> Tous les forums > Forum Windows Vista
 recuperer une ancienne version de windows vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
juliette72
  Posté le 24/02/2009 @ 21:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Salut à tous,

Ma soeur a acheté il y a un mois un pc marque asus avec la version vista prenium.(moi j'ai un pc avec vista mais HP)

Manque de pot apres un mois d'utilisation son pc est infecté d'un virus et elle n'arrive plus à s'en servir.Elle demande de l'aide à un ami qui arrive à lui récupéré ses données mais lui installe un nouveau systeme d'exploitation vista piraté !! version professionnel sans la clé.Depuis son ami a eu une crise cardiaque (sans blague ..) et plus de news.Le probleme c'est qu'elle ne peut plus utilser son pc .J'ai repris les choses en main.J'ai passé d'abord toutes les commandes à passer pour vérifier l'état des fichiers systemes les plus connus comme sfc /scannow etc ..puis une commande via le mode sans echec rstrui etc ..Mais comme un systeme d'exploitation nouveau a été installé il me dit qu'on ne peut pas utiliser windows à cause d'un probleme de licence de volume.

Je me dis donc que le mieux est de récupérer les fichiers system.sav default.save etc du repertoire c:\windows\system32\config et d'ecraser les nouveaux en esperant que le registre soit ok..(ah oui j'oubliais elle n'a pas faire de sauvegarde lors de l'achat de son pc) mais j'ai des problemes de violation de partage même si je me suis autorisée via le pc les droits sur ces fichiers ..Je pense donc qu'il faut un cd de boot vista pour pouvoir faire ca ..

Ma question est : est ce que cela suffira ne faudra t il pas modifier le registre par la même occasion ?? ne vaut il mieux pas tous ecraser et racheter une licene à la fnac d'une version prenium de vista ?? il y a til moyen de recuperer l'ancien systeme d'exploitaton sans etre un expert et quelle est la procedure à suivre

Merci de vos réponses

Publicité
ICAR78
 Posté le 24/02/2009 à 21:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

slt

quand il a changer le systeme , est-ce qu'il avais formater le PC ??

essay de faire une restauration systeme a la date la plus eloigner possible (de cette magouille)

tu peux peut-etre faire quelques choses avec le RECOVERY si tu la

il faut trouver un DVD d'instalation systeme vista home premium et te servir de ta clé d'activation que tu as sur le PC ou recuperer avec un log. KEYFINDER te trouve toute les clé que tu as sur ton PC

Modifié par ICAR78 le 24/02/2009 21:45
juliette72
 Posté le 24/02/2009 à 21:52 
Petite astucienne

Merci pou ta reponse ..Non je ne crois pas qu'il est formater le pc ..avec la commande rstrui j'ai trouvé des sauvegardes la plus anciennes faites apres son

intervention !!

ICAR78
 Posté le 25/02/2009 à 00:19 
Astucien

slt

y a pas avant??

Le père ok
 Posté le 25/02/2009 à 10:22 
Astucien

juliette,
Comme tout PC récent, tu as le moyen de réinstaller comme à l'achat de ton PC, c'est une disposition légale.
Donc s'il n'a pas formaté, ta Recovery doit encore être présente, il te suffit de tapoter la touche F8 (ou autre, à voir dans le manuel) au démarrage
du PC et tu suis.
Bonne chance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Vista + ancienne version de windows
Windows Vista sp1, derniere version ?
version de windows vista ?
Future version Windows Vista
Récupérer la corbeille windows vista
Windows Vista version OEM
Quelle version de windows messenger avec Vista ?
Version de mise à niveau pour windows vista
Windows vista version intégrale ?????
Charger une version beta de windows vista
Plus de sujets relatifs à recuperer une ancienne version de windows vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista