| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous Comme le titre l'indique, j'aimerai pouvoir reprendre sous excel une copie d'écran (qui représente des données sous forme de tableau bien sûr) sous Excel. Il m semble bien qu'il y a quelques années j'avais trouvé un moyen de le faire. Peut-être par un petit log externe ou par ajout d'une extension, je ne sais plus. Quelqu'un connaîtrait-il la solution ? Je vous remercie par avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut
Il existe cette solution aussi, avoir si c'est efficace https://www.phonandroid.com/microsoft-excel-2019-peut-creer-tableaux-partir-photo-voici-comment.html « L’application va convertir automatiquement l’image en tableau entièrement modifiable dans Excel » ajoute la firme de Redmond.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Je suis bête, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une application sur PC W10. Néanmoins (comme disait Cléopâtre) je te remercie pour la rapidité de ta réponse. Bon après-midi.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Tu peux essayer ici : De temps à autre le résultat n'est pas trop mauvais et limite la saisie sans jamais être parfait. Pour l'inscription tu balances une adresse du type a@voila.fr et puis c'est tout. Tu paramètres l'origine et la sortie (Format et langue) puis tut télécharges le résultat. A+ | |||||||
Astucien ![]() | merci de ta réponse Ceci dit passer par un OCR je l'ai fait mais je cherche (et je suis sûr de l'avoir à un moment utilisé) une possibilité de saisir directement par un copier/coller des données internet et de les restituer directement dans un tableur, sans interùédiaire aucun.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Essaie ceci, cela doit marcher ! Excel 2007 ou une version plus récente, c'est pareil ! @ + | |||||||
Astucien ![]() | poussebois a écrit : bonsoir Ca fonctionne ! Pas exactement comme je l'avais envisagé mais ça marche. Par contre on récupère l'intégralité du tableau et pas uniquement ce que l'on copie de l'écran contrairement à ce que me rappelle avoir fait... MAis bon ça me permet de me débrouiller. Je ne clos pas le sujet car j'attends éventuellement d'autres réponses plus en adéquation avec ce que j’espérai. Merci beaucoup et bonne soirée.
Modifié par 1000cbr le 03/04/2020 13:05 | |||||||
Astucien ![]() | 1000cbr a écrit : Bonjour 1000cbr, Une fois la transformation faite dans l'application, tu n'as plus qu'a te l'envoyer pour l'ouvrir sur ton PC. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour
non non ! C'est sympa mais pas ce que cherche !
| |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|