| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Le PC de ma sœur boucle sur un écran bleu avec l'erreur suivante : le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie nv4_disp Après avoir parcouru les forums, il semble s'agir d'un problème de carte graphique Nvidia, j'ai désinstallé-résinstallé le driver (il s'agit d'une Nnvidia GeForce Go 7400), mais ça n'a pas résolu le problème. Actuellemement, je ne peux démarrer le système qu'en mode sans échec. Ne trouvant pas d'autres solutions, je souhaite récupérer un programme important du PC (relatif au travail de ma soeur) et le copier sur un autre PC , ce programme n'étant pas disponible sur le web, et il nécessite SQL Server 2005 pour fonctionner, quelle solution pouvez vous me proposer pour pouvoir faire fonctionner ce programme sur un autre PC ? Puis je le faire en créant une image de mon disque et de l'exécuter sur une autre machine ? si oui, quel logiciel puis-je utiliser pour faire une image complète du disque ? ou créer une machine virtuelle ? Je vous remercie d'avance Modifié par nice le 14/01/2014 18:25 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, La plupart des logiciels possèdent des attaches dans le système en plus des fichiers contenus dans leur répertoire (dll et autres fichiers placés ici ou là, clés dans le registre, etc.). Il n'est donc pas possible de les exécuter sans les installer, ce qui suppose qu'on dispose du matériel d'installation fourni par l'éditeur. Ce logiciel ne s'est pas mis tout seul sur le PC par télépathie. Si tu n'as pas le CD ou le DVD regarde si une copie en a été faite sur le disque dur. Si le problème ne concerne que la carte graphique le plus simple est d'en changer si ce n'est pas un portable. Si la carte graphique est intégrée à la carte mère il suffit d'en ajouter une. Où as-tu pris le pilote que tu réinstallé ? Il ne suffit pas de reprendre celui que Windows a déjà dans ses tablettes. Il faut aller sur le site du constructeur et télécharger le dernier publié. FG
| |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse fgondard. Je n'ai pas le CD du logiciel, vu qu'il a été installé à distance. Il s'agit d'un portable Sony Vaio. J'ai pris le pilote du net, mais je ne sais plus si c'est à partir site officiel nvidia, car il s'agit d'une vieille carte graphique, en tout cas après l'avoir installé, la carte graphique est bien visible sur le gestionnaire des périphérique, mais je ne sais si c'est le bon driver. | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|