|
 Posté le 21/03/2025 @ 14:23 |
Astucien
| Bonjour,
Un ami a oublié son mot de passe au démarrage de windows 10
en suivant le tuto de pca j'ai créé une clé bootable "Créer une clé USB bootable avec Lazesoft Recover My Password"
impossible de booter sur la clé avec le pc , ce dernier ne reconnait pas la clé
ci dessous les différentes captures

merci pour votre aide
peut être excite t il une autre méthode pour récupèrer un mdp
|
|
|
|
|
|
Posté le 21/03/2025 à 14:27 |
Maître astucien | La clé a été faite en partitionnement GPT / UEFI ? Si oui le PC sur lequel tu veux l'utiliser est compatible?
|
|
Posté le 21/03/2025 à 14:46 |
Astucien
| mais pourquoi le pc ne boot pas sur la clé au démarrage ?? |
|
Posté le 21/03/2025 à 15:15 |
Astucien
| je pense que ma première clé était défectueuse, je viens de créer une autre clé et ça fonctionne
merci |
|
Posté le 21/03/2025 à 17:02 |
Maître astucien | mijean50 a écrit :
mais pourquoi le pc ne boot pas sur la clé au démarrage ??
Tu ne réponds pas à ma question du dessus, comment veux-tu qu'on t'aide?
|
|
Posté le 21/03/2025 à 17:56 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
Je suppose que tu parles du mot de passe utilisateur réclamé à l'ouverture de session (Windows n'a pas de mot de passe de démarrage). S'agit-il d'un compte local ou d'un compte Microsoft ?
Dans le premier cas la façon la plus simple pour supprimer ce mot de passe est de démarrer sur un Win PE intégrant un outil qui va modifier le registre pour supprimer le mot de passe. Je ne connais pas Lazesoft Recover My Password mais je sippose que c'est ce qu'il fait. De manière semblable tu peux utiliser ce Win PE qui comprend plusieurs outils de suppresssion des mots de passe. Pour la confection du support je te suggère d'utiliser Ventoy (voir ici) pour ne pas avoir à te soucier du mode de démarrage, BIOS ou UEFI. D'après ce que tu dis il semblerait que ton soucis vienne de là.
Si c'est un compte Microsoft il faut utiliser la procédure prévue par Microsoft en cas d'oubli du mot de passe ou bien, si l'on souhaite oublier le compte Microsoft et passer en compte local, en créer un via la méthode "utilman". Voir là.
On peut aussi utilser cette méthode dans le cas d'un compte local mais il est plus simple de se servir des outils mentionnés ci-dessus. Et rappelons que sur un compte local il n'est nullement obligatoire d'avoir un mot de passe d'ouverture de session.
|
|
Posté le 21/03/2025 à 23:13 |
Astucien
| Effectivement Enigma7 je ne t'ai pas répondu mais comme mon problème était résolu je n' ai pas donné suite
Pour répondre à fgondard.
J'ai créé une clé USB bootable avec Lazesoft Recover My Password ça fonctionne très bien, très facile en suivant le tuto de PCA
|
|