur clé usb ?
fichier excel 2007 ne s'ouvre pas avec 2003
POSSIBLE OU PAS RECUPERER FICHIER EFFACES
récupérer un fichier effacé sur une ( clé usb
fichier excel manquant
Récupérer fichier sur dd d'un 2ième pc
Plus de sujets relatifs à Récupérer un fichier Excel écrasé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis