> Tous les forums > Forum Autres langages
 Récupérer un kit d'installation .NET Framework complet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 12/07/2013 @ 13:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Voila, je suis amené à installer des applications sur plusieurs postes qui ne sont pas raccordés sur internet et qui sont munis d'un joli panel de Windows :

- XP

- Vista

- Seven 32/64

- Huit 64

La plupars de ces applications requières différentes version de Microsft .NET Framework (1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0, 4.5 plus les services pack plus les KBmachintrucs + ...) dont les setup redistribuables ne sont pas systématiquement fournis avec le kit d'installation de l'application (j'utilise encore de vieilles appli qui font appel à du .NET V1.1).

J'ai été sur le site de Microsoft pour récupérer les kits d'installation autonome des différentes versions cumulatives de .NET Framework mais je suis paumé entre ces versions et leur mise à jours repectives.

Ma question : Existe t'il un kit (ISO, ZIP, RAR, ...) téléchargeable contenant toutes les versions de .NET Framework et leur mises à jours ?

Car une recherche sur le site de Microsoft uniquement dans la section "Téléchargements" me donne un nombre de résultats plutot décourageant.

Merci pour vos lumières

Naga

Modifié par Naga_astuce le 15/07/2013 11:51
Publicité
rdany62
 Posté le 16/07/2013 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

il te faut les programmes d'installation autonomes. Par ex, pour le framework .Net 4.5 (OS minimum: Vista, cf ici), tu as cette page. Il te faut aussi les packages de langues pour l'avoir dans une autre langue que l'Anglais Américain, pour la version Française, c'est ici.

Por le frameork .Net 4.0, c'est ici, voir "Configuration requise" pour la liste des OS et matériels nécessaires.

Version 3.5 (Web Install), il y a un lien dans l rubrique "Instructions d'installation" pour obtenir le programme d'installation autonome (= package complet).

Pour la version 2.0, j'ai lancé une recherche avec les termes .net 2.0 redistribuable sur le centre de téléchargements Microsoft: ici, ce qui m'a permis de te trouver ceci (programme d'installation autonome), c'est le frameorks .Net 2.0 Serice Pack 2, qui prend en charge les applications pour le .Net Framework 1.0.

Pour déployer les mises à jour, sur des postes non connectés à Internet, tu peux soit chercher et télécharger manuellement les mises à jour que tu veux appliquer, soit tester et utiliser wsusoffline (license GNU GPL), qui permet apparemment de mettre à jour des PC sans connexion Internet. Comme tous mes PC sont connectés, is se mettent à jour "classiquement", mais ce soft permet de faire les mises à jour Windows et Office, cf la page de doc.

Tous les liens de ma réponse devraient s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

[EDIT]

Détail que j'ai oublié:

Seul .Net 4.5 est déjà installé avec Windows 8. Pour tes postes sous 8, si tu en as besoin, il te faudra les autres versions du framework .Net

[/EDIT]

Modifié par rdany62 le 16/07/2013 17:23
Naga_astuce
 Posté le 19/07/2013 à 13:07 
Astucien

rdany62,

Merci pour ces informations, je vais aller voir tout ces liens pour me faire une "bibliothèque" de mise à jour.

C'est cool de ta part de t'être donné cette peine.

Désolé de ne pas t'avoir répondu plutôt, j'ai été pas mal sollicité ces derniers temps :)

Je te tiens au courant :)

Naga

rdany62
 Posté le 19/07/2013 à 15:21 
Petit astucien

Bonjour,

Pas de pb quant au délai de tes réponses: boulot, boulot, comme le disait l'un de mes anciens employeurs .

Tu dois t'amuser pour gérer ce parc, plutôt hétérogène même s'il est architecturé autour de Windows...

Modifié par rdany62 le 19/07/2013 15:21
Naga_astuce
 Posté le 19/07/2013 à 17:05 
Astucien

Oui d'autant plus que Microsoft, égale à lui-même, aime coder des usines à gaz qu'il est le seul à comprendre.

Ce programme, wsusoffline, à l'air interessant.

Un truc à gratter aussi : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=39528

Je vais rigoler

Naga

rdany62
 Posté le 22/07/2013 à 12:04 
Petit astucien

Bonjour,

Intéressant aussi, ce lien.

Tu as aussi Microsoft Baseline Security Analyser (analyse des problèmes de configuration et de mises à jour manquantes), Windows Server Update Services (serveur local de mises à jour) téléchargeable ici, Systems Management Server (apparemment pas gratuit, mais tu peux télécharger une version d'essai), System Center 2012 Configuration Manager (pas gratuit non plus, mais une version d'essai est disponible).

Pour le déploiement de Windows (de XP à 8), tu as Microsoft Deployment Toolkit.

Ces outils sont prévus pour les informaticiens ayant à gérer le parc de PME/PMI.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
VBA récupérer couleur sur image collée
Problème d'installation sur Visual Studio
installation orb
Installation IE8 Fr
Comment Récupérer un Tag sous Visual Basic 2010
Récupérer données de 3 fichiers Excel en 1 seul !!
Récupérer données de 3 fichiers Excel en 1 seul !!
Récupérer données de 3 fichiers Excel en 1 seul
orientation sur le framework spring
Comment recuperer les variables d'un pc ?
Plus de sujets relatifs à Récupérer un kit d''installation .NET Framework complet
 > Tous les forums > Forum Autres langages